Skis : Trab Sintesi

Posté en tant qu’invité par jean-jacques lombard-donnet:

Quelqu’un a-til déjà utilisé les ski tout terrain « Trab sintesi »
Quid pour la randonnée?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Est-ce que quelqu’un a déjà testeé le nouveau ski SINTESI de chez Trab? Quelles sont les impressions?

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Je viens de faire deux sorties avec ces skis. C’est vraiment pas mal. La neige était poudreuse est ils donnent un sentiment de flotaison. Jusqu’à présent je skiais sur des hagan tour cap ligt ils semblent encore plus faciles. Le problème c’est pour les trouver. En 180 la dernière paire de grenoble était chez barthélémy ski et je crois qu’ils sont en rupture de stock. Enfin il faut savoir que l’on s’alourdit de 150 grammes par ski par rapport à des hagans ou atomics

Posté en tant qu’invité par Eric Havas:

Salut,
J ai eu l occasion de les tester au Mondial du ski aux 2 Alpes cette annee. Ils etaient montes avec les nouvelles diamir Titanal II.
Je dois dire que j etais enchante.
Sur piste, je les ai trouve accrocheurs (ce qui est toujours sympa en neige glacee…). Par contre je n ai pas trouve d effet Carve comme j ai pu l avoir avec d autres skis plus types paraboliques.
En hors piste (ou j ai trouve de la bonne neige plutot compacte) je les ai trouve rassurant. Les virages me paraissaient plus faciles a conduire et plus coulees (moins d effet essuie glace).
Actuellement j ai des Fisher Tour Alpin « extreme », je souhaite changer et pense opter pour ce ski ou peut etre le dynastar 4x4 Vertical (qu helas je n ai pas pu essayer et qui je crois est plus lourd)
Eric

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Attention ils sont assez mal distribue : pas facile a trouver !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Claude:

En Suisse, y’a pas de problème on les trouve dans beaucoup de magasins spécialisés

Posté en tant qu’invité par George Starcher:

Est-ce quelqu’un pourrait comparer la perforance en neige dur et profond du ski Sintesi avec le Hagan Tour Expert Titanic? Merci.

Posté en tant qu’invité par george:

Je me tate entre le trab sintesi et le hagan tour expert titanium ? Quelqu’un peut-il me renseigner sur leur valeur comparée en neige profonde et en neige dur?
merci

Posté en tant qu’invité par jean michel fanfani:

les éssais des sintési parus dans les revues de montagne m’ont convaincus d’en aquérir une paire à grand peine car en fin de saison il ne restait plus un ski dans les rayons des boutiques spécialisées des Alpes.
Que n’ai je fait! La relative facilité que donne la large spatule et large talon sont un handicap de poids dans les montées. + 500gr par rapport à une paire de lights.
. Accroche intempestive des talons et spatules en neige dure qui ammène le ski à carver (ce qui n’est pas à priori le but recherché en ski de montagne dans du raide sur neige tendue).

Posté en tant qu’invité par Claude:

c’est clair que si l’on recherche avant tout la légèreté, on ne choisira pas le un ski carvé comme le Sintesi, mais on restera dans des styles un peu plus classique.

Au niveau de l’accroche intempestive sur neige dure, je ne crois pas que c’est un problème du Sintesi. C’est en fait une caractéristique des skis taillés. Il faut en fait changer un peu sa manière de skier et ça passe très bien. Je suis d’accord, c’est un peu surprenant lors des premières descentes. D’autres personnes ont eu la même impression avec d’autres skis taillés

Posté en tant qu’invité par jacques:

Kek vous pensez du ski Trab Syntési?

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Comme je l’ai déjà exprimé sur ce forum,je trouve ce ski tout à fait adapté pour la rando.Sa largeur au patin( 71) fait qu’il ne pose aucun problème d’accroche, sa largeur en spatule ne pose pas de problème pour faire la trace. J’ai pris des coll-tex paraboliques qui s’adaptent aux mm près aux skis. Très bien en neige pourrie mais aussi très stables sur neige dure. Monté en dynafit et en 180 il pèsent très exactement 3330gr sur ma balance, ce qui les faits un peu plus lourds qu’annoncé, c-a-d 2700gr au lieu de2540gr. Je regrette pour ma part de les avoir pris un peu trop long, je mesure 173 pour 64kg.Des 170 ou 175 auraient à mon avis fait l’affaire

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

Je confirme ce qui est dit par Jean Jacques. Moi je fais 1,73 et 75kg et j’ai pris des 1,75, ce qui est parfait. Pour les peaux, j’ai pris les 1/2 peaux que j’ai mise au point (vendues par SK’LP), et que j’avais sur mes altiplumes, et ça marche trés bien. Pas besoin de racheter des peaux spéciales pour skis paraboliques.

Posté en tant qu’invité par Jean-luc:

C’est un excellent ski.
Je l’ai pris en 180, je fais 72 kg.
ça accroche bien, et c’est très bon en neige profonde.
Ils sont très maniables.
Par contre cela flotte un peu à grande vitesse.
Dommage qu’ils soient si chers.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Excellents. (modèles essayés 170 et 180) aucun point faible pour la rando (classique) que je pratique. très bon en neige pourrie et cette année j’ai apprécié…En poudreuse excellente flotabilité (malheureusement testé que 2 fois !! sur environ 500 m de dén.)

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Une facilité de déclenchement assez incroyable, la première fois que j’ai lancé un virage j’ai donné l’impulsion dont j’avais l’habitude avec mes Hagan, j’ai senti les spatules monter au dessus de la neige au risque de me cadrer. Ces skis sont un vrai plus pour le randonneur moyen qui en a ras le bol de galèrer dans les neiges foireuses. Par contre ils flottent un peu et sur une neige trafollée de vieilles traces gelées ils sont un peu pénibles à tenir. Pour ce qui est d’en acheter, sur la Haute Savoie c’était la rupture de stock et après avoir fait plusieurs magasins j’en ai trouvé une paire, la dernière, au Vieux Campeur à Sallanches. Le magasin vendait aussi les peaux (Black Diamond) mais il fallait les tailler soi même, je me voyais assez mal effectuer ce genre de travail sur des peaux à 800fr sur la table de ma cuisine, je suis donc allé acheter les peaux ailleurs ( pas terrible le Vieux Campeur au niveau de ce type de service). J’allais oublier de préciser que c’est des 180cm (longueur maxi pour ce modèle) et je pèse 85kg.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est ma seconde saison avec, j’en suis très contente. Je les ai toujours trouvé performants, y compris sur neige dure , et super agréables y compris dans les neiges moyennes. Je les ai pris en 1m 60, soit 5cm de plus que ma taille.

Pour les peaux, j’ai encore des classiques, mais je trouve ça un peu gênant, et je pense passer aux paraboliques dès que les autres seront un peu usées !

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

Mais non Brigitte, lis la réponse que j’ai faite à Jacques, tu verras que tu peux encore utiliser tes peaux…et les rendre plus performantes même. Alors pas d’hésitation, à tes ciseaux.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

oui, il suffit de couper tes peaux non paraboliques en carres d’un centimetre de cote que tu dispose de maniere aleatoire mais homogene sur le dessous de ta spatule et le tour est joue!

Laurent

Posté en tant qu’invité par alex:

Surtout pense bien à en découper un nombre pair afin de pouvoir les coller l’un sur l’autre par paires quand tu voudras les enlever.