Skis : Dynastar altitrail powder

Posté en tant qu’invité par merci:

Franchement achète autre chose,

c’est de la daube ces skis, les miens sont complètement délaminés au bout de 7 sorties, le SAV de Dynastar ne m’a tjrs pas donné de nouvelles après 15j d’attente :mad:

surprenant ce que tu dis ! il y a eu une discussion sur ce sujet et le SAV Dynastar semble avoir été à la hauteur dans cette histoire de série de ski ratée !

autrement même si je lui reproche une position de fix un peu trop en arrière c’est globalement un bon ski.

Posté en tant qu’invité par ew powder addict:

Faites attention aux Powders !!! J’ai arraché dernierement une fixation Low Tech avant sur ce ski. Ils ont un réel problème de conception. Heureusement pour moi, je n’étais pas dans un couloir raide car la chute conséquence de l’arrachage aurais pu avoir de grosse conséquence.
C’est un ski super à skier mais le problème c’est que ca dure pas longtemps dans le temps (10 sorties), et vu le prix :frowning: !!!
Sinon je te conseille de les prendre un 178 mais d’attendre un modele plus solide !!!

[quote=« merci, id: 868026, post:21, topic:85063 »]Franchement achète autre chose,

c’est de la daube ces skis, les miens sont complètement délaminés au bout de 7 sorties, le SAV de Dynastar ne m’a tjrs pas donné de nouvelles après 15j d’attente :mad:[/quote]

On ne doit pas tous avoir le même SAV :wink: , voir discussion ici http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=146898.

Posté en tant qu’invité par Lad59:

Je pense changer mes skis et j’ai lu une bonne critique sur ce modèle, aussi j’aimerai connaître l’avis des possesseurs de ce matos avant de prendre une décision,
merci d’avance

J’en suis très content : c’est un ski rando très polyvalent, large mais pas trop lourd, super pour la poudreuse, bonne accroche sur le dur.

Posté en tant qu’invité par Lad59:

Donc un bon point pour ces planches , qu’est-ce qu’ils donnent en skis de piste?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Je confirme le très bon comportement de ce ski en rando toutes neige et le poids intéressant.
La fragilité de la semelle est souvent citée comme son point faible (mais je trouve personellement que c’est bien difficile de juger).
Vu sa configuration, il ne faut pas espérer avoir les mêmes sensations en piste qu’avec des skis deux ou trois fois plus lourds, mais bon, vu qu’il se tient bien sur neige dure, ça marche…

Oui supers skis en toutes neige

Je vient d’acheter des Powder et a la descente c’est top.
Par contre je n’avais pas pensé a 2 trucs, reliés a la largeur du Powder
par rapport a mes anciens Dynastar Altitrail.

1. changement de peau (100 Euros)
  2. mes stoppeurs Diamir ne sont pas assez larges =>inutilisables

Posté en tant qu’invité par fredo25:

c’est vraiment handicapant des peaux moins large que le ski?

A vrai dire j’ai pas essayer.
Mais avec un patin de 68mm (a comparer avec 82mm),
ça laisse 7mm de chaque cotés…
Et c’est ce bord qui te manque quand la pente devient raide.

Alors il parait qu’il y une astuce, qui consiste a couper un fente dans
le milieu de l’ancienne peau.
Mais bon coller correctement ce genre de peau de nuit ou par grand vent
ça ne doit pas être aisée.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

je voie pourtant bcp de monde avec des peaux droites et fine sur des skis taillés, ça semble marcher.
Le problème que je rencontre avec des peaux sur mesure, c’est le manque d’accroche en dévers (je me demandais s’il ne fallait pas que je retire 0.5 à 1cm de chaque coté)

[quote=« floriano, id: 1000267, post:32, topic:85063 »]Alors il parait qu’il y une astuce, qui consiste a couper un fente dans le milieu de l’ancienne peau.
Mais bon coller correctement ce genre de peau de nuit ou par grand vent ça ne doit pas être aisé.[/quote]
C’est effectivement 2 fois plus long à mettre et enlever, mais ça permet d’avoir le bord des peaux qui laisse juste apparaitre la carre, à 2-3mm de son angle, comme il convient pour optimiser l’accroche sur la carre (à mon goût).

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

non au niveau de la spatule et du talon

oui au niveau du patin, s’il y a un gros ecart entre les peaux et les carres, c’est casse gueule

Ca marche que si le ski est bien à plat sur la trace. Si seulement le bord de la semelle est en contact avec la neige et qu’il n’y a pas assez de peau entre les 2, c’est la galère.

Surtout pas ! cf. remarque au dessus. Si la carre dépasse et qu’elle est bien affutée, y a pas de pb d’accroche en dévers.

Posté en tant qu’invité par dav11:

salut a tous .
j ai entendu parler des altitrail powder,je souhaiterais acheter ce matos.
mais voila la taille me pose un probléme,je mesure 1.70 pas super bon techniquement quoique je me defend quand même un peut ,alors j hesite,entre prendre 1.70 et 1.60.
1.60peut etre plus maniable pour moi,mais j ai jamais skié avc des skis si petit,et 1.70 j ai peur de ne pas m ensortir.
qui peut me conseillé??? merci

Posté en tant qu’invité par Jeroenn:

Quel est ton poids ?

[quote=« Lad59, id: 999902, post:27, topic:85063 »]âlex a écrit :

J'en suis très content : c'est un ski rando très polyvalent, large mais pas trop lourd, super pour la poudreuse, bonne accroche sur le dur. 

Donc un bon point pour ces planches , qu’est-ce qu’ils donnent en skis de piste?[/quote]

+1
Très bon skis de rando. Très polyvalents. Largeur idéale. Bonne accroche. Faciles à manier légers (à mon goût) mais pas trop mous (pour des skis de rando).
J’en suis très content.

C’est des skis de rando, sur piste ca vaut rien, comme tous les skis de rando…

Posté en tant qu’invité par dav11:

65kg