Voilà une discussion toujours d’actualité 20 ans après, en espérant qu’elle le reste longtemps (le climat, tout ça). Il me semble que tout ceux qui préconisent les skis dans la voiture oublient un point important : en cas d’accident, c’est une idée mortelle.
Skis sur le toit
Prendre la voiture est déjà en soi une idée qui peut être mortelle tout comme le ski et plein d’autres activités et puis moi je mets toujour les skis derrière le passager avant.
J’ai déjà vu (sur un carambolage) les skis d’une voiture planté dans la lunette arrière de la voiture de devant (galerie arrachée, sur un choc pas énorme).
J’ai déjà vu aussi des gendarmes courir après des couillons qui roulaient (dans le village, donc pas trop vite encore) avec les porte-skis ouverts (bon les couillons s’était nous )
Ds certaines voitures, tu peux les glisser sous les sièges, ils ne valdingueront dc pas en cas de tonneaux !
En cas d’accident mortel oui.
Ils sont en travers gauche/droite et bas/haut vers la banquette arrière. S’ils bougent c’est que la carrosserie s’est barrée, donc ils seront le dernier de mes soucis.
Et pour ceux qui ont une trappe à skis dans leur banquette arrière, je ne vois pas comment ça pourrait porter préjudice non plus.
Les skis sur le toit (avec peaux et dans une housse) c’est pas mal aussi car ça évite parfois les sabots dès le départ (skis froids sur neige froide )
Je préfère les mettre aux pieds. C’est mieux pour la glisse.
Oui, mais c’est pas pratique pour conduire.
Effectivement, je n’y avais pas pensé. Comme quoi c’est mieux de réfléchir à plusieurs sur le même problème. Certains aspects peuvent échapper.
Au cas où la galerie ou les skis se décrochent sur l’autoroute à 130 km/h ça peut être aussi pas mal dangereux (mais pour les autres, pas pour soi)
C’est des choses qui arrivent…
Si les skis SUR la voiture c’est dangereux
Si les skis DANS la voiture c’est dangereux
il ne reste qu'une seule option
Non.
Il y a AUTOUR aussi mais faut des skis longs et souples
Ou sont les rennes ?
Oui mais où mettre les roues pour les parties enneigés, dans le coffre ou sur la galerie
Ça me tarabustait en 2002. Surtout la position de la spatule ! Maintenant, j’ai un coffre de toit, alors je les jette dedans sans me préoccuper du sens. Y’as que les skis de fond classiques qui rentrent pas.
Tu devrais. Ça ne va pas dans le sens des économies d’énergie.
A l’époque bien lointaine, c’est ce qui m’a fait mettre les skis dedans plutôt que sur le toit.