[quote=« Smartarse, id: 1548681, post:13, topic:136981 »]
[quote=« alexi, id: 1548459, post:3, topic:136981 »]Un choix c’est forcément personnel en fonction d’une multitude de critères.
Après avoir cherché toute ma vie " l’arme absolue" en terme de polyvalence, une seule conclusion elle n’existe pas.
Bon choix[/quote]
Oh que si, elle existe, ça sàppelle un bon skieur!!! Car c’est pas la neige ni les skis qui font que le mec sait skier. Mais le mec qui sait skier, skie partout avec n importe quoi… donc prends un cours de perfectionnement bouffe des heures de ski en toute neige, toutes conditions, pose toi sur tes planches, et après meme avec un ski de course de 65 au patin et des chaussures carbone tu passeras partout…[/quote]
Bien sûr, ça ne fera jamais de mal d’améliorer sa technique. Mais passer partout, ça veut pas dire s’amuser partout. J’ai 2 paires de skis, des vieux 70mm au patin, courts et légers, et des plus récents 88mm au patin, un peu plus longs et lourds. En neige dure, je m’amuse plus avec les 70, en neige profonde c’est l’inverse. Pour moi, le choix du matériel compte autant que le niveau.