SkiRando.ch boys'n'girls ! Sans les masques ;-)

Posté en tant qu’invité par Fab:

Skieurs des Hauts Sommets,
Trinquons ensemble au Basse Terre !!!

Si ca vous tente de prendre un apero entre rando-ski-alpi-surf le Jeudi 3 Mai, au cafe le Basse Terre a Grenoble, a partir de 19h…

Bah oui, ca me prend comme une soif de rhum de rencontrer un peu les acteurs grenoblois du ski en montagne, et les autres aussi bien sur, pour sur ils vont faire des bornes pour boire du rhum… J’exclue pas les skirando.com et Volopress, au contraire :slight_smile: Tous les pseudos du Net de la Neige sont les bienvenus, mais venez pas trop nombreux quand meme, c tout petit, le Basse Terre :wink:

See You.
Fab

Basse Terre
5 r Auguste Gaché
38000 GRENOBLE
tel:04 76 00 02 76

http://www.mappy.fr/cgi-bin/hsrun/haht5/mappy/StateId/Bt_Q5Jmsx4kni8eSdRJG2SwynQuz--4X7Y/HAHTpage/mappy.Carte.run?Ech4.x=17&Ech4.y=26

Posté en tant qu’invité par catherine:

super, ton idée, Fab !!!
… mais le jeudi soir, c’est réunion dans mon club pour préparer les sorties (à ski de rando entre autres …) et c’est pareil pour beaucoup (tous ?) les clubs de montagne par ici …
dommage pour moi !
j’espère qu’il y aura d’autres rdv sympas comme ça, d’autres jours que le jeudi.
Merci !
(en plus j’adore les ti’punch :slight_smile:

Passe toujours apres la reunion, la bouteille de rhum sera p’tet pas encore vide…

'alut,

Une nouvelle date est en preparation pour une soiree conviviale avec les ‹ Boss › de SkiRando, le BLMS, le Fab, Bubu-le-Piagettiste, Francois, Yann et Laurent bien sur (j’espere) et tous les autres que je noie dans la masse, desole!

Scoop, ce sera sur le site de la Bastille, Mercredi 15 Mai au soir, comme ca, Catherine n’aura pas de reunion en excuse pour nous faire gouter son Ti-punch maison :wink:

On vous en dit + des la semaine prochaine. En attendant, le RDV du 3 Mai est maintenu, on va pas se laisser mourir de soif pour si peu :wink:

A+
Fab

Posté en tant qu’invité par Cisou:

On veut bien que tu nous noies dans ton rhum, mais pas dans la masse, ça fait trop mal !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pas grave! Tous les chemins mènent au rhum.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut Fab
Bonne idée en effet et j’essaierai de passer mais comment un ours solitaire comme moi, qui ne connait personne ou presque, fera pour distinguer les écumeurs de pentes des moldus? Surtout que je passerai dès 19h (ma femme m’attendra avec le rouleau à patisserie) et que la bande risque d’être encore peu nombreuse…

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Un noyé dans la masse qui espère se noyer dans le rhum le 15 et qui aimerait en savoir plus, sans être noyé pour autant sous un flot d’explications, sur cette soirée conviviale sur le « site de la Bastille ».

En attendant le 15, bon ti’punch jeudi 3, avec ou sans Catherine!!

Freddy avec un risque 4 de noyade sous les averses du Briançonnais.

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Tu descends le 15 Freddy ?
Jean Paul

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Salut JP

Je quitte Brinçon le 8, après un tour de Meije qui me parâit de plus en plus compromis, pour Grenoble où je dois rester jusqu’au 20 (avec mes skis et mon vélo). Il y aura peut être quelque chose à faire ensemble…sans oublier Daniel.
Bonne journée
Freddy

Les ecumeurs de pente sont ceux qui ont la plus grosse biere a la main… heu! non, c’est ceux qui sont tj en train de se reservir du rhum… aussi remarquables a leur tete baissee, zieutant le bas de la pente a travers le trou des spatules :wink: Mais dans un bar, c + dur. Aller, pour toi, je brandirais une affichette SkiRando.ch :wink:
Sans dec, le Basse Terre, c tout petit, y a des gros bidons vers l’entree, on sera la, armes des bouteilles de planteur…
A+
Fab

Posté en tant qu’invité par Phildar:

Salut fab,

Je passerai peut-etre faire un tour si on me laisse sortir assez tot d’un entretien d’embauche.
Et oui j’ai encore demissionne !

@+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bien que ne pouvant assister à votre petite sauterie (c’est un peu loin pour la soirée) sachez que je m’associe de tout coeur.
Permettez-moi cependant quelques conseils de vieux renard:
Le 45°, c’est du raide. Evidemment, ça descend assez facilement et à la fin de la descente, on es sous…on est sous le charme. Mais ça demande quand même une tête solide et une bonne appréciation de la situation car on est tellement sous… sous le charme que souvent on a la tête ailleurs et parfois, on a du mal à retrouver son chemin. Et attention si on enchaîne, ça peut vierer à la débâcle. En conclusion, le 45°, faut pas abuser.
Une solution consiste à descendre du moins raide: 12° ou 13° par exemple. Evidemment, c’est un peu plus plat, mais comme c’est plus long, on apprécie mieux et on peut enchaîner. Tout dépend aussi de la qualité du produit. Il en est d’excellent. Par exemple, le Nebbiolo au Lacrima Christi Nord (Italie), découverte de mon copain Dugenou.
Donc, bonne descente.
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On peut meme pousser au 13,5% avec un bon Barolo (meme cepage que pour le Nebbiolo), tiens hier c’en etait un du domaine Podere di sorano di serralunga d’Alba.
He puis, les chemins qui menent a Rome (40 a l’ombre) passent par le Piemont… autant s’habituer au raide et a la chaleur en douceur.

Au fait, question pente raide, t’as fait quoi hier Francois?
La face nord de ton potager?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Claude:

Voilà,
la date définitive est le mercredi 16 mai.
Tous les détails pour y aller sur ce lien.

Voila, tout est dit ou presque dans le message de Claude :smiley:

• Il ne faut donc pas dire mercredi 15 Mai, mais bien mercredi 16 Mai, sinon je sais pas dans quel siecle on se retrouve :wink:

• On peut aussi acceder au site de la bastille:
    1/ par la via ferrata, avis aux amateurs, skis sur le sac ! Descente encore non realisee, mais le BLMS y travaille, shuuuut :wink:
    2/ en prenant les celebres oeufs de la bastille… a vos risques et peril, les randonneurs empruntant les remontees seront linches sans retenue des leur arrivee, non mais :wink:
    3/ a peaux, depuis le quartier St Laurent, mais il semblerait que le sentier soit deneige sur toute la longueur :frowning:

A+
Fab

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’y serai, j’espère qu’il y aura du monde à 19 h car je ne peux pas rester longtemps, sinon il faut que j’amène ma fille, et le 45° , que ce soit de pente ou d’alcool, ce n’est pas vraiment pour les enfants … ni pour les mères de familles d’ailleurs, mais ça, le premier qui me le dit je le découpe en morceaux et je le donne à manger aux marmottes. Non mais !

Posté en tant qu’invité par julien:

et les marmottes c’est bien connu, ca emballe les bouteilles de genep’ dans le 45°…agile ces bestioles!

Posté en tant qu’invité par alex:

Mais bien sûr !!!

Posté en tant qu’invité par alex:

Le 45°, c’est pas pour les mères de famille !!!

alex (j’ai si peur !)