Skier avec cette entorse?

Bonjour,
Pas trop envie d’aller voir mon médecin ce matin… Je me suis fait ça hier soir en courant (oui d’accord, la nuit sans allumer la frontale ce n’est pas malin), et j’aimerais quand même bien faire du skating et/ou du ski de rando, en fonction des conditions, dans les jours qui viennent.
Quelqu’un saurait-il me dire si c’est risqué ? Sachant que mes chevilles ressemblent plus à des chewing-gums mous qu’à des axes solides, qu’elles sautent très souvent et ne me permettent plus de tenir debout sur un pied depuis longtemps, et que cela fait 5 ans que je n’avais pas eu de gonflement significatif (restait-il un faisceau à abîmer ?)

Merci beaucoup d’avance, bonne journée à tous.

Posté en tant qu’invité par casse rousse:

1er avril?
VAS VOIR TON MEDECIN!!

Posté en tant qu’invité par entorse:

Joli :slight_smile:

Va faire un footing, ça te fera du bien :smiley:

Peut être que tu es un troll… mais si tu veux bousiller ta saison vas-y fonce… ça te coute quoi d’aller voir un doc?

Franchement y a rien, envoie du bois !

C’est marrant, j’ai la même, faite dans les mêmes conditions (mais moi j’avais la frontale.)

Ben ça fait 10 jours que je désenfle, avec:
-du repos
-de la glace 2 fois par jour
-le pied en l’air dès que possible

J’ai quand même consulté pour être sur qu’il n’y avait pas de pb osseux (radio).
Dans 1 semaine j’irai consulter pour voir l’état du ligament (échographie).

Puis je pense kiné et reprise progressive.
En tout 4 semaines avant de trottiner …
Pour faire du ski, on verra plus tard.

Même pas… Bon ben je reste tranquille. Suis allée voir une copine ostéo, effectivement elle me conseille aussi d’attendre un peu, au moins pour le skating. Le reste en fonction des sensations. Ceci dit, l’oedème ne signifie pas grand chose… Parfois ça gonfle peu pour qqchose de grave, parfois c’est le contraire. Et puis je suis rentrée chez moi après la chute, en trottinant 4-5km (pas de tel + froid donc…), ce qui écarte à priori l’hypothèse de la fracture, non ?
Quand même, pas de bol pour l’arrivée de la neige :frowning:

Allez, un coup d’arnica, 3 jours à siroter du calva en regardant tomber les flocons, et hop hop hop ! :smiley:

c’est rassurant de ne pas se sentir seule dans une situation qui n’est que la résultante de notre idiotie (la nuit n’est pas faite pour courir ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ? :stuck_out_tongue: )

Vas voir un médecin!!! Une entorse grave peu provoquer des lésions osseuses importantes, il est indispensable de faire une rx pour être sur que les os ne sont pas touchés!
Les 4-5 kms ne veulent absolument pas dire qu’il n’y a pas de fracture !!

Sérieux ?
Piou ça va être difficile ça, un samedi…
Bon ok, j’essaie…
Mais des lésions osseuses, ça viendrait d’un arrachement au niveau de l’insertion sur l’os c’est ça ? (j’y connais rien…)

[quote=« hedera, id: 1692554, post:10, topic:149586 »]

Sérieux ?
Piou ça va être difficile ça, un samedi…
Bon ok, j’essaie…
Mais des lésions osseuses, ça viendrait d’un arrachement au niveau de l’insertion sur l’os c’est ça ? (j’y connais rien…)[/quote]
Ouais le plus fréquent c’est un arrachement osseux, mais après il peut y avoir d’autres lésions.
Mais inquiète-toi pas, la grande majorité des entorses guérissent toutes seules et très bien

Oh, je dois être à ma cinquantième (genoux + chevilles)… Mais ça ne se remet pas toujours très bien.
Sur cette cheville j’ai déjà été plâtrée 3 mois, attelée plusieurs fois, etc. Et depuis 2-3 ans je ne tiens plus sur un pied au delà de 5-10s max (et je n’ai que 30 ans…)
Je songe sérieusement à la ligamentoplastie, parce que c’est pénible de se fouler les chevilles plusieurs fois par an, surtout en sachant que ça ne s’arrangera pas avec des séances de kiné.

Ceci pouvant expliquer cela…

bien vu…

for sure but… je fais quoi avec ça maintenant? J’ai toujours suivi les prescriptions médicales, ce qui m’a d’ailleurs valu parfois des complications que je n’aurais pas eu en écoutant simplement mon bon sens.
Je peux choisir d’arrêter la montagne pour préserver mes articulations, mais à quoi bon ? J’ai déjà arrêté le volley et la gymnastique pour pourvoir continuer à courir et aller en montagne… mais je ne suis pas du genre à tricoter devant la télé… Alors tant pis. Et si mes chevilles sont mortes dans 10 ans ? Et bien j’en aurai profité, et il sera déjà trop tôt pour penser à changer de passion…

Posté en tant qu’invité par alexii:

régime G.R.E.C

G: glace
R : repos
E : élévation
C: compression

bon courage

merci !

Bon bah je vais aller me muscler le coude, je troque la puerta del cel contre la route du rhum. Un peu d’air marin, y a que ça de vrai ! :cool:

Médecins du sport? Perso, j’ai toujours été mieux servi par des médecins (ou ostéos) pratiquants ou comprenant ma pratique…

Posté en tant qu’invité par Lag:

Il y a pas mal d’année j’avais voulu faire du ski de rando avec une cheville encore gonfle (d’une entorse de 2 semaines avant) en me disant que la cheville serait bien tenue dans la chaussure de ski. Eh ben je n’ai pas oublié a quel point elle n’a pas aimé les conversions, encore moins la descente, mais le pire ça a été la pause entre montée et descente où j’imagine qu’avec l’arrêt elle a gonflé encore plus! Je pense que j’ai rien risqué pour les ligaments… mais j’ai retardé la diminution de l’oedème et j’ai eu bien mal.

Effectivement glace - repos - surélavation me semble le mieux pour l’instant.

Médecin et surtout séancesss de kiné (et insister pour en avoir si le médecin n’est pas motivé à te les prescrire) pour travailler à fond cette cheville afin de retrouver de la stabilité. Il faut que tes muscles réapprennent à réagir au bon moment pour éviter de nouvelles entorses.
Si la kiné ne suffit pas, oui ça peut mener à l’opération. Mais la kiné avant l’opération ce sera pas perdu, ça aura déjà commencé à préparer l’après opération où il y en aura encore beaucoup.

Bon courage et prends soin de toi !

une journée de repos et ça commence à dégonfler… Les compresses d’alcool par voie orale, y a que ça de vrai :cool:
Pour le ski… Et bien je verrai si je parviens à résister à l’appel de la poudreuse :expressionless: c’est pas gagné.
Et oui, j’irai chez le médecin lundi pour voir tout ça…
Bref, c’est pas de bol quand même, j’aurais préféré il y a un mois, quand il n’y avait ni neige à aller visiter, ni toxines à évacuer…

merci pour les encouragements !