Skis pour pente raide

Posté en tant qu’invité par Eric:

Est-ce que quelqu’un connaît un ski pas trop lourd, mais qui va bien
dans des pentes très raides et dures.

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Le Dynamic « extrem light » semble pas mal

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe Roumailhac:

Le vertical 4x4 est utilisé par beaucoup de skieur en pentes raides.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Est-ce que quelqu’un connaît un ski pas trop lourd, mais qui va bien dans des pentes très raides et dures.

L’ « Atomic Tour Cap Guide » est un super compromis très léger (200g de + que le Dynafit)très facile en toutes neiges, bref un régal mais quasi impossible à trouver en magasin à cause du succès qu’il a eu. Je viens de remplacer mes Vertical par ces skis et je fais de la pente raide avec sans problèmes, cependant ils n’ont tout de même pas la tenue des « Vertical » (faut pas rêver …)

Posté en tant qu’invité par julien:

Est-ce que quelqu’un connaît un ski pas trop lourd, mais qui va bien dans des pentes très raides et dures.
Sincèrement je suis surpris que l’on ne t’aies pas parlé des skis Hagan. Saches que le compromis ultra light et neige dure pente raide est le plus délicat. Si tu cherche vraiment le poids tu as de très bons ski chez eux (léger mais solides !!) par contre si tu cherches les situations extremes, je te recommande leur Cap Carbon (le plus nerveux) qui ne m’a jamais déçu, même dans les pires conditions.
L’ « Atomic Tour Cap Guide » est un super compromis très léger (200g de + que le Dynafit)très facile en toutes neiges, bref un régal mais quasi impossible à trouver en magasin à cause du succès qu’il a eu. Je viens de remplacer mes Vertical par ces skis et je fais de la pente raide avec sans problèmes, cependant ils n’ont tout de même pas la tenue des « Vertical » (faut pas rêver …)

Posté en tant qu’invité par Urs Naegeli:

Et où est^-ce qu^'on peut acheter cette merveille, il paraît qu’ici à Zurich on a du mal à trouver les skis Dynamic. Est-ce que quelqu’un connaìt la représentation suisse? (Le site http://skidynamic.com n’offrant aucun eadrresse…)
Merci d’avance
Urs Naegeli

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Plusieurs questions :

Quels skis utiliser aujourd’hui en pente raide?

Où peut on encore trouver des stocks de skis du genre fisher tour cap carbon ?
(j’en achète 2 paires de suite…)

En effet on ne trouve sur le marcher de l’alpin plus que des skis plus ou moins paraboliques et la même chose est en train d’arriver sur le marché du ski de rando où en plus l’allègement des skis les rend trops fragiles…

merci pour vos avis …

Vincent

Posté en tant qu’invité par francois:

On ne va pas recommencer à disserter là-dessus!
Enfin, bon…
Si tu veux des skis lourds: Dynastar 4x4
Si tu veux des skis légers: Atomic Tour Cap Guide.
MAIS, malgré toutes les discutions, colloques, séminaires que nous avons eus sur le sujet, tu ne pourras pas avoir des skis lourds qui soient légers ou des skis légers qui soient lourds. Voilà mon avis.

Posté en tant qu’invité par LOLO:

Hagan a présenté au SIG à Grenoble un nouveau ski pour l’année prochaine, typé pente, non parabolique et d’un poids moyen…a tester!

voila la solution!
poids lourd + poids lèger / 2 = poids moyen
tout simplement génial, mon cher poids!

Ici, le problème c’est pas une question de poids (en dessous de 3kg la paire c’est bon) c’est simplement quil n’y a même plus de bons skis de pente raide sur le marché, et même parmis les lourds…il faut taper dans des trucs anciens genre rossignol 4xk ou fisher tour cap carbon. J’ai bien essayé des Xscream, mais là ça devient vraiement lourd et en accroche, ça ne vaut pas les deux précédents (même si ça reste correct…)

J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond.

Posté en tant qu’invité par julien:

heron petit, pas tapon!

Posté en tant qu’invité par tor:

Coco les francophones!

On parle de quelle pente et à quelle condition, personne athlète ou d’une dépose hélico…? Je pense qu’au fond c’est personnel et une question d’habitude. Pour des pentes « parachutes » il paraît bien d’avoir un ski suffisamment rigide pas trop taillé (R>20m) et un patin <65mm env. (le contraire fait « tremplin » et ce n’est ni agréable ni très utile dans ce milieu…) Cette combinaison existe encore sur le marché. Bref, c’est mon avis, mais chacun son goût.

Posté en tant qu’invité par yann:

comme tu le dis fort justement, la question est celle du parachute
quand doit-on l’emporter? pour du TD +/-, du AB++/-* ou du HDT --?

j’arrive pas à me decider, en plus reste le probleme de l’ouverture, il faut alors PS + ou parfois du SPD - mais en fait ca depend de la taille carve du ski

Yann

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Depose helico: ketsesa?
C’t’interdit dans les pays civilises, n’s’pas…

Laurent

helico caca…

Quoi, quoi, qu’est-ce que vous avez contre les déposes hélico? C’est tout de même moins fatiguant que de monter à pied, non? Faut marcher avec son temps, les gars!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ben justement, avec un helico, tu marches pas des masses…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Fatiguant, fatiguant… Désolé, cela ne me dit vraiment rien… C’est un new type de glisse ultra cool ???

Merci de me tenir au courrant! Pierrot