Skieurs Du Ciel: le livre événement sur l'histoire du ski extrême

Les éditions Guérin sont heureuses de vous présenter leur nouvel ouvrage Skieurs Du Ciel entièrement dédié à l’histoire ski extrême.

" il fallait le talent de Dominique Potard, auteur du fameux Port de la Mer de Glace et lui-même pionnier du ski extrême pour écrire la « bible » du grand ski, raconter avec sa verve et son humour, l’histoire, la grande de cette pratique; les aventures, les polémiques, les rêves les plus fous des skieurs de grandes parois."

pour toute information supplémentaire, http://www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_348.html

Merci pour ces infos.
Ce serait bien de saisir une fiche livre pour apparaitre dans la base biblio de c2c

Effectivement, je viens de recevoir le nouveau catalogue Guérin et certaines nouveautés semblent très interessantes.

[quote=« Tintin, id: 1438848, post:2, topic:127405 »]Merci pour ces infos.
Ce serait bien de saisir une fiche livre pour apparaitre dans la base biblio de c2c[/quote]

voici le lien vers la fiche livre dans la base biblio.
/books/381140/fr/skieur-du-ciel

et pour tout ceux qui veulent en savoir plus, une petite interview de Dominique Portard est disponible sur notre blog à l’adresse suivante !

http://blog.editionsguerin.com/bruits-de-couloirs-4/la-minute-8mm-avec-dom-potard-a-propos-de-skieurs-du-ciel

à bientôt !

Je crois que je vais en acheter 3, histoire d’en mettre 2 sous cloche de verre dans un coffre en Suisse, au cas ou …

pas mal cette vidéo de l’auteur présentant son livre. par contre, je trouve un peu too much le coup de la vieille caméra.

Il a l’air plutôt alléchant ce livre

rendez vous sur facebook pour suivre toutes nos actualités et celles de nos partenaires les plus récentes:
http://www.facebook.com/editionsguerin
http://www.facebook.com/pages/Editions-Paulsen/488963317792796

excellente journée à tous!

Est-il possible de se procurer ce bouquin à Montréal ?

commandé sur le net « amazon.com » - cher…ou « editionsguérin.com »… :slight_smile:
j’ai essayé de contacté DP sur son mail car je travaille sur une base de pente raide…en même temps que la conception de son livre mais je n’ai pas eu de réponse…!!! :frowning: dommage…

Posté en tant qu’invité par tof:

j ai vu une vidéo de D Potard sur tv mountain , pas un mot du meilleur skieur de tous les temps , « daniel Chauchefoin » ,j espère qu’il en parle dans
son livre au moins.

bonjour à tous, le mieux pour se procurer le livre est de le commander sur notre site internet, de plus pour l’achat de ce livre, un « note et courses » vous est offert.
Malheureusement, DP est difficile à joindre… :confused:
bien entendu, Daniel Chauchefoin est présent dans l’ouvrage :wink:

Je viens de le finir. Excellent bouquin, quelques répliques cultes de Chauchefoin (une page sur lui pour ‘tof’), Boivin, Kammerlander; et le portrait d’Holzer, etc.
Pour la liste des 8000m skiés, le Manaslu n’est pas comptabilisé à cause des 30 derniers mètres, je ne suis pas trop d’accord, les 30m ne sont quasi jamais en conditions. Pour les tentatives au Broad Peak, il manque celle de Benedikt Boehm et Sebastien Haag, en one push en 2009 (ski partiel depuis l’antécime 8027m)
Je recommande à tous les mordus de la glisse raide.

PS : pour les grenoblois hésitant à l’acheter, il est dispo à la bibli GdPlace

Posté en tant qu’invité par marais:

Effectivement, le livre est très bien écrit…
Dommage que la « philosophie et l’histoire » de ce sport soit associé au speedriding et basejump…qui n’ont rien à voir… :frowning:
Il n’y a aucun exploit de descendre la face sud de l’Aconcagua en speed…ni de comparaison possible avec la glisse en raide…pour avoir justement tenté la sud de l’Aconcagua (qui reste à faire)…le speed est certes, impressionnant en vidéo…mais c’est du bol…aucun « corps à corps » avec la montagne…enfin, surement un sujet de forum !!! :stuck_out_tongue:
Dommage aussi que certains personnages clef sont restés dans l’ombre (notamment en surf ou le livre reste pauvre…pas d’Alain Moroni…)…et certains grands en Ski …le livre aurait pu être exhaustif sur ce point…en tous cas, je le recommande…A collectionner :cool:

[quote][/quote]
bien entendu, Daniel Chauchefoin est présent dans l’ouvrage

[quote][/quote]
Et de quelle manière :rolleyes: avec un avis très lucide sur ce qu’on peut nommer « la gloriole »…
Une occasion de ressortir son topo culte sur l’escalade au Biclop ( 1989) et sa page de remerciements d’antologie… :lol:
Sois fort Daniel C…
Daniel C

Posté en tant qu’invité par mrais:

[quote=« matou zalem, id: 1458314, post:16, topic:127405 »]

[quote][/quote]
bien entendu, Daniel Chauchefoin est présent dans l’ouvrage

[quote][/quote]
Et de quelle manière :rolleyes: avec un avis très lucide sur ce qu’on peut nommer « la gloriole »…
Une occasion de ressortir son topo culte sur l’escalade au Biclop ( 1989) et sa page de remerciements d’antologie… :lol:
Sois fort Daniel C…
Daniel C[/quote]
…???..humour ??? kesako??? précisez svp :cool:

Posté en tant qu’invité par tatanne:

Un beau bouquin avec quelques images historiques (genre Cachat-Rosset avant la descente du Couturier : un touriste à la Verte)

la plume de Potard est très bien, de très beaux portraits (Holzer, Vallençant-Baud, Boivin) d’autres une peu moins réussis (Tardivel est vite passé en revue avec une carrière résumée de façon péjorative je trouve).

Je trouve le point de vue un peu trop chamonio-chamoniard, manque de recherche sur les autrichiens/allemands

Quelques infos sur les premières non recoupées et donc erronées. Manque de précision

On reste dans les inclinaisons historiques >> 55°

Je reste un peu sur ma faim tout en déplorant la fin qui propose une évolutions du ski de pente raide qui n’est plus du ski.
Il aurait pu parler des grands d’aujourd’hui (Brosse, Bruchez, Tassan (non j’déconne) ).

Posté en tant qu’invité par pierre lapalud:

Effectivement ne pas citer Alain Moroni , ne pas lui rendre hommage , c’est vraiment dommage

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

Je viens de finir la lecture de ce livre.
Mon sentiment est que je l’ai aimé dans son style et j’ai avalé toutes ces années goulument…
Par contre, on parle de gens que je découvre, c’est bien, mais mon reproche, c’est qu’on ne s’arrête pas assez sur Daniel Chauchefoin.
C’est quand même lui, et avant JM.Boivin, le type qui a posé la barre à un niveau incroyable…