Posté en tant qu’invité par Eric:
Teste pour vous depuis 4 saisons, les bleu gris d’abord (casses sur une grosse pierre) puis les blancs avec les flammes ces deux dernieres annees.
Un peu lourd certes, en plus je les ai pris (trop?) longs (192) pour faire aussi de la piste (moi=180 cm, 77 kg), mais quel plaisir a la descente de flotter sur la poudreuse, de tailler la croute (bon OK pas toujours), de carver dans la soupe epaisse.
Avec des Diamirs, ca fait une paire de skis pour tout faire, piste, couloir, raid…
Seul bemol, les cotes tres taillees imposent sinon des peaux paraboliques, excellentes et cheres, soit de mettre les couteaux plus tot que les copains qui ont encore des skis etroits.
A noter que le 4x4 Powertrac est encore plus phenomenal, mais la, le poids, 3.7kg en 184, devient vraiment redibitoire (ya pas un h dans ce mot ?)… encore que pour des randos a la matinee…
Par rapport a un ski de rando moyen (2.5-2.7 kg en moyenne), les 3 kgs du Vertical passent encore, on ira juste un peu moins vite. Ca ne fera chier que les obsedes du chrono et du denivele/heure.
Moi 300m/h comme sur les topos ca me suffit largement …
Conclusion, le 4X4 ca va bien.