Skieur, menteur

Posté en tant qu’invité par Gentille Alouette:

Et ce que toi tu avances,héliskicide, c’est censé être un argument? Alors il faudrait apprendre à être un peu plus rigoureux parce que pour l’instant, ça ne veut rien dire…
Essaie encore, tu vas peut-être y arriver…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’et bien ce que je pensais mais ton passage là-ba m’avais redonner un brin d’espoir. pour y alller en ski ce sera la saison prochaine.
merci

Posté en tant qu’invité par cyclic:

Je sais pas pour qui tu oses te prendre en réclamant la mort des héliskieurs mais ce post traduit vraisemblablement ton manque de respect, ta jalousie et ta connerie. Excuse moi du peu , mais si un jour j’en viens à te croiser au détour d’une DZ, faudra pas te plaindre qu’on te fasse embarquer dans l’hélico pour redescendre à l’hosto car toi tu mérites vraiment des grands coups de pieds au cul!
« surtout ça fait moins d’humains qui n’ont strictement rien à faire en montagne », pauv’ ignorant va je parie que t’habites à un endroit situé à pleine plus haut que la vallée. alors apprends le respect des gens qui vivent « en-haut » toute l’année et qui en ont marre de voir des espèces de petits ramassis de connerie de ta sorte débarquer dans nos altitudes et vouloir tout légiférer.
Pour les autres je suis désolé d’un tel emportement mais y en a qui méritent qu’on leur apprenne la vie de temps en temps…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, ben voilà qui va relancer le débat, je suppose…c’est un peu endormi, en ce moment.

Posté en tant qu’invité par héliskicide:

héliski autorisé = plus de déposes en héliski.
Plus de déposes en héliski = les sous rentrent.
Plus de sous = plus de publicité.
Plus de pub = plus de gens qui veulent monter dans un hélico.
Plus de demandes = plus d’hélicos.
Plus d’hélicos = Plus de pilotes.
Si les zones d’héliportage sont limitées ces pilotes vont arguer de la nécessité pour eux de s’entraîner régulièrement et donc de la nécessité de leur accorder plus d’espace.

C’est plus clair maintenant ?

Posté en tant qu’invité par migloo:

Felix le chat a écrit:

Le seul interet de l'héliski, c'est que parfois, (pas assez souvent), l'hélico se casse la gueule ce qui fait moins d'héliskieurs et donc moins d'humains qui n'ont strictement rien à faire en montagne.

Le sujet Philo du Bac ES ce matin:
«Le dialogue est-il le chemin de la vérité?»

Migloo,
qui n’a rien à faire nulle part.

Il faut trouver la voie (Lao Tseu).
A part ça, effectivement, la question se pose. Savoir si le dialogue est le chemin de la vérité induit une autre question « qu’est-ce que la vérité? » car c’est fort bien de prendre un chemin mais pour aller où? Il convient avant toute chose de définir l’objectif. Suivre une voie vers un sommet est certes plus facile. Un sommet est un point sur une carte, telle lattitude, telle longitude, telle altitude. Il n’y a pas d’ambigüité. Mais la vérité? Et quelle vérité? Et comment la définir? Peut-on l’appréhender par les sens? par l’intelligence? est-elle unique, cette vérité? correspond-elle à la réalité?
J’observe que le soleil tourne autour de la terre. Est-ce faux? Non, le soleil tourne autour de la terre, c’est ce que montre l’expérience immédiate. Je dis que la terre tourne autour du soleil. Est-ce faux? Non, mais ce n’est pas accéssible à l’expérience immédiate. Les deux sont vrais. C’est une question de référentiel évidemment.
Vérité en-deça des pyrénées, mensonge au-delà…
Bon, je vous laisse continuer, j’ai assez travaillé…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

question: si parcouru en hélicoptère, ou mène le chemin de la vérité?

Ah vouala!
Selon les dernières théories incontestables en usage (en attendant les suivantes toutes aussi incontestables) le chemin de la vérité parcouru en hélicoptère mène à une impasse. Je veux dire par là qu’il mène au fond du puit pour la raison selon laquelle la vérité sort toute nue du puit.
Donc, si vous avez un puit dans votre jardin, n’y descendez surtout pas en hélicoptère, même pour faire du ski.

Posté en tant qu’invité par Gentille Alouette:

C’est toujours pas un argument…
tu ne fais que décrire un processus que tu penses (faussement)découler de tes préjugés !
Tout ce que tu dis, c’est que si l’héliski est autorisé, il y aura plus d’héliski…bravo!Alors, pour ce qui est de valoir des clous, toi t’es un champion!!!
La prémisse cachée, dans ton raisonnement, c’est que l’héliski est une mauvaise chose. Mais tu ne donnes toujours pas d’argument pour soutenir cette affirmation.Comme souvent les détracteurs de l’héliski…parce que dans bien des cas, la vraie raison c’est la jalousie! On veut bien consommer en cabane(ravitaillée par l’horrible monstre bourdonnant…)ou être sauvé par un hélico, mais surtout pas se faire « voler » notre première trace dans la poudreuse par des « tricheurs » qui n’ont pas sué à la montée…faudrait arrêter de se laisser bourrer le chou par les écolos rétrogrades de chez Mountain Wilderness !

Mon bon maitre, si j’ai bien compris votre argument du puissant S, pardon du puits sans S, montre que l’hélicoptère parcourre le chemin de la vérité à rebours et bour et ratatam, am, stram, gram.
Et si on inverse le sens de rotation des pales?

Ouais, il a raison! On devrait fourrer tous les écolos rétrogrades de MW dans des hélicos et les abandonner tous seuls au sommet du Mt Blanc.
Bien fait pour eux! Bon débarras!
M’enfin! c’est vrai quoi!
Ou alors mieux, on les parque au sommet du Mt Blanc, grillage, barrières et tout et tout, et on organise des tours en hélico pour que les gens viennent voir ces drôles de trucs. Ils pourraient même leur jeter des cacahuètes.
Ouais, ou peut-être même que les chasseurs pourraient en tirer quelques uns, mais pas trop, faut qu’il en reste pour les autres. Faudra voir.
Elle est pas bonne, mon idée?
On va se faire un blé pas possible…

si on les met tous au sommet du mont blanc, on aura plus de place pour atterir en hélico, aie!

Ah ben là, chais pas. Faut que je pense. Mais pas aujourd’hui, fait trop chaud. D’ailleurs, je vais me tirer, ras le bol, une 'tite bière? ou un coup de rouge?
In vino véritas…pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Ben on les regarderait depuis l’hélico, d’un peu loin, on ne sait jamais. Et les cacaouètes, pareil, on les lance de l’hélico…
En plus, ça créerait des petits boulots: pilotes d’hélicos, vendeurs de cacahouètes, marchands de grillage etc…
Et comme ces singes de MW sont des ascètes, ça reviendrait pas cher à nourrir, les cakahouètes devraient suffir.
Bon, pour pas qu’on me pique mon idée, je vais de ce pas déposer un brevet.

Au fait, tu dis les pales, les pales…et les bronzés?
Tu y as pensé, à la rotation des bronzés?

je pense surtout a la petite blanche qui m’attends a la maison.
Par ces chaleurs, rien de tel qu’une petite blanche, parce que les brunes, rousses, ambrees ou autres, hein, ca vaut pas tripette au dessus de 30°.
Et puis une petite glace aussi: in miko veritas!

Posté en tant qu’invité par héliskicide:

je renonce…