Skis : Movement fish

Salut,

Est-ce qu’il y a déjà des « heureux » processeurs du nouveau ski de compet chez Movement ?
Déjà des retours ? :rolleyes:
On le voit en magaz en Suisse romande, visiblement il a été distribué au compte goute, genre 1 par magaz. D’après les infos que j’ai glané, il y en aurai 300 de produit.

En tout cas c’est assez light, quelque part entre un Merelli et un Trab World Cup. Disponible en 158 et 162 uniquement. Noyau bois (pas sur,sur,…) et enrobage en carbon tressé « à la Alinghi ».

Posté en tant qu’invité par salthaus:

super top ski,j’ai le dynafit dna et le fish,le ski a un noyau bois et il va sur toute neige,un peu moins bon sur piste damée par rapport au dynafit.Mais dans toute les autres neiges il cartonne,super souple et il pardonne toute erreur.
Après 3 semaines d’utilisation je ne changerais plus de ski,avec les chaussure dynafit dna ou les gignoux s’est le top…

Merci pour ce premier feedback :slight_smile:

Actuellement j’ai les Dynafit SR8. Pas un mauvais ski, plutôto light, mais avec le noyau mousse, quand tu prends un caillou, t’as pas de trou, t’as des creux :o
J’ai une semelle en 3D après 2 saisons :frowning:
Je pense qu’un noyau bois sera nettement mieux pour ça !

Ca se jouera entre Movement et Merelli :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par sarrazins:

Je skie sur le Merelli depuis 1 mois et perso suis super satisfait (bonne skiabilité en toute neige)

Pas essayé le Fish mais probablement un futur bon ski light…

Posté en tant qu’invité par salthauS:

HELLO,CI-JOINT UN LIEN AVEC UN AUTRE AVIS SUR LE FISH:

http://severinepont.romandie.com/category/14255/29818

bonne journée

Posté en tant qu’invité par davis:

elle est sponsorisé par movement alors son avis n’est peut-être pas très objectif…

Posté en tant qu’invité par Bertrand01:

Ski souple mais pas mou du tout, très très bonne accroche sur le dur, docile mais limite joueur, facile à conduire sur piste, bon comportement à haute vitesse, très léger aux pieds mais toujours présent, très bonne assurance en couloir et dérapage, ne s’impose pas mais demande un minimum de conduite pour ne pas « l’égaré » au vu de son poids plume car on à tendance à plus trop savoir où il se trouve exactement dans la neige poudreuse avec de multiples traces (style descente course ski alpinisme).

~940gr le ski y.c. fixation super light !!!

Bref vraiment satisfait pour l’instant (~10 sorties), presque étonné en bien.

Utilisateur également de Trab Sint Aero, Dynastar Powder, Atomic MX11.

hello,

pas testé les Fish mais plusieurs paires ont pétés, devant la fixe…
Perso j’ai des Merelli Race et j’en suis très content, ça skie bien en neige profonde, et aps si mal en neige difficile, tracée, sur du gelé c’est pas le top, ça vibre méchant, mais c’est pas des skis de slalom spécial…et côté poids c’est imbattable, moins cher que du Trab…garanti deux ans!

J’ai vu un Fisch coupé en deux (volontairement je précise). En fait c’est un noyau bois et …air ! :rolleyes:
Coupé, on vois comme un peigne en bois, dents vers le bas, et rien entre les dents !

hello,je confirme que le fish est le top du ski,après plus de 30000 mètres de dénivelés sans aucun problème dans toute les conditions,j’ai réserver le random en version fish pour l’année prochaine,800 gr et des côtes de « freeride ».
le seul que j’ai vu casser etait détenu par un skieur qui avait casser 2 trab en 6 mois,alors…

J’ai eu effectivement des echos de ce genre. Un « voisin » en a cassé deux déjà :o mais je ne sais pas exactement les circonstances, tout ce que sais c’est qu’il va vite!
Tout compte fait je pourrai bien craquer pour le Random à la Fish l’année prochaine, Etant donné que vu mon niveau en course, c’est pas 100gr qui vont me faire monter sur le podium :lol: . Par contre c’est dommage qu’il ne prévoie pas une encoche pour les peaux sur la pointe… :rolleyes:

[quote=« Colargol, id: 992651, post:11, topic:94383 »]

J’ai eu effectivement des echos de ce genre. Un « voisin » en a cassé deux déjà :o mais je ne sais pas exactement les circonstances, tout ce que sais c’est qu’il va vite!
Tout compte fait je pourrai bien craquer pour le Random à la Fish l’année prochaine, Etant donné que vu mon niveau en course, c’est pas 100gr qui vont me faire monter sur le podium :lol: . Par contre c’est dommage qu’il ne prévoie pas une encoche pour les peaux sur la pointe… :rolleyes:[/quote]

j’ai le random en test,poid en 167 avec fixation 1040 gr,pour l’encoche pas de problème ,il faut juste la faire,montage actuelle:
plum 145 a l’arrière et dynafit low tech race a l’avant,une peau pomoca race de 90 mm,légèrement taillée avec crochet a l’arrière et elastique sur les encoche a l’avant.
sur la piste bitume,moyen mais dans toute les autre neige très bon,je teste cette semaine a arolla,je donnerai mon avis a la fin de la semaine…
pour info mon équipier vient de casser sa deuxième paire de merelli,alors que son fish tient le coup…

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Ben alors, ces Fish à Arolla ? On est impatient! Ils sont cassés?!!! :wink:

pas de soucis,les random on passé tout les test,excellent et très léger 1030 gr avec les fix,le seul soucis avec cette taille (115/76/105)
se situe au niveau de la peau que tu traine,mais bon pour l’entrainement ça joue,pour les course je pense qu’il faut prendre en compte que le podium s’est raper !!!
j’ai tester dans la neige mouillée et carton,ça sort tout seul et il sont aussi souple que les fish,donc ça passe partout en douceur,je pese 76 kg et je rentre a fond dans les bosses et compression sans rien casser.
Sur la piste bitume ça tourne super,a réserver pour l’année prochaine !!!

Posté en tant qu’invité par John:

Hello,
t as été de quel cote a arolla ?

Quel est le problème avec ce ski ?

A conseiller pour un usage hors-compétition ?

Merci d’avance

[quote=« John, id: 1002807, post:15, topic:94383 »]Hello,
t as été de quel cote a arolla ?

Quel est le problème avec ce ski ?

A conseiller pour un usage hors-compétition ?

Merci d’avance[/quote]
pointe d’orent et mont collont et le côté lac bleu,condition moyenne,la neige etait dure a mouillée avec quelque endroit de" poudreuse"
le ski n’a pas de gros défaut,il faut juste faire deux entaille pour l’élastique,mais la version 2011 risque bien d’être déjà entaillée.
pour la compétition pas de souçis si tu ne vise pas les 3 ères places,faut pas rêver tu trainent plus de peaux.

Posté en tant qu’invité par John:

Tu penses que y’aura une nouvelle version en 2011 vu que ça vient de sortir ?

T’avais des x-Logic random ?

Je pense plutôt que ce qu’il a voulu dire c’est que les skis qu’il avait étaient des « pré-série » ou en tout cas la « première production » en série assez limitée, et que, probablement que Movement sur les conseils de testeurs avisés rajoutera deux encoches sur la version produite pour 2011.

donc le même ski, mais avec 2 coups de lime en plus… :wink: . J’espère en tout cas.
Il me tente bien ce nouveau random pour remplacer mon flame :rolleyes:

De toute façon en 2011 je ne fais pas de compètes :stuck_out_tongue:

[quote=« Colargol, id: 1003215, post:18, topic:94383 »]Je pense plutôt que ce qu’il a voulu dire c’est que les skis qu’il avait étaient des « pré-série » ou en tout cas la « première production » en série assez limitée, et que, probablement que Movement sur les conseils de testeurs avisés rajoutera deux encoches sur la version produite pour 2011.

donc le même ski, mais avec 2 coups de lime en plus… :wink: . J’espère en tout cas.
Il me tente bien ce nouveau random pour remplacer mon flame :rolleyes:

De toute façon en 2011 je ne fais pas de compètes :P[/quote]
j’avais les random 76 au patin,les x logic a 88 au patin sont reservé au freerider,moi en tout cas je veut pas trainer plus de peau.
pour 2011 je pense qu’il vont faire une encoche au centre comme les fish !!!

Posté en tant qu’invité par MarcO:

[quote=« Bertrand01, id: 985219, post:7, topic:94383 »]Ski souple mais pas mou du tout, très très bonne accroche sur le dur, docile mais limite joueur, facile à conduire sur piste, bon comportement à haute vitesse, très léger aux pieds mais toujours présent, très bonne assurance en couloir et dérapage, ne s’impose pas mais demande un minimum de conduite pour ne pas « l’égaré » au vu de son poids plume car on à tendance à plus trop savoir où il se trouve exactement dans la neige poudreuse avec de multiples traces (style descente course ski alpinisme).

~940gr le ski y.c. fixation super light !!!

Bref vraiment satisfait pour l’instant (~10 sorties), presque étonné en bien.

Utilisateur également de Trab Sint Aero, Dynastar Powder, Atomic MX11.[/quote]

Si tu le compares au Trab Sint Aero, quel est ton avis entre ces 2 paires de ski ?