Skis : Dynastar Altitrail Vertical

Posté en tant qu’invité par Aneldo:

Peut on envoyer en descente avec des altitrail vertical?

tiennent t ils bien à haute vitesse?
et en pente raide (max 50°)?
et sur la mauvaise neige?

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Zwav:

Bonjour,

Pas très original désolé !

1,81 m et 75 kg. Dois-je plutôt tabler sur des Altitrail vertical en 1.70 m ou en 1.78 ? Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par david:

1.78 sans aucune hésitation !!!

Merci pour ta réponse David. Est-ce plus le poids ou plus la taille qui explique ta réponse catégorique (les deux mon Capitaine :wink: ?

Posté en tant qu’invité par K.:

Salute, je suis un peu plus grand mais plus léger et j’ai des 178. Tu peux y aller.

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Salut, je suis un peu plus petit mais plus lourd et j’ai des 170. Tu peux y aller.

Non non je ne plaisante pas.

Os court !

ba je dirais que le couple poids/taille correspond bien

OK. Merci David. Mais quid de la règle des 10 cm de moins que la taille du bonhomme ?

1. J’ai skié plusieurs fois avec un pisteur qui avait les altitrail en 1.70. Lui mesure à peine 1.80 et pèse plus près des 80 que des 65 kg. à chaque fois que la neige n’était pas portante, il était un peu à la rue quand même.
  2. Je viens d’acheter les mêmes et on m’a toujours conseillé de les prendre à ma taille (1.70m pour 66 kg) donc je ne croit pas trop à cette règle de -10 cm. Je reste persuadé que pour un poids dans les normeset une utilisation polyvalente, il faut prendre juste à sa taille. Plus court, tu risque aussi d’avoir de gros problème de stabilité si tu veux envoyer un minimum.

Ouais je comprends. Et quelles peaux conviennent le mieux pour ce ski ?

En prenant 170 au lieu de 178 tu perds à peine 8/178 de portance, soit 4,5%, ce qui est négligeable. Inversement tu gagnes 4,5% de poids, ce qui est négligeable aussi mais est bien plus utile en randonnée que 4,5% de portance.
Surtout, ces 8 cm de moins tu les béniras chaque fois que tu passeras dans une étroiture, ou en forêt, ou dans un chemin creux, ou que tu porteras les skis sur le sac en sous-bois ou entre des rochers.
Bref, pour la rando pure, tu as toujours intérêt à prendre les skis les plus courts possibles dans la fourchette de tailles adaptées à ton poids.
Maintenant si c’est surtout pour faire de la descente, même des 178 sont trop courts, il te faut plus long, et dans ce cas il vaut même mieux prendre autre chose que des Altitrail.
Sinon pour les peaux des peaux droites en 72 fonctionnent sur les Vertical (c’est ce que j’ai), mais c’est quand même beaucoup mieux avec des peaux taillées sur mesure de la spatule au talon. C’est ce que je prendrai quand mes peaux seront usées.

Vu.

Posté en tant qu’invité par saisaibanu:

Bonjour, J’ai une toute nouvelle paire de vertical altitrail, super sur piste mais en-dehors catastrophe; la spatule plonge sous la surface neige, impossible de les conduire et je joue au sous-marin ds la poudreuse.
Je n’ai pas ce pb avec mes vieux altitrail ou mes trab shynthesi.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ou a le meme pb ?
Ils sont montés 2 à 2,5 mm un peu trop en avant.

Si ce sont bien des mm, c’est sans importance.

Aujourd’hui pas d’inquiétude, avec 4O cm de fraîche c’est normal.

Altitrail Vertical 2007 serigraphie orange

Bonjour,

j’ai actuellement des altitrail normaux cote droite modèle 2002 orange de 1m86

Je voudrais changer et prendre le modele 2007 en 1m70 voir photo qui cote plus large.

est ce qu’il y a une grande différence entre ces deux modèles. Le second étant parabolique et moins long.

merci

Déjà tu va dimininuer la taille des skis !!! Premier bon point. Ensuite je ski depuis cette saison avec les altitrail vertical de ta photo et je ne changera pour rien au monde. Bon rapport point à la monté skiabilité à la descente. Il passe partout en toute neige et il est très accrocheur. Je me fait vraiment plaisir à faire des couloirs avec même parfois un peu raide. Par contre le modèle 2008 est encore plus large et plus léger donc mieux à mon avis. Cela reste un très bon produite et qui reste à un prix encore raisonnable.

Bon ski.

[quote=pierro]. Par contre le modèle 2008 est encore plus large et plus léger donc mieux à mon avis. Cela reste un très bon produite et qui reste à un prix encore raisonnable.

Bon ski.[/quote]
merci pour ta réponse. Le prix est intéressant je l’ai trouvé à 159 € + 18 € de port en allemagne. Par contre le modèle 2008 est le même que celui de 2007 si ce n’est la sérigraphie qui change : rouge cette année.

[quote=mai][quote=pierro]. Par contre le modèle 2008 est encore plus large et plus léger donc mieux à mon avis. Cela reste un très bon produite et qui reste à un prix encore raisonnable.

Bon ski.[/quote]
merci pour ta réponse. Le prix est intéressant je l’ai trouvé à 159 € + 18 € de port en allemagne. Par contre le modèle 2008 est le même que celui de 2007 si ce n’est la sérigraphie qui change : rouge cette année.[/quote]
a tu l’adresse du site allemand merci d’avance