Posté en tant qu’invité par Bertrand01:
[quote=« MarcO, id: 1004209, post:20, topic:94383 »]
[quote=« Bertrand01, id: 985219, post:7, topic:94383 »]Ski souple mais pas mou du tout, très très bonne accroche sur le dur, docile mais limite joueur, facile à conduire sur piste, bon comportement à haute vitesse, très léger aux pieds mais toujours présent, très bonne assurance en couloir et dérapage, ne s’impose pas mais demande un minimum de conduite pour ne pas « l’égaré » au vu de son poids plume car on à tendance à plus trop savoir où il se trouve exactement dans la neige poudreuse avec de multiples traces (style descente course ski alpinisme).
~940gr le ski y.c. fixation super light !!!
Bref vraiment satisfait pour l’instant (~10 sorties), presque étonné en bien.
Utilisateur également de Trab Sint Aero, Dynastar Powder, Atomic MX11.[/quote]
Si tu le compares au Trab Sint Aero, quel est ton avis entre ces 2 paires de ski ?[/quote]
Ben, on devrait pas comparer directement ces deux skis, il y a quand même presque 300 gr par ski de
différence et ils ont pas vraiment la même vocation donc pas le même type de conception.
Cependant, sans démériter le Fish est un bon ton en dessous au niveau skiabilité (mais comme vrai ski
de compet il ski très bien). Côté fiabilité, y a pas photo, le Trab je l’ai traîné partout, dans toutes les conditions,
… no soucis… Le Fish reste fragile (comme tous les hyper light), ce weekend au Muveran je me suis retrouvé à
l’arrivé avec deux enfoncements de carre vers l’intérieur (dont un sérieux), c’est pas ‹ cassé ›, le noyeau semble peu
atteint mais quant tu vois le dégagement du ski en dessus de l’arrête et le peu de matière pour assurer une
résistante à l’enfoncement tu t’étonne de rien après. Mais comme ce Movement ne ma pas complétement lâché, je
compte bien encore l’utiliser jusqu’à la fin de saison (PDG). Je précise que je fais 68kg et que mon nom de famille n’est pas
‹ Cuche ›, donc en descente même si j’assure bien c’est pas la bastonade, d’autant plus étonné de cette fragilitée.
A préciser que mon revendeur avait ce soir un Trab Race Aero et deux Fish qui ont pas aimés (digérés) cette course
du Muveran qui à cause du faible enneigement sur le bas était assez expo cailloux/rochers…
J’ai oui dire que Movement devrait faire quelques adaptations côté résistance pour le Fish 2011, mais ça reste
des rumeurs, connaissant Movement ils vont certainement assurer un produit finale pour 2011 digne
de leur réputation…
Voilà…