Skis de rando très larges?

Ski de rando très large : Le Nunataq!!! 107mm au patin, cambre plat et rocker spatule et talon très très peu prononcé. Avec une Tour F12, tu auras de quoi vraiment bien t’amuser. Un des skis de plus en plus demandé par nos riders (Stian Hagen Andrea Binning, Ingrid Backstrom, Matt Reardon, Sam Smoothy…

Posté en tant qu’invité par BB:

peut être un black crows camox freebird??

Posté en tant qu’invité par fred12:

si tu aimes trab ya les Volare 99 au patin, ça déménage

Amplid infracomb 106 au patin, pour la taille le plus léger du marché… et il marche très fort

[quote=« Damien.D, id: 1439380, post:11, topic:127409 »]Et pourquoi pas des D2 de chez Dupraz… Il a rappellé aux snowboarders l’âme de leur sport et il semble avoir réussi le transfert de son shape si particulier dans le ski. Il est clair qu’il est mieux d’essayer avant d’acheter, donc je vous y invite !

Sur la question du poids, le 181 fait 2,05 kg. Un peu lourd, mais quand on veut du fat faut bien les porter !

Pour plus d’infos sur le shape c’est par ici : http://dupraz-skis.com/infos-78-Le_shape_D2.html[/quote]

Et tu les as essayé toi ?? ça donne quoi ?? ça fait un moment que je bave dessus et j’ai méchamment envie de les acheter !! :smiley:

[quote=« Katana_74, id: 1442501, post:25, topic:127409 »]

[quote=« Damien.D, id: 1439380, post:11, topic:127409 »]Et pourquoi pas des D2 de chez Dupraz… Il a rappellé aux snowboarders l’âme de leur sport et il semble avoir réussi le transfert de son shape si particulier dans le ski. Il est clair qu’il est mieux d’essayer avant d’acheter, donc je vous y invite !

Sur la question du poids, le 181 fait 2,05 kg. Un peu lourd, mais quand on veut du fat faut bien les porter !

Pour plus d’infos sur le shape c’est par ici : http://dupraz-skis.com/infos-78-Le_shape_D2.html[/quote]

Et tu les as essayé toi ?? ça donne quoi ?? ça fait un moment que je bave dessus et j’ai méchamment envie de les acheter !! :D[/quote]

Salut ! Je les ai essaye la saison derniere. Bon je ne les ai teste que sur neige dure et j’ai trouve ca impressionnant pour le shape mais pas exceptionnel non plus. RAS quoi. Ils avaient un tres bon comportement mais rien de transcendant non plus. Apres je pense que la piste et la croute ne sont pas vraiment son terrain de predilection (mais il y avait pas de fraiche a ce moment) et puis c’etait la petite version (171 cm) un peu court donc pour un tel ski … Apres si on par du principe qu’il sera forcement bon en neige profonde et meuble, il ne faut pas craindre son comportement sur les autres terrains pour en faire une eventuelle paire unique. Par contre je pense qu’en ski de rando il risque de poser probleme a la montee, ou alors il faut accepeter de les mettre sur le dos des que la pente devient un peu raide et gelee.

Est-ce que pour de la rando, des mid-fats ne seraient pas un compromis plus adapté ?

Je me suis posé la question en mai dernier, et finalement j’ai acheté des K2 Wayback + fix Plum (122-88-108), test à venir en décembre !!!

Très bon choix, c’est ce que j’ai et je trouve que c’est un très bon compromis entre la recherche de dénivelé et le plaisir à la descente en rando. Après tout dépend de la pratique de chacun…

[quote=« Greg_H, id: 1442680, post:28, topic:127409 »]

Très bon choix, c’est ce que j’ai et je trouve que c’est un très bon compromis entre la recherche de dénivelé et le plaisir à la descente en rando. Après tout dépend de la pratique de chacun…[/quote]

+1, les miens montés avec TLT speed !

Posté en tant qu’invité par M. Mat.:

J’aime beaucoup des Cham HM, cet hiver, ai skié une petite quarantaine de jours le 97 en 184 et suis passé au 87 en 178 pour le ski de printemps (presque 20 sorties). Ces deux skis sont vraiment top, maniables et relativement stables (dans le créneau) et ça monte super bien en poudre, bon dégeaugage à la descente. Bonne accroche sur le dur pentu à la descente. Par contre, je skis aussi le 107 en version lourde (attention montage préconisé trop avancé de 1 a 1.5cm) et ne retrouve pas l’homogénéité des 87/97HM.

Posté en tant qu’invité par marty:

Salut,
Méfie toi de tes choix car ton armada est un gros Backcountry alors que le cham107 un vrai freeride. Donc plus dur à skier…