Posté en tant qu’invité par fabrice:
Vous parlez bien des 4x4 Vertical Limited?
Posté en tant qu’invité par fabrice:
Vous parlez bien des 4x4 Vertical Limited?
Posté en tant qu’invité par alex:
Tiens ?! Ils ont fait série spéciale pour la sortie du film Vertical Limit ?
Posté en tant qu’invité par MSE:
Alors là, je suis pas d’accord. Les peaux, pas besoins de les prendre paraboliques, elles sont d’ailleurs beaucoup trop chère.
Pour ma part, je prend des peaux droites qui recouvre voir dépasse les carres un tout petit peu à la partie la plus étroite ( sous la fixation). Je suis toujours le dernier à mettre les couteaux. Et d’habitude, il n’y en a pas besoin alors que les copains les ont depuis le début.
A part ça, j ai vraiment du plaisir avec les 4X4 et je n’ai jamais regreté de les avoir monté au sommet. Quand au poid, faut arrêter les conneries, on fait pas la Patrouille des Glaciers.
Posté en tant qu’invité par POG:
C’est toi qu’es lourd!
Pog.
Posté en tant qu’invité par jean-jacques:
Tu te trompe je suis plutôt léger!. Je mantiens que le poids est très important ,surtout dans les fins de courses ou les skis sont sur le sac et que l’on doit faire des relais. De même dans les raid ou l’on n’est jamais à l’abri de long portage dans les faces sud.
Posté en tant qu’invité par MSE:
t es un petit ziquet…faut voir pour te faire des mollets.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Ouh là, halte au feu! As-tu seulement essayé des skis léger?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Bof, 3,6kg au pied, ça n’arrête pas tout le monde, j’en ai vu faire du 800 avec, avec des Laser en plus (3,8kg en43), bien calmé (par contre, faut pas les déranger …).
De toute façon, on peut bien faire la même chose avec des skis légers qu’avec des 4x4 (on arrive toujours à skier dans de la croutée), mais c’est plus fatiguant et on va moins vite.
Posté en tant qu’invité par laurent:
Les fanatiques du 4x4 ne sont qu’à moitié sérieux en rando classique, qui utilise les 4x4 à 50% de leurs possibilités ? Pas grand monde …
Je pense que les sintesi sont tout aussi faciles à skier et plus légers (ce qui dans de multiples circonstances est bien agréable) et n’ont pas de points faible pour utilisation classique en randonnée.
Posté en tant qu’invité par jean-jacques:
Tout à fait d’accord. C’est aussi les « trab sintési » que j’ai choisi pour cette raison
Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:
Le seul inconvénient que je leur ai trouvé : effectivement le poids. Tout le reste : nickel.
C’est à dire : accroche, facilité, ski toutes neiges. En les montant avec des Low-tech, l’ensemble redevient suffisamment léger. Et puis, chacun son truc. Celui qui veut gagner en montée choisira d’autres skis plus légers. Celui qui privilégie la descente peut prendre les 4*4 : il ne sera pas déçu.
Posté en tant qu’invité par jean-françois:
Ca fait plus d’une année que j’ai des powertrac et c’est vraiment le top.
Je vois pas ce qu’il y a à discuter sur le poids des skis. En tout cas ça pose pas de problèmes. La moitié du temps, je les ai sur le sac pour remonter des arêtes ou des couloirs et il me semble pas que ça me ralentit beaucoup.
De toute façon, avant de se prendre la tête sur 300 grammmes de plus ou de moins pour des skis, faudrait d’abord apprendre à faire un sac de manière efficace…
Posté en tant qu’invité par Corke:
Vous êtes graves les petits, vous discutez sur des 300gr par pied car vous voulez du léger. Si c’était à coup de kilos je comprendrais toute l’énergie que vous dépencé pour ces conneries.
De mon côté je me dis que si tu ne peux plus en avant c’est pas une question de skis, mais plutôt de forme. Personnellement j’ai des Atomic 10.EX dans le ski de poudre tu ne fais pas beaucoup mieu, mais pour le poids c’est vrai que quand je les met sur le toit de la bagnole ils sont assés lourds.
J’invite tous les gamins à laisser leur connerie à la maison et là peut-être il seront plus légers.
Posté en tant qu’invité par Gerd:
Il n’y a pas encore de brigade anti-grosse tête sur internet? On croit rêver…
Posté en tant qu’invité par Françoise:
si,si… il y a bien un h à rédhibitoire…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bonjour,
Je souhaite acquérir une paire de Dynastar 4 x 4 Outland, et je voudrais savoir ce qu’ils donnent comme comportement en poudreuse. Est-ce un ski aussi facile que le 4 x4 Vertical ? ses perfs sont-ils aussi bon qu’un 4 x 4 en toute neige, est-ce que c’est un bon ski de freeride ?
J’aimerais savoir si c’est pas un peu lourd monté en rando avec des fixs diamir.
Posté en tant qu’invité par benj:
Je crois surtout que le Outland est un modèle femmes. Tu ne devrais pas te poser de question et partir directememnt sur un 4x4 Vertical. Les miens sont montés en Easy Go (100g plus lourdes que des Diamir) : aucun problème de poids. C’est extraordinaire de facilité, de confort et d’accroche.
Bon choix.
Posté en tant qu’invité par benj:
Vous pouvez discuter des heures, mais ce n’est sûrement pas par hasard que le 4x4 Vertical est non seulement une référence, mais surtout « best-seller » (au Vieux Campeur) des skis de rando depuis deux saisons maintenant ! Et le Powertrack de plus en plus souvent monté en Diamir… ! Alors trop lourd, trop taillé pour des peaux 150,00 FF moins chères que les Pomoca twin, trop ci, trop ça, … . Total, c’est sûrement le meilleur ski du moment pour celui qui veut se faire PLAISIR sur l’ENSEMBLE de sa sortie (montée + descente).
Posté en tant qu’invité par LG:
Removee les piece des plastic pour fix. et voila vous avez une « Vertical ». Pourquois pas essayes le Atomic betaride 9.22carbon. Cest plus leger, beaucop mieux en neige profond, +++mieux en carving. Le deux ski n
accroche pas trop bien quand cest glacee et dur. Avec diamir c
est pas mal pour combination rando/piste.
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Regarde TR10 44 un peut plus haut et TR10 44 …bof