Skitinerrances, tome 2

Et voilà, 6 ans après le tome 1, voici le tome 2 : même format, même principe de 15 articles, des Pyrénées au Canada, avec des raids d’envergure (Pyrénées ariégeoises, Valpelline, Alpes Glaronaises, Tessin nord, Dolomites de Brenta), des traversées de 3-4 jours (Cauterets-Somport, Belledonne, Beaufortain, Haute Maurienne, Grand Combin), la découverte de secteurs méconnus (Tessin sud-ouest, Basse Engadine), un retour dans les Abruzzes avec de nouvelles ascensions, l’exploration de la région des fjords en Norvège, et celle des Rocheuses canadiennes, de Banff au Mount Robson.

Les cartes, en couleur, sont plus agréables, le papier est du 115 g, ce qui donne un livre un peu moins épais, moins lourd et plus souple.

Le livre est disponible dès à présent, en ligne et dans les librairies Au Vieux Campeur.

http://franval.renard.free.fr/Skitinerrances2.html

4 Likes

Normalement le père Noël devrait m en amener un exemplaire :wink:
Stephane

Sacré Père Noël !
Tu auras le plaisir de retrouver notre traversée en Haute Maurienne …
François

Petite précision d’importance, les frais de port (6,80 €) sont réduits à 0,10 € jusqu’à fin novembre !
La neige arrive, bonne saison à tous !

Un format qui change de topos classiques et qui fait voyager.
Je recommande vivement les deux tomes !

Une nouvelle sélection de raids inédits et sauvages , pour une saison 2020 qui commence bien

Le voilà enfin le tome 2,je vais pouvoir continuer la collection.C’est cool…

Super topo itinérance sa ski et avec les Pyrénées :slight_smile: je recommande

Bonjour et merci à tous les lecteurs de Skitinerrances !

Compte tenu de son succès, l’offre spéciale 1+2 est reconduite et les frais de port restent à 0,1€, au lieu de 6,80€, au moins jusqu’à Noël.

Notre traversée des Alpes Bergamasques, décrite dans le premier tome, a beaucoup impressionné nos amis italiens, qui en parlent dans un film consacré aux différentes traversées à ski de ce massif, depuis Gherardi et Maestrini en 1971, jusqu’à leur propre traversée au printemps 2018 : Le traversiadi sulle Orobie.

Ça commence à faire bcp de pub ici avec des pseudos assez suspects créés pour l’occasion ( et même ceux de la première version).
Merci de pas abuser.

Je ne comprends pas très bien ce message.
S’il est interdit de donner des informations sur mon livre sur ce site, merci aux modérateurs de me le préciser.

Quant aux pseudos, j’utilise toujours le même depuis mes débuts sur C2C, je n’en ai pas créé pour l’occasion, je ne vois pas de « pseudo suspect ».

François

Ben moi, j’ai reçu les deux. Je suis très content de mon achat. Belle photos, texte sympa, raids hors des sentiers battus.
Juste une petite remarque.
Certaines sorties c’est 2000D+ Voir plus, faut être une grosse machine.

Merci à rem68 pour ton message.

Au sujet des dénivelées, j’ai choisi de décrire les traversées telles que nous les avons réalisées et il y a en effet quelques grosses étapes, mais il y a souvent moyen de les raccourcir ou de les scinder en deux. Je l’ai signalé à l’occasion, comme pour l’accès à Rochemelon dans la traversée de Haute Maurienne, ou la seconde étape des Dolomites de Brenta, qu’il peut être intéressant de scinder au bivouac Pra Castron.
De même, la grosse deuxième étape de Belledonne peut être scindée au refuge de Combe Madame ou, plus confortable, au gîte de la Martinette…

Merci pour les infos.

C’est pas un peu trop de parano? Si 2 personnes qu’on ne connaît pas viennent dire que ce livre est bon, j’ai envie d’y croire.
D’autant que je ne l’ai pas acheté mais je l’ai vu en vrai. Il me plaît aussi, les images sont belles et les topos variés. Et je te promets que je ne suis pas payé par l’auteur pour le dire![quote=« isatis8, post:11, topic:252381 »]
Je ne comprends pas très bien ce message.
S’il est interdit de donner des informations sur mon livre sur ce site, merci aux modérateurs de me le préciser.
[/quote]

Sambuis pense que les avis favorables sont donnés par de faux profils… mais je ne comprends pas cette façon de tirer à boulets rouge sur ceux qui trouvent un truc bien et qui le disent, ça me rappelle quand j’avais osé vanter une carte topographique à charger sur les GPS garmin, on m’avait accusé d’être un suppôt de Garmin et vecteur de toutes les malédictions du monde.
Hey, faut se détendre, on est pas obligé de casser du sucre sur tous les produits pour être de vrais profils qui représentent de véritables êtres humains (encore que, en ce qui me concerne, je ne suis pas totalement sûr de ce dernier point).

Je sais que la majorité des intervenants ici vient d’un pays où pour être un vrai citoyen moyen, on doit se plaindre de tout… mais heureusement qu’il n’y a pas que des citoyens moyens! On peut être positif et exister vraiment dans la vraie vie.
Aïeu, pas sur la tête!

3 Likes

Bonjour à tous,
Apparemment il y avait un bug sur le site pour l’achat des tomes 1+2.
Je suis vraiment désolé.
En principe, c’est réparé.
Bonnes fêtes de Noël !
François

Quelques nouvelles de Skitinerrances, avec un beau texte de François Labande qui évoque le livre :

Bonjour à tous,

Pour information, les livres Skitinerrances sont en promotion jusqu’à Noël, à 19€ chacun, et 29€ les deux. Une bonne idée de cadeau pour préparer l’après-confinement !

http://franval.renard.free.fr/Skitinerrances2.html

Bon courage à tous !

1 Like

Juste un détail : c’est la version numérique ou la version papier, qui est à ce prix?
Je suis un ringard, je sais, mais j’aime le papier…
Parce que j’ai essayé de commander, mais il faut que me crée un compte paypal avant même d’avoir donné mon adresse, alors ça me semble bizarre…
Bon, comme je suis allergique à paypal, je pense que je vais malheureusement laisser tomber, la vie est vraiment devenue trop compliquée pour moi,

Bonjour,
Il n’y a pas de version numérique, ce ne sont que des versions papier.

Il n’ai pas nécessaire d’ouvrir un compte paypal : lorsqu’on clique sur « Acheter », on a une première page qui récapitule l’achat, on clique sur « Continuer », puis on arrive à une page paypal qui propose une connexion ou, tout en bas, « Payer par carte bancaire », qui permet de payer sans compte paypal.

François