Skis de rando très larges?

Hello,

N’étant pas un pro en matière de matos je me permets d’ouvrir ce post pour recueillir vos avis : l’année dernière je me suis acheté des Armada AK JJ pour le ski hors piste. Depuis je me régale tellement avec que j’envisage d’acheter des skis larges pour la rando et remplacer mes freerando de Trab.

Mon idée est de continuer à utiliser mes freerando lorsque je fais du ski alpinisme (et donc dois porter les skis sur le sac en grimpant) et de prendre les skis larges pour la rando.

Pour l’instant ma sélection se porte sur des Dynastar Cham HM 107 avec des fixations TLT Radical Speed.

Niveau budget no limit… on ne vit qu’une fois !

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Olivier

Budget no limit : Black powder de chez Alpcontrol en big fat ; super rapport poids/surface (densité) , mais ça douille …

Il faut pas utiliser leur fix aussi ?

http://www.getoutdoors.com/goblog/index.php?/archives/3602-Worlds-Lightest-Fat-Skis-AlpControl-Black-Powder.html

« The catch is you need to use their binding it appears, the Mountain Spring, which secure your plastics to the skis »

Posté en tant qu’invité par hadock:

Si tu as aimé skier les armada …

DPS wailer 99 pure +fix plume !

zag ubac vendu avec peau. j’ai une grosse liste de course en pente raide et en freeride et c’est le meilleur compromis. les magazines et test sont d’accord avec moi

Alp control ne fait pas de fixation, ce qu’on voit sur cette page ce sont les ressorts pour rigidifier des chaussures d’alpi utilisées pour descendre à ski.
Par contre avec des fixations Gignoux on reste dans le carbone…

T’as Raison Bubu, une fixations Gignoux sur une ski de 100 au patin…déjà sur une allumette de course, y en a qui arrivent à les casser… alors en FreeRando…
Un Cham HM 107 ou 97, semble pas mal selon moi. Un alp’control, pourquoi pas, mais perso je le trouve trop bien souple, et je pense t’as interret à les faire monter par un mec qui touche. ceux que j’avais essayer était monter trop en avant, et dasn la traf pour skier normalement, il te fallait presque être à cul… et le gars me dit, c’est monté selon les critères d’Alp’Control.

DPS, c’est bien cool, Kästle aussi… en BMX 98 ou 108 avec des PLUM

Perso je skie en BMX 108 - 188cm avec des PLUM Guide, et je fais tout avec. Piste, HP, Rando, couloir, etc… même du moyen raide.

Posté en tant qu’invité par jmda:

ski majesty wolf + fixations atk race rt.
bon choix et surtout bon ski.
cordialement.

Posté en tant qu’invité par personne2:

Huascaran de chez dynafit 110 au patin a 1780g le ski.

Quand 2 randonneurs partent randonner et que l’un deux a une paire large, il est forcément obligé de faire la trace, nan ?
Ouarf, l’ arnaque :confused:

Et pourquoi pas des D2 de chez Dupraz… Il a rappellé aux snowboarders l’âme de leur sport et il semble avoir réussi le transfert de son shape si particulier dans le ski. Il est clair qu’il est mieux d’essayer avant d’acheter, donc je vous y invite !

Sur la question du poids, le 181 fait 2,05 kg. Un peu lourd, mais quand on veut du fat faut bien les porter !

Pour plus d’infos sur le shape c’est par ici : http://dupraz-skis.com/infos-78-Le_shape_D2.html

+1 un bon choix, que ce soit les 107 ou les 97.
Regarde aussi du côté de Black D, si tu veux du très large il y a une version carbone du Megawatt. Sinon j’aime beaucoup le Zealott.
Et la gamme BMX de Kästle, +1 aussi !

[quote=« Michka, id: 1439381, post:12, topic:127409 »]

+1 un bon choix, que ce soit les 107 ou les 97.[/quote]

Bon choix!!.. oui sans doute…

Mais qui les a déjà essayé?!

C’est clair tout le monde parle de ces skis comme de super skis, mais qui les a testé ??? Ya des skis comme les Zag, Black Crows, BD ou meme atomic qui ont une très bonne série de fat et qui ont fait leur preuve.

Si tu regarde en terme de poids tu peux trouver un avantage aux Black Diamonds. Ils sont faits sans bande ABS et avec des noyaux bois qui leur donnent plus de légèreté que les autres skis tout en ayant une bonne qualité de flex en torsion.

C’est d’ailleurs fait par un alpiniste qui recherchait cela. J’ai fait un test de Fat a La Grave et ce jour la je me suis dit tiens les black D c’est une bonne idée pour la rando.

Même si je continue la rando avec mes freerando, pour l’instant :wink:

A plus.

Les camox freebird (Black Crow) en 97mm, ou les Magnet , 94mm(Movement) semblent prometteurs cette année, les 2 avec un rocker spatule. Qui a pu tester ?

Zag Ubac c’est le top !!

Posté en tant qu’invité par seb45:

Les FX94 de chez kästle sont tops ! je suis toujours étonné de croiser si peu de monde avec ces skis.

Lors des skitest pro l’hiver dernier. Les marques « prêtent » également des skis en test à certain magasin pour que le staff puisse les essayer en « avant première ».
Personnellement j’ai apprécié le 97, pas eu l’occasion de tester les plus large.

Posté en tant qu’invité par EHRESMANN:

Un an que je skie sur des dynastar sultan 94 montées en TOUR F10 et en chaussures ATOMIC TRAKER, c’est lourd mais super costaud à la descente. Le DYNASTAR HM 97de cette année doit être cool