Skis : Dynastar altitrail powder

Bjr à tous (tes).
En faisant une recherche sur ce ski (l’Alti Powder), j’ai eu la désagréable surprise de lire qu’il y avait eu de gros problèmes de fabrication sur les modèles 2008/09 (délaminage, plaque de renfort absente… voir l’article Volopress : http://www.volopress.net/volo/spip.php?article460#forum ) et autres forum skitour… Dynastar Altitrail Powder

Si quelqu’un a connu ce genres de galères, merci de m’expliquer plus en détails quels étaient les problèmes rencontrés… je viens d’en acquérir une paire, et les bords du ski sont tout « effilochés » sur les côtés près des carres après une sortie… d’où une certaine inquiètude ! :frowning:
Merci d’avance pour vos réponses, Martine

Les miens ont le même problème (pressage trop important, d’ou un décollement entre semelle et structure), on me les change sous garantie au bout de 4 mois d’intense utilisation donc une paire neuve pour le printemps :smiley:

Posté en tant qu’invité par Ouaibeer:

Mes Dynastar Mythic Rider 2007/2008 ont tenu une journée…Ok c’est pas le même modèle, mais c’est tout de même pas rassurant.
La surface du dessus c’est décollée devant et derrière la fix, donc plus aucun flex…Ils m’ont renvoyé le modèle 2008/2009 dans les 2 semaines (en Suisse).

Que tous les heureux possesseurs de ce ski soient rassurés, ainsi que les futurs acquéreurs. Voici la réponse faite par Dynastar à des clients inquiets :

« Nous avons déjà eu à répondre à des consommateurs inquiets suite aux réactions sur les blogs ou sites internet. Je pense qu’il faut être très honnêtes et accepter de reconnaître que nous avons rencontré certains problèmes en début de production de ce modèle. Suite à une ou deux alertes, nous avons récupéré les skis et échangé par des produits fiabilisés.
Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir, simplement rebâtir une confiance qui a été un peu mise à mal par la rumeur.
Il est possible que quelques skis de la première génération remontent encore à la surface, nous échangeons ces produits sans aucune discussion, notre objectif étant d’assurer le succès de ce modèle qui a une superbe skiabilité. »

:slight_smile:

Je t’en avais parlé de ce problème sur les Powder quand nous avions fait notre petite rando.
Bon, la réponse de Dynastar semble plutôt positive, affaire à suivre…

@+ED :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvainbu:

j’ai ces skis depuis le début de saison. <<<<<<<<<<<<<<<<<<
Un max de dénivelé en poudre, carton , transformée.<<<<<<<<<<<<<<<
Aucun problème avec. Ce sont des skis fabuleux!!! Merci à l’équipe de Recherche et développement de Dynastar qui a besoin de nos encouragements en ce moment.<<<<<<<<<<<
A tous ces détracteurs sur la marque , ne faite pas une généralité de vos petits soucis, sinon crise vraiment il y aura dans le milieu du ski.

Pas de problème non plus avec les miens. C’est vrai que c’est curieux ces ennuis avec ces skis mais c’est bien connu que les gens mécontents le font plus savoir que les gens qui sont satisfaits.

Non ce n’est pas être un détracteur de la marque que de signaler un problème sur ces skis, dans le même temps on peut apporter une information concernant l’échange de la paire par Dynastar par l’intermédiare du revendeur. Toutes les paires ne sont pas concernées c’est une série seulement (laquelle ???).
En ce qui concerne les miens j’avais indiqué que l’on me les changerait pour le printemps, ce n’est pas le cas, ils sont devenus très rares, gros succès. Comme je peux encore skier avec sans problème j’attendrai l’automne pour l’échange, (à vrai dire la procédure est : Fin de saison les skis chez le revendeur contre un avoir).

Ce n’est pas ce que j’ai dit ou voulu dire : c’est juste qu’à lire les forums des différents sites on a l’impression que tous les utilisateurs de Powder ont eu des problème alors qu’il ne s’agit peut-être que d’une petite (??) partie des acquéreurs. Simplement on est souvent plus enclin à signaler un problème qu’à dire que tout va bien.

Edit: oups ! désolé Christian j’avais pas compris que tu ne t’adressais pas à moi :confused:

En passant je me demandais si ces pb concernaient toutes les tailles du ski ou seulement les 170 ? En effet en 2008, c’était impossible de trouver des 178, apparemment seuls des 170 avaient été fabriqués. Peut-être que les 170 sont plus concernés par des défauts de fabrication, dues à des premières séries par encore au point ?

Aucun problème avec mes 160, après 30000m de dénivelé! Vive les skis de nains…

Des 170 sont concernés mais aussi des 178 (la taille des miens).

Pour « détracteur » c’était suite à cette remarque, je pense au contraire que pour une marque reconnaître un problème de fabrication et solutionner ce problème sur le plan commercial est un élément à leur crédit, commercialement Dynastar ne perdra pas un client et éventuellement en gagnera.
Il est bien normal aussi qu’un problème soit signalé au travers d’un forum, partager un inquiétude me paraît tout à fait naturel, le regroupement de témoignages permet une meilleure information et aussi un bon moyen de pression sur le fabricant (dans ce cas précis Dynastar n’a pas attendu cette « pression » pour proposer le remplacement des paires défectueuses).

c’est même sur : quand tu entends les retours clients sur la qualité et l’efficacité du sav dynastar sur ce coup là, ça donne envie ! des pbs, ttes les marques en ont. des marques qui réagissent comme ça, par contre, il y en a déjà moins.

du coup, suite au délaminage des carres de mes volkl, les prochains seront des powder !

Posté en tant qu’invité par Sylvainbu:

Bonjour à tous,
enfin des propos sérieux et cohérents… pas de dérapage , pas de noms d’oiseaux sur ce sujet.
remerciement aux utilisateurs de dynastar et bon ski. merci de défendre la marque et tous les anonymes qui gravitent autour…

[quote=« ptetbenquoui, id: 864157, post:12, topic:85063 »]c’est même sur : quand tu entends les retours clients sur la qualité et l’efficacité du sav dynastar sur ce coup là, ça donne envie ! des pbs, ttes les marques en ont. des marques qui réagissent comme ça, par contre, il y en a déjà moins.

du coup, suite au délaminage des carres de mes volkl, les prochains seront des powder ![/quote]

C’est sur que le Sav de Dynastar semble très sérieux.
J’ai acheté les Powder dernièrement, pas de soucis, mais seulement 10 000m environ… Par contre la semelle est peut être un peu fragile. Des skis très agréables en tout cas!

Mes anciens skis étaient aussi des Volk (Norbert Joss) et j’ai également eu des soucis de délaminage de carres après qq sorties… Retour au Sav et échange sans aucun problème: je crois un soucis de colle sur une série.
Comme quoi, il y a des boîtes sérieuses.

Posté en tant qu’invité par pmfx:

je vais acheter des powder mais j’hesite sur la taille 170 ou 178 cm je mesure 183cm pour 70 kg

merci pour vos conseils

Sur le site Dynastar il y a une aide en ligne pour ca.

A mon avis on a tendance a trop raccourcir les skis en rando… : cela nécessite une grande maitrise de son centrage avant/arrière et en focntion de la taille du sac (+5 a +10kg), des mouvements de terrain, de la neige changeante ce n’est pas facile…

Ceci dit c’est un excellent ski

bon Choix & bon ski

Pour 183, je prendrais 178. La taille -5cm me parait une bonne longueur. Perso, je fais 172 et j’ai pris des 167 (en Movement Shaman). Si tu prends trop court, tu risques d’avoir des pb sur neige gelée.

[quote=« pmfx, id: 866497, post:15, topic:85063 »]je vais acheter des powder mais j’hesite sur la taille 170 ou 178 cm je mesure 183cm pour 70 kg

merci pour vos conseils[/quote]
170 sans hésiter; sauf si ton truc c’est les grandes courbes à mach12!!! je fais 183 et 75 kg, je les ai pris en 170 et no souci

bof je ne vois pas à quoi ça sert de les prendre si court !

le gain de poids à la montée est marginal, la gêne éventuelle à la montée est tout aussi marginale alors qu’à la descente les 8 cm de plus apporteront quelque chose et ne seront pas vraiment gênant pour les pivoter dans le raide tellement ils sont légers !

Posté en tant qu’invité par huyre:

pour faire le parallèle avec le shaman qui est comparable ( programme, cotes) j’ai pris 177 et je fais 184 cm pour 75 kg et je ne regrette pas, c’est vraiment un plus en descente. Auparavant j’avais des snowvolf en 170 et je pense que je les avais pris trop court, je me régale plus avec les shaman en 177. donc aujourd’hui , si je devais acheter des powder je prendrais 177 sans hésiter.