SkiRando.ch boys'n'girls ! Sans les masques ;-)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Alex, t’as de la chance d’être loin. En fait la mère de famille est arrivée à 19 h, a dû repartir 50mn et deux verre de rhum plus tard, et n’a pas eu le droit de ressortir pour je ne sais quelle raison obscure, donc elle n’a même pas le courage de te découper en morceaux pour te jeter aux marmottes.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Nom du sommet : Basse Terre

Altitude : 210m

Region : Grenobloise

Orientation : Reggae

Denivellation : 4 bouteilles

Remarque Orientation : Ce n’est pas seulement la tendance du moment, mais c’est bien de longue date qu’on ecoute du reggae au Basse Terre.

Remarque difficulte : Attention aux ruptures de pentes, on passe sans transition des 15° des charmantes pentes du planteur a celles plus dangereuses du rhum arrange Coco a 35°.

Remarque altitude et dénivellation : L’altimetre refuse de bouger, mais on prend de l’altitude, oui oui, au fur et a mesure que les bouteilles se vident.

Itinéraire : De la porte d’entree, reperer les visages bronzes des amis, s’assoir autour du tonneau. En qq secondes apparait miraculeusement un petit verre, bientot rempli d’un liquide sirupeux. On commence doucement la sortie avec 1 bouteille de planteur, et on peut renouveller l’operation pour bien echauffer l’equipe. Attention ensuite, la pente se redresse severement devant la pente a 35° de l’arrange Coco, mais elle se revele en fort bonne condition, et s’avale d’un trait. Il faut dire que l’echauffement a bien fait son effet. La pente se calme alors a nouveau, voici la bien nommee Pinacolada :slight_smile: On en profite pour combler l’estomac avec qq graines. Sur le point de raccrocher les skis, pour clore cette sortie chez Jo, restaurant sympathique du coin, notre guide local, entendre la serveuse du Basse Terre, nous fait decouvrir une derniere pente semblable au premieres, qui agremente encore la sortie de beaux virages, de plus en plus larges…

Date de la course : 03/05/2001

Horaire : 3 heures

Météo : Au Basse Terre, il fait doux en entrant, l’ambiance est tamisee, agreable, puis il s’est mis a faire de + en + chaud !

Participants : D’abord Brigitte, prete avant tout le monde (Ah… l’appel du rhum), puis Matt, Aurelia, et Lansb, du BLMS. Olivier, juste de passage, en plein developpement de photo du Mayer. Phildar, ensuite, encore bronze du Cham-Zermatt. Enfin le Vonk, du BLMS, alors que la course touche a sa fin… J’allais oublier: Cat et moi. Bref, un petit nombre, du coup on etait tous assis :slight_smile:

Commentaires : Ou sont les randonneurs de SkiRando le mercredi soir ? On s’attendait a qq tetes curieuses, participants ou non des forums. Ben… la prochaine fois peut-etre… en attendant, c’etait bien sympathique, mais surement une gageure, de se faire rencontrer les ours de la montagne :wink: Z’avez pourtant remarque comme on a ete sage, pas de pente trop raide, un rythme tranquille. Meme les inhabitues de ce terrain ont suivit avec joie la progression de la caravane. Des sacs leger, du rhum, des glacons : vive le Ski au Basse Terre. Bon, les Grenoblois, on fera mieux le 16 Mai a la Bastille j’espere :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Voilà bien une excellente idée de dé-virtualiser un peu les visages qu’on ne peut pas voir sur notre pauvre écran d’ordi!

Suis en ce moment sur Annecy en semaine, ce sera donc dommage aussi pour le 16 mai, mais c’est bien parti pour qu’il y ait d’autres occasions! (je serai donc encore virtuel pour certains!)

Super bon ski à tous encore…

j-l

Posté en tant qu’invité par fabienne:

je reviens le 19 mai a grenoble donc je pourrais pas venir, snif
Dis tu peux pas encore la changer la date, dis?
D ailleurs Y parait qu il pleut souvent en ce moment a gre …alors

fabienne

Posté en tant qu’invité par Fab:

Non non, excuses non acceptees.

J-L, Annecy, ce n’est qu’a 1h de voiture de Gre, alors j’espere bien que tu vas trouver 2 ou 3 randonneurs (euses) sur le forum rencontre, pour faire une voiture et venir festoyer avec nous !!

Un effort, quoi, pour tout le monde :slight_smile:
Fab

PS: et Fabienne, ou que tu sois, creuse un peu pour trouver une solution, sinon… a la prochaine :frowning:

yep j ai une solution
tu m envois un jet privet et en une heure et 30 minutes (soit 1500metre de deniv pour certains ) je suis a gre
a ciao
bon Peak Nique
fabienne

yep j ai une solution
tu m envois un jet privet et en une heure et 30 minutes (soit 1500metre de deniv pour certains ) je suis a gre
a ciao
bon Peak Nique
fabienne

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Salut,

Pareil, je serais bien venu mais pas dispo pour cause de raid en Valais. POur le 16 I’m in Scotland (enough far??) .

On en boira une Vanoise!!!

A+
Jlouis

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Je bosse jeudi et je suis trop loin (Avignon), mais je serais de tout coeur avec vous, bonne Soirée !!!

(:o)livier…ou plutot (:o(livier

PS:Faites des fotos et mettez les sur le site ?!

Posté en tant qu’invité par Daphné:

Fab, désolé de vous laisser tomber, mais en ce moment je suis sur Paris, et ça fait aussi un peu loin.
Pourquoi ne pas faire ça dans un refuge ou lors d’un bivouac la prochaine fois ?
Bon rhum

Daphné