Hors Sujet
Merci mollotof adds on ajouté
Merci mollotof adds on ajouté
mollotoF ⊠avec un F !!!
pour la grande majorité des usagers de la raquette, le domaine du ski nordique est considéré comme inaccessible (trop pentu, pas de traces, ⊠)
Je pense que tu voulais Ă©crire « le domaine de ski de rando » et câest exactement pareil pour la majoritĂ© des skieurs pour qui le ski de rando ou le ski hors-piste sont inaccessibles mais moi je ne te parle du touriste qui coupe sa semaine de ski en station par une demi journĂ©e de promenade Ă raquettes sur une piste prĂ©parĂ©e par la station, je te parle des randonneurs Ă raquettes comme ceux qui sortent par exemple avec le CAF (ça va, je ne monte pas trop le niveau lĂ âŠ)
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par Igor06:
[quote=« J2LH, id: 1680131, post:32, topic:148643 »]
Encore un qui ne sait pas lire, je ne parlais pas du temps éventuellement perdu par le skieur mais de la pénibilité du passage en mode descente.
Alors Ă peu prĂšs toutes les courses de haute-montagne doivent ĂȘtre dâun intĂ©rĂȘt trĂšs limitĂ© Ă tes yeux si elles ne se font pas Ă ski.[/quote]
Allez, je remets 10 centimes dans le J2LH, juste pour rigoler:
donc, tu me cites en tronquant la moitie de ma phrase (cad 50 % des infos) et 2 posts plus loin tu expliques a Manuel : "De rien, lire ce nâest pas uniquement savoir identifier les lettres et en faire des mots. "
Au fond, je pense que tu as parfaitement raison: 95% des personnes qui font des raids a skis nâont rien compris. Elles se trainent volontairement (quels abrutis !) entre 5 et 10 kg de matos au pied pour rien. Alors quâavec 2 kg de raquettes dâapres toi, elles pourraient faire la meme chose.
Pareil pour les debiles profonds qui montent en raquettes avec un surf sur le dos. Et qui rangent (oh sacrilege !) leurs raquettes pour la descente.
Les raquettes sont un moyen de transport , la glisse est un art de vivre, tu peux pas comprendre.
Dâailleurs quand un gus descendra le Couturier en raquettes, on en reparlera !
mouais, le couturier Ă ski câest qd mĂȘme trrrÚÚÚÚÚs loin dâĂȘtre Ă la portĂ©e du skieur de randonnĂ©e moyenâŠ
LĂ oĂč je rejoins J2, câest que la raquette ne se limite pas Ă de la rando pour vieillards cacochymes, sur du plat au pire vaguement vallonnĂ© en forĂȘt.
Lâimmense majoritĂ© des itinĂ©raires couramment pratiquĂ©s Ă skis doivent pouvoir se faire Ă raquettesâŠ
Mais ca sera plus long Ă la descente (*), et sur certains terrains, plus fatiguant Ă©galement Ă la montĂ©e Ă raquette quâa skis (traversĂ©es, longs fauts plats, neige profonde, âŠ).
(*) (quoique, vu, comme je skie comme un pied, des fois jâirais presque plus vite Ă raquette )
[quote=« Igor06, id: 1680391, post:45, topic:148643 »]Au fond, je pense que tu as parfaitement raison: 95% des personnes qui font des raids a skis nâont rien compris. Elles se trainent volontairement (quels abrutis !) entre 5 et 10 kg de matos au pied pour rien. Alors quâavec 2 kg de raquettes dâapres toi, elles pourraient faire la meme chose.
Pareil pour les debiles profonds qui montent en raquettes avec un surf sur le dos. Et qui rangent (oh sacrilege !) leurs raquettes pour la descente.[/quote]
Mais quelle vision manichéenne ! Je dis au contraire que ce qui est intéressant à skis est également en général intéressant à raquettes et inversement. Et ce sont ceux qui voudraient cantonner les raquettes au itinéraires plats qui prennent les surfeurs pour des débiles profonds.
Le Couturier Ă raquettes câest sans doute dĂ©bile mais combien de skieurs de rando sont capable de le faire ? ArrĂȘtons de rechercher les exemples extrĂȘmes dâun cĂŽtĂ© comme de lâautre alors que comme dit Mollotof
Celui qui ne sait pas lire nâarrive pas Ă comprendre cette phrase fantastique !
Câest du lourd, et aprĂšs :
, je rigole !
Allez sans rancune !
Manuel
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par corridor73:
[quote=« manuel, id: 1680457, post:49, topic:148643 »]
Celui qui ne sait pas lire nâarrive pas Ă comprendre cette phrase fantastique !
Câest du lourd, et aprĂšs :
, je rigole !
Allez sans rancune !
Manuel[/quote]
Hi hi hi⊠yâa des trous dans la raquette :lol:
Et ceux qui descendent en raquettes aprĂšs ĂȘtre montĂ©s avec un surf aux pieds ?
En mĂȘme temps, les raquettistes, ils ratent ça: /viewtopic.php?id=265469
[quote=« Nicovl, id: 1680281, post:39, topic:148643 »]
Câest oĂč ça? Vercors?[/quote]
Ouaip !
Tant quâĂ passer jây vais de mon petit avis alors : pour mon faible niveau de ski (hors piste je ne pratique que le SRN qui correspond bien Ă mes attentes de bivouac sur les hauts plateaux du Vercors notamment), je trouve que la raquette offre plus de possibilitĂ©s et dâitinĂ©raires.
Mais avec les raquettes jâai lâimpression dâĂȘtre un randonneur pouvant Ă©voluer quand mĂȘme dans la neige sans trop la subir, avec le SRN jâai lâimpression dâĂȘtre un randonneur qui peut en tirer parti.
dis donc, vous avez de ces choses en fond de sacâŠ
Ăa ne se farte pas, les raquettes ? On en apprend tous les jours.
puis-je poser une question linguistique ?
pourquoi dit-on skieurs, et on ne dit pas raquetteurs ?
Parce que ce nâest pas facile de dire ski-iste
Ben oui, câest ça, on peut quand mĂȘme remarquer que quand la neige est correcte la descente Ă raquettes est plus rapide et plus confortable Ă raquettes quâĂ pied lâĂ©tĂ©.
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par corridor73:
Ben oui mais suivant la densitĂ© des Ă©boulis ou la consistante de la neige de nĂ©vĂ©, la descente Ă pied lâĂ©tĂ© peut ĂȘtre encore plus rapide que la raquette et je parle mĂȘme pas de la descente en ramasse. âŠ
et la descente en luge-pelle ? :lol:
ou alors avec ce truc : /images/578607/fr/montee
La descente de pentes raides Ă raquettes, je trouve ça « casse-gueule », sauf peut-ĂȘtre en grosse peuf profonde : mais lĂ , câest dommage (sâil y a une sous-couche) de ne pas avoir les skisâŠ
Bon, en Ă©tĂ©, je prĂ©fĂšre la ramasse si câest possible, mais jâai dĂ©jĂ vu des alpinistes qui se marraient bien avec des mini-skis.