Posté en tant qu’invité par pas2tire:
Hello !
D’abord je te souhaite une bonne année 2015 qui te permettra de repartir sur de bonnes bases. Ne pas pouvoir tenir debout sur une seule jambe plus de quelques secondes, c’est dingue. Tu pourras faire des exercices en utilisant une barrière ou une barre, comme en danse classique ! Ca marche très bien, il faut de la rigueur et de la patience, mais sur le long terme, c’est très rentable, en plus on renforce les muscles stabilisateurs de la hanche, on reprend tout à partir de zéro: échauffement, travail des articulations, récupération de la symétrie …
J’ai eu plusieurs accidents, et je dois dire que le ski de fond est très motivant pour reprendre. Une fois, j’ai fait une chute sur deux étages d’escalier (carreaux humides et cirés) le premier jour de mes vacances (ski de fond) en descendant en chaussettes mouillées dans le local à skis de mon hébergement car je ne voulais pas salir. Au cours de la semaine, j’ai pu circuler à skis de fond (skating et classique, même en hors traces) mais je ne pouvais plus marcher !
Je n’oublierai jamais la tête du médecin à mon retour. Je lui ai sorti (sans me rendre compte de ce que disais) : « docteur, j’ai ai marre de faire le trottoir ». Puis j’ai aggravé mon cas : « la seule chose dont je suis capable, c’est les séances de jambes en l’air ». Je faisais allusion à mes séances de décongestion jambes à la verticale.
Chez moi, je patinais (parquet et carrelage) mais je n’arrivais pas à vraiment marcher. Cirer les parquets en effectuant des mouvements variés, avec des patins de mémère ou des serpillères jetables, ça marche !
Un truc génial: le gel biofreeze (on peut l’utiliser au travail si on souffre). Les locaux ou transports en commun surchauffés, c’est l’horreur. Vive le froid.
BON COURAGE.
ps : tu vas où pour tes séances de skating ?