Skier avec cette entorse?

Posté en tant qu’invité par houbouloum:

[quote=« hedera, id: 1692556, post:12, topic:149586 »]Sur cette cheville j’ai déjà été plâtrée 3 mois, attelée plusieurs fois, etc. Et depuis 2-3 ans je ne tiens plus sur un pied au delà de 5-10s max (et je n’ai que 30 ans…)
.[/quote]
j 'etais un peu comme toi jusqu’à 30ans ,puis apres c’est passé…plus jamais d’entorse depuis (j’en ai 52) et en faisant encore plus de sport et de montagne qu’avant.

bah là… je n’écoute pas vraiment les conseils de rester au calme… Donc après du skating, à j+3-4, de l’escalade à j+4, et du ski de rando à j+5-6-7 :

• Le skating me semble plutôt bénéfique, ça fait même bien diminuer l’œdème (équivalent des massages drainants ?)
  • le ski de rando… neutre je pense, le problème c’est plutôt le réveillon en cabane : ne pas mettre le pied dans un trou de neige quand on ne porte plus les chaussures de ski.
  • escalade… tout sur les bras et l’autre pied
    Bilan : la reprise du boulot lundi donnera l’occasion au pied de se remettre !

Mes trente ans sont imminents, peut-être la fin des embêtements ?

Posté en tant qu’invité par Lag:

Le plus important c’est d’écouter ton corps :wink: et c’est pas toujours facile…
On est tous différent et chaque entorse est différente… donc les conseils des autres ont leurs limites…

Le mouvement et la contraction musculaire aident a drainé, c’est comme une pompe. C’est pas vraiment équivalent au massage drainant, c’est complémentaire, car le massage a une action sur les vaisseaux superficielles et le mouvement et la contraction musculaire sur les vaisseaux profonds. Par contre si ça sollicite trop sur la lésion, le processus inflammatoire augmente et là ça gonfle, mais plutôt après l’effort. C’est pourquoi une reprise avec des doses progressives permet de tester et d’adapter en fonction de la réaction du corps.
En tout cas, ce qu’il faut éviter pour l’oedème c’est les positions debout statiques et prolongées.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Hello !
D’abord je te souhaite une bonne année 2015 qui te permettra de repartir sur de bonnes bases. Ne pas pouvoir tenir debout sur une seule jambe plus de quelques secondes, c’est dingue. Tu pourras faire des exercices en utilisant une barrière ou une barre, comme en danse classique ! Ca marche très bien, il faut de la rigueur et de la patience, mais sur le long terme, c’est très rentable, en plus on renforce les muscles stabilisateurs de la hanche, on reprend tout à partir de zéro: échauffement, travail des articulations, récupération de la symétrie …

J’ai eu plusieurs accidents, et je dois dire que le ski de fond est très motivant pour reprendre. Une fois, j’ai fait une chute sur deux étages d’escalier (carreaux humides et cirés) le premier jour de mes vacances (ski de fond) en descendant en chaussettes mouillées dans le local à skis de mon hébergement car je ne voulais pas salir. Au cours de la semaine, j’ai pu circuler à skis de fond (skating et classique, même en hors traces) mais je ne pouvais plus marcher !

Je n’oublierai jamais la tête du médecin à mon retour. Je lui ai sorti (sans me rendre compte de ce que disais) : « docteur, j’ai ai marre de faire le trottoir ». Puis j’ai aggravé mon cas : « la seule chose dont je suis capable, c’est les séances de jambes en l’air ». Je faisais allusion à mes séances de décongestion jambes à la verticale.

Chez moi, je patinais (parquet et carrelage) mais je n’arrivais pas à vraiment marcher. Cirer les parquets en effectuant des mouvements variés, avec des patins de mémère ou des serpillères jetables, ça marche !

Un truc génial: le gel biofreeze (on peut l’utiliser au travail si on souffre). Les locaux ou transports en commun surchauffés, c’est l’horreur. Vive le froid.

BON COURAGE.

ps : tu vas où pour tes séances de skating ?

Effectivement… C’est ce qui s’est passé après la rando :confused: … Mais pas trop après le skating :slight_smile: .

Merci !!! Bonne année à tous également !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bah c’est ce qui s’est passé aussi pour moi apparemment. A présent je marche quasi-normalement. Bien entendu il ne me vient pas à l’esprit d’aller courir dans cet état… Alors effectivement s’écouter me semble une bonne solution.

A la Feclaz… Je débute complètement, puisque ma première sortie date de… lundi (3 jours après l’entorse). Et j’ai vraiment l’impression que ça fait bosser la proprioception, alors je vais tâcher d’y aller de temps en temps ! (et puis j’ai maintenant un forfait saison à amortir :smiley: )

Merci encore pour tous les conseils !

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Ah La Feclaz, je connais !! j’y suis allée plusieurs fois en vacances, en hiver. Ce fut l’équivalent d’une cure médicale ! Pour les pauses (il en faut aussi), j’aimais bien la clairière de Larcoutier et le foyer de Saint François ou le refuge de La Plate.

[quote=« hedera, id: 1693700, post:23, topic:149586 »]bah là… je n’écoute pas vraiment les conseils de rester au calme… Donc après du skating, à j+3-4, de l’escalade à j+4, et du ski de rando à j+5-6-7 :

• Le skating me semble plutôt bénéfique, ça fait même bien diminuer l’œdème (équivalent des massages drainants ?)
  • le ski de rando… neutre je pense, le problème c’est plutôt le réveillon en cabane : ne pas mettre le pied dans un trou de neige quand on ne porte plus les chaussures de ski.
  • escalade… tout sur les bras et l’autre pied
    Bilan : la reprise du boulot lundi donnera l’occasion au pied de se remettre !

Mes trente ans sont imminents, peut-être la fin des embêtements ?[/quote]

non non ! tes soucis vont empirer, au mieux tu auras une ligamento, au pire une athrodése, mais c’est bien tu auras faire rire du monde à faire des activités avec une cheville dans cette état ! 9a serais dommage de mettre des limtes à la connerie quand même …