Skis : Dynastar 4x4 Vertical

Posté en tant qu’invité par Eric:

Excellents !
Vraiement tout terrain, bonne accroche en neige dure, c’est le pied. Les Powertrac, c’est encore plus puissant, mais aussi beaucoup plus lourd, limite pour le ski de rando. Les Vertical, c’est a mon avis un super compromis poids skiabilite …

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Tout à fait d’accord.
Impec en neige dure et dans le raide.
Très bien en toutes neige. A mon avis, un des meilleurs pour la rando actuellement car d’un poids encore raisonnable.
Et puis, si on veut gagner en légèreté à la montée, on peut les monter avec des low tech.
Bilan :

• Un poids global plus léger que la plupart des équipements vendus (sauf pour l’ensemble low tech + ski lights bien sûr)
  • Un des meilleurs comportements en descente (sécurité, accroche, démerde en toutes neige)

Que demande le peuple ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dynastar c’est du Chewing-gomme, ca ne vaut pas pipette, oublie Dynastar. Stockli, Atomique, Dynamic, tous sauf Dynastar…

Posté en tant qu’invité par Ronald:

J’ai viens de procurer un pair en couleur "bois avec de Diamir 2 et comme randoneur et skieur moyenne en tout neige j’ai suis tres content avec mon achat

Ronald

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Quequ’un a t’il déja essayé ces skis en randos (selon le vieux campeur ils seraient une référence).
merci

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

trop lourds

Teste pour vous depuis 4 saisons, les bleu gris d’abord (casses sur une grosse pierre) puis les blancs avec les flammes ces deux dernieres annees.
Un peu lourd certes, en plus je les ai pris (trop?) longs (192) pour faire aussi de la piste (moi=180 cm, 77 kg), mais quel plaisir a la descente de flotter sur la poudreuse, de tailler la croute (bon OK pas toujours), de carver dans la soupe epaisse.
Avec des Diamirs, ca fait une paire de skis pour tout faire, piste, couloir, raid…
Seul bemol, les cotes tres taillees imposent sinon des peaux paraboliques, excellentes et cheres, soit de mettre les couteaux plus tot que les copains qui ont encore des skis etroits.

A noter que le 4x4 Powertrac est encore plus phenomenal, mais la, le poids, 3.7kg en 184, devient vraiment redibitoire (ya pas un h dans ce mot ?)… encore que pour des randos a la matinee…

Par rapport a un ski de rando moyen (2.5-2.7 kg en moyenne), les 3 kgs du Vertical passent encore, on ira juste un peu moins vite. Ca ne fera chier que les obsedes du chrono et du denivele/heure.
Moi 300m/h comme sur les topos ca me suffit largement …

Conclusion, le 4X4 ca va bien.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Vous parlez bien des 4x4 Vertical Limited?

Posté en tant qu’invité par alex:

Tiens ?! Ils ont fait série spéciale pour la sortie du film Vertical Limit ?

Posté en tant qu’invité par MSE:

Alors là, je suis pas d’accord. Les peaux, pas besoins de les prendre paraboliques, elles sont d’ailleurs beaucoup trop chère.

Pour ma part, je prend des peaux droites qui recouvre voir dépasse les carres un tout petit peu à la partie la plus étroite ( sous la fixation). Je suis toujours le dernier à mettre les couteaux. Et d’habitude, il n’y en a pas besoin alors que les copains les ont depuis le début.

A part ça, j ai vraiment du plaisir avec les 4X4 et je n’ai jamais regreté de les avoir monté au sommet. Quand au poid, faut arrêter les conneries, on fait pas la Patrouille des Glaciers.

Posté en tant qu’invité par POG:

C’est toi qu’es lourd!
Pog.

Tu te trompe je suis plutôt léger!. Je mantiens que le poids est très important ,surtout dans les fins de courses ou les skis sont sur le sac et que l’on doit faire des relais. De même dans les raid ou l’on n’est jamais à l’abri de long portage dans les faces sud.

Posté en tant qu’invité par MSE:

t es un petit ziquet…faut voir pour te faire des mollets.

Ouh là, halte au feu! As-tu seulement essayé des skis léger?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bof, 3,6kg au pied, ça n’arrête pas tout le monde, j’en ai vu faire du 800 avec, avec des Laser en plus (3,8kg en43), bien calmé (par contre, faut pas les déranger …).
De toute façon, on peut bien faire la même chose avec des skis légers qu’avec des 4x4 (on arrive toujours à skier dans de la croutée), mais c’est plus fatiguant et on va moins vite.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Les fanatiques du 4x4 ne sont qu’à moitié sérieux en rando classique, qui utilise les 4x4 à 50% de leurs possibilités ? Pas grand monde …
Je pense que les sintesi sont tout aussi faciles à skier et plus légers (ce qui dans de multiples circonstances est bien agréable) et n’ont pas de points faible pour utilisation classique en randonnée.

Tout à fait d’accord. C’est aussi les « trab sintési » que j’ai choisi pour cette raison

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Le seul inconvénient que je leur ai trouvé : effectivement le poids. Tout le reste : nickel.
C’est à dire : accroche, facilité, ski toutes neiges. En les montant avec des Low-tech, l’ensemble redevient suffisamment léger. Et puis, chacun son truc. Celui qui veut gagner en montée choisira d’autres skis plus légers. Celui qui privilégie la descente peut prendre les 4*4 : il ne sera pas déçu.

Posté en tant qu’invité par jean-françois:

Ca fait plus d’une année que j’ai des powertrac et c’est vraiment le top.
Je vois pas ce qu’il y a à discuter sur le poids des skis. En tout cas ça pose pas de problèmes. La moitié du temps, je les ai sur le sac pour remonter des arêtes ou des couloirs et il me semble pas que ça me ralentit beaucoup.
De toute façon, avant de se prendre la tête sur 300 grammmes de plus ou de moins pour des skis, faudrait d’abord apprendre à faire un sac de manière efficace…

Posté en tant qu’invité par Corke:

Vous êtes graves les petits, vous discutez sur des 300gr par pied car vous voulez du léger. Si c’était à coup de kilos je comprendrais toute l’énergie que vous dépencé pour ces conneries.

De mon côté je me dis que si tu ne peux plus en avant c’est pas une question de skis, mais plutôt de forme. Personnellement j’ai des Atomic 10.EX dans le ski de poudre tu ne fais pas beaucoup mieu, mais pour le poids c’est vrai que quand je les met sur le toit de la bagnole ils sont assés lourds.

J’invite tous les gamins à laisser leur connerie à la maison et là peut-être il seront plus légers.