Skis : Dynastar 4x4 Vertical

Posté en tant qu’invité par avignon:

Je souhaite acheter les dynastar 4*4 vertical pour la rando. Je suis d’un niveau très moyen en ski . Que pensez vous de ce ski et de son accroche sur glace .
Est -il technique ? Est ce un bon compromis ?
Merci de vos réponses …Eliette

Posté en tant qu’invité par Helge Stokstad:

…Eliette
I hope you understad my english, because my french is even worse… I had the brother-ski: Dynastar 4*4 Outland, and did not like it to much. The grip on ice was not to good. The carving performance was only possible to get on new groomed piste. In deep snow 50cm+ it had a tendency to scubadive. The best performance was in heavy snow an when its steep because it gives a good rebounce, just like a rubber-ball. My friend has the Vertical and likes it, but he is a terrible good skier. Anyway, you cant just put this ski on the edge, you have to push it a bit. Why not by the Atomic 9.22 Betacruise? It gives better carving, is mush easier to ski in the deep and elsewhere too. The wight is about the same. Toghether with the diamir …good.

Posté en tant qu’invité par V. Dumas:

Je suis assez bon skieur et depuis cette année j’utilise les Dynastar Trial, c’est un modèle très souple noyau bois, parabolique, 5mm plus large au patin que le Dynastar 44 Vertical (Cela autorise des peaux droite en 67mm au lieu de 62). C’est la copie conforme du Dynastar 44 Off-road sorti lui-aussi cette saison. Pour l’accroche, j’en suis ravi, je m’en sert aussi sur piste ou hors piste, sur neige dure voir glacée, ce fut parfait. J’ai échangé avec un copain, piêtre skieur, dans une neige lourde et trafollée: ces vieux skis m’ont semblé plus fatiguant, mais pour lui ce fut le jour et la nuit.
Les 44 Vertical qui ont plusieurs saisons ont de meilleures références, plusieurs grands skieurs de couloir les utilisent. En revanche le Dynastar 44 Outland n’est pas un ski de rando, dix fois trop lourd, mais pas si mauvais que décrit par Helge :slight_smile:
Loue d’abord, pour te faire une idée…

Posté en tant qu’invité par Vansteenkiste Guido:

Je souhaite acheter les dynastar 4*4 vertical pour la rando. Je suis d’un niveau très moyen en ski . Que pensez vous de ce ski et de son accroche sur glace .
J’ai les dynastar 4x4 vertical et je suis tres content. Le sji est tres facile et efficace. Une remarque: Les neiges crouteux est tres difficile.
J’ai des peaux de 67mm qui marche très bien.
Succes
Guido Vansteenkiste

Posté en tant qu’invité par longchamp:

Pourquoi ne pas essayer les « Altitude » (successeur du vertical) bons en carving, sans excès (pas de Pb pour tenir une trajectoire à « grande » vitesse), légers, accrocheurs, rien que du bon; sauf peut etre le prix.

Posté en tant qu’invité par julien Vallet:

Pourquoi ne pas essayer les « Altitude » (successeur du vertical) bons en carving, sans excès (pas de Pb pour tenir une trajectoire à « grande » vitesse), légers, accrocheurs, rien que du bon; sauf peut etre le prix.
Petite remarque…l’altitude n’est plus fabrique cette annee!!! C’êst bien dommage.

Posté en tant qu’invité par LOLO:

Je possede actuellement des Hagan jaune tour cap carbon et j’aimerais changer de ski. Je sui tenté par les dynastar 4X4 vertical. Quelqun peut il me dire son expérience avec ses ski, notament le comportement en pente raide.

Posté en tant qu’invité par Stephane:

En pente raide c’est top et dans toutes les neiges bref c’est vraiment facile à skier, inconvénient le poid et la surface à la montée car la neige colle au revettement et c’est encore plus lourd, l’autre c’est qu’il faudrait des peaux taillé voire ancienne discution du forum.

Mais le poid risque de te changer de tes Hagan

A+

Posté en tant qu’invité par LOLO:

j’ai vu un skieur ce WE qui m’a déconseillé ce ski en pente raide. D’après lui ses lignes de cote paraboliques le rendent pas trés accrocheur.
D’autres parts il m’a conseillé de prendre le modelle HAGAN CARBON de cette année selon lui plus accrocheur en pente raide …et plus léger.
Qu’en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Le 4x4 vertical est quand même le ski de Tardivel…
En pente raide (jusque 45-50), je le trouve très bien, mais je n’ai pas essayé le Hagan.

Posté en tant qu’invité par Xtremdynastar:

Pour avoir essayé les skis Hagan et Dynastar 4x4, il y a pas photos, prends les dynastar. Je n’ai eu aucun pb pour les pentes raides (plus de 45°) mais c’est clair que le poids sera toujours une gêne pour la montée comparé aux Hagan, ceux-ci étant moins bon pour la descente. Après avoir eu des dynastar Yeti, puis des Hagan Tour, et essayé les Hagan récent dont j’ai oublié le nom, je ne changerais pour aucun ski mes Dynastar vertical 4x4.

Bon ski à tous,
Et rappelez-vous: la montagne est toujours plus forte que toi!

Posté en tant qu’invité par BARRUCAND Nicolas:

Salut,

Je voudrais vous demander votre avis sur ces skis, que valent-ils en rando ? (poids, skiabilité toutes neiges…)

Merci !!!

Nicolas

Posté en tant qu’invité par yann:

je me pose une question existentielle Z, pourquoi ne parle t’on que des 4X4, nonobstant les qualités intrinseques de ces skis lourds, comment a fait dynastar pour eclipser les autres skis de rando de notre site adoré, que fait le ouaibmaster et le comité de censure pour que l’on parle un pneu des autres skis certainement aussi performants (voire plus)…
vraiment je m’interroge, serions nous noyauté par des gens de chez dynastar pourque l’on parle de leurs skis sur le site?
la fin d’année me rend un peu parano mais il n’y a pas que le 4X4 dans la vie…

yann

Posté en tant qu’invité par Eric:

Excellents !
Vraiement tout terrain, bonne accroche en neige dure, c’est le pied. Les Powertrac, c’est encore plus puissant, mais aussi beaucoup plus lourd, limite pour le ski de rando. Les Vertical, c’est a mon avis un super compromis poids skiabilite …

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Tout à fait d’accord.
Impec en neige dure et dans le raide.
Très bien en toutes neige. A mon avis, un des meilleurs pour la rando actuellement car d’un poids encore raisonnable.
Et puis, si on veut gagner en légèreté à la montée, on peut les monter avec des low tech.
Bilan :

• Un poids global plus léger que la plupart des équipements vendus (sauf pour l’ensemble low tech + ski lights bien sûr)
  • Un des meilleurs comportements en descente (sécurité, accroche, démerde en toutes neige)

Que demande le peuple ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dynastar c’est du Chewing-gomme, ca ne vaut pas pipette, oublie Dynastar. Stockli, Atomique, Dynamic, tous sauf Dynastar…

Posté en tant qu’invité par Ronald:

J’ai viens de procurer un pair en couleur "bois avec de Diamir 2 et comme randoneur et skieur moyenne en tout neige j’ai suis tres content avec mon achat

Ronald

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Quequ’un a t’il déja essayé ces skis en randos (selon le vieux campeur ils seraient une référence).
merci

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

trop lourds

Posté en tant qu’invité par Eric:

Teste pour vous depuis 4 saisons, les bleu gris d’abord (casses sur une grosse pierre) puis les blancs avec les flammes ces deux dernieres annees.
Un peu lourd certes, en plus je les ai pris (trop?) longs (192) pour faire aussi de la piste (moi=180 cm, 77 kg), mais quel plaisir a la descente de flotter sur la poudreuse, de tailler la croute (bon OK pas toujours), de carver dans la soupe epaisse.
Avec des Diamirs, ca fait une paire de skis pour tout faire, piste, couloir, raid…
Seul bemol, les cotes tres taillees imposent sinon des peaux paraboliques, excellentes et cheres, soit de mettre les couteaux plus tot que les copains qui ont encore des skis etroits.

A noter que le 4x4 Powertrac est encore plus phenomenal, mais la, le poids, 3.7kg en 184, devient vraiment redibitoire (ya pas un h dans ce mot ?)… encore que pour des randos a la matinee…

Par rapport a un ski de rando moyen (2.5-2.7 kg en moyenne), les 3 kgs du Vertical passent encore, on ira juste un peu moins vite. Ca ne fera chier que les obsedes du chrono et du denivele/heure.
Moi 300m/h comme sur les topos ca me suffit largement …

Conclusion, le 4X4 ca va bien.