Posté en tant qu’invité par jéjé:
EH bien! quelle sont vos imprésion pour les nouveau acheteur de ski volk, quelles sont vos conclusions
merci de vos réponses .
Posté en tant qu’invité par jéjé:
EH bien! quelle sont vos imprésion pour les nouveau acheteur de ski volk, quelles sont vos conclusions
merci de vos réponses .
Posté en tant qu’invité par herve:
genial en poudre pour le reste je dois voir
volkl…
Posté en tant qu’invité par MARCO:
mes amis en ont tous achetés ils sont 6 au total.
il ont un esprits tribal très aigus.
unanimement : c’est pas térrible térrible sur le dur ils sont très difficiles à tourner dans la poudre tous va bien mais tous les skis vont bien dans la poudre…
dans les neige cartonnées croutées ils se révèle plus difficiles qu’un 9.22 et ressemblent en matière de comportement à un certain altiplume.
un seul d’e mes potes semble satisfait…
voilà désolé mais je ne rapporte ce que j’entend
Posté en tant qu’invité par Vallium:
Pour ma part il me plaise bien…
En poudre pas de souci…en neige lourde et croutée il sont vraiment facile et sains,en neige dure ils sont trés corrects…en plus ils ne sont pas trop lourds.
Aprés de nombreux essais (fisher,trab,dynastar,hagan) et ben je les ai acheté et monté avec des pure et je ne regrète vraiment pas.
Sinon pour ce qui est du post précedent…j’ai eu des altiplume …et il y a autant de ressemblance entre des volkl et des plume… qu’entre une Formule 1 et un 4X4 du Paris Dakar 
Posté en tant qu’invité par hervé:
difficiles à tourner sur du dur, ts les ski sont faciles ds la poudre… t’es de quelle planete? ou alors faut que je reprenne des cours parce que je fais tout de travers…
Posté en tant qu’invité par marco:
je suis de la planete ESF depuis maintenant 20 ans.
je sais cela fait un peu frime …
dans la poudre je suis désolé il n’y a pas de skis difficles
même avec l’avenement des fats qui sont je dois dire bien plus adaptés
je peux dire que le tout premier 4s de chez rossignol n’a jamais empeché personne d’envoyer du gros dans peuf,heureusement qu’on à pas attendu les bigs.
quant à mes amis qui ont ce ski sous les pied il partagent la même passion pour l’enseignement du ski que moi (on bosse dans la même école ) .
sur le dure c’est dans ce secteur que l’on determine vraiment l’éfficacité d’une paire de skis car les contraintes sont poussées à l’extrêmes et c’est là que l’on voit la réaction et en partiuculier la répartition des souplesses wolkl fabrique des skis extraordinaires en particulier le p 60 gs et le p 60 sl qui sont avec l’oméglass 64 de dynastar les best sellers de cette année le super sport est également une merveille de ski de piste/ tout terrain quant aux skis de randos c’est pas la même version comme tjs la répartition de souplesse wolkl privilégie un talon tres ferme qui à pour incidence de rendre ce ski un peu typé cheval de rodéo dans les pentes raides et fermes.
mon potes qui avance ces propos possède je vous assure une solide expérience en matiere de ski de couloir et dixit au retour de la combe de soti il m’a dis "on sait jamais si c’est la spatule ou le talon qui va accrocher en premier.
apres deux passage en machine et une prépa main cela vient donc du ski.
il n’est pas seul à avoir ce type de réaction 3 autres potes qui sortent de l’altitrail le dénigre aussi.
désolé pour joke (c’est le commercial 74 de la marque) mais ce ski n’ai pas une réussite totale peut etre est ce un probleme de régularité de fabrication un premier model n’est que rarement parfais.
ceci dit 2 autre le trouve tout à fait correct question de gout ou de qualité de fabrication.
Hello
Je suis un peu étonné de ta réflexion…toi tu es peut être BE de ski mais tu ne les as pas essayé.
on t’a dit:
"au retour de la combe de soti il m’a dis « on sait jamais si c’est la spatule ou le talon qui va accrocher en premier. »
Généralement c’est se que l’on demande à un ski généralement d’accrocher.
Et moi je le trouve particulièrement accrocheurt ce Volkl,d’ailleurs c’est pour celà que je l’ai choisi pour faire des pentes raides, j’ai eu l’occasion de le sortir quelquefois dans des pentes d’environ 50° et dans différent type de neiges et j’en suis trés satisfait.
D’ailleurs ma dernière sortie date d’hier dans des pentes à 55°(pointe Percée) et il s’en est tiré vraiment trés bien et je ne regrètte pas mes altitrails.
Tu dis :
« la répartition de souplesse wolkl privilégie un talon tres ferme qui à pour incidence de rendre ce ski un peu typé cheval de rodéo dans les pentes raides et fermes. »
Cest aussi pour sa réactivitée par rapport à d’autres skis que j’ai essayé (Fisher HK; Trab Sintesi…) que je l’ai choisi et sa relance pour moi et plus un atout qu’un handicap.C’est sur qu’a coté de l’altitrail il déménage un peu plus…c’est sûr qu’il demande une bonne technique pour l’exploiter à fond.
Alors de là à dire que ce ski n’est pas une réussite ça me choque un peu…
Chacun ses goût et son style,ce ski comme les autres ne peut pas plaire à tout le monde et moi je le trouve plutôt bien réussi car un ski de ce niveau technique et de ce poids c’est déjà une réussite.
Bravo Volkl.
PS : moi aussi je suis BE
Salut valium,
écoute je persiste et signe : je suis plus tetu qu’une mule .
si autour de moi tant de pôtes me donnent des infos similaires c’est que ce ski doit avoir un probleme désolé d’y revenir mais sur 6 personnes 2 le trouve correct sans plus.
dans le cas d’une annonce isolée j’aurai laisser filé, promis je l’essaye dès que j’ai moment.
de plus je travaille l’automne en magasin de sport et nous avons eu déjà un retour !
quant à la ridité en talon on aime ou pas moi j’adore alors je ne demande qu’a voir en tout cas si t’a un pote qui en cherche un, y en déjà un à vendre par chez nous 10 sorties pas plus…
en gros ils on un comportement de skis tuilés à mort dixit .car comme tu me la fait remarquer je suis pas monté dessus
de plus c est pas la premiere fois que chez wolkl ils sortent des skis limite vendables demande en magasin le passage en tarifs déclassés des années 2001/2002 sur des modeles haut de gamme.
bon mois de fevrier
bye
Posté en tant qu’invité par hervé:
STP n’insulte pas les mules y’en a des tres bien.
Essai neige dure aujourd’hui et OUI le ski accroche en neige dure. OUI il a une super accroche en montée. OUI il faut prendre des appuis sur l’avant du ski sinon le talon te rapelle à l’odre mais OUI il relance super bien. Alors STP essaye le et vien nous en parler ou prete ton ordi à tes potes .
Hello
Je rentre de rando et sur le bas la neige était béton et vraiment aucun souci.
C’est vraiment bizarre car moi aussi j’ai des copains qui l’on essayé et qui l’on acheté,et il le trouve vraiment trés bien,sur 4 il n’y en a qu’un qui a préféré le Fisher HK parcequ’il l’a trouvé plus facile.
Alors il faut l’essayer.je ne sais pas qui sont tes potes mais c’est surprenant.
Tu dis :
"mon potes qui avance ces propos possède je vous assure une solide expérience en matiere de ski de couloir et dixit au retour de la combe de soti il m’a dis « on sait jamais si c’est la spatule ou le talon qui va accrocher en premier. »
Si c’est la même combe de Sotty que je connais,cette descente est au ski de pente raide ce que le Mac Do est à la cuisine française…
Et s’il ne sait pas si c’est la spatule ou le talon qui accroche,ça m’a tout l’air d’être du à un problème d’équilibration avant/arrière qui n’a rien à voir avec le ski…je lui conseil un ski un peu plus facile comme par exemple le Fisher HK qui est vraiment hyper tolérant au niveau de la conduite.
Tu dis aussi :
« dans les neige cartonnées croutées ils se révèle plus difficiles qu’un 9.22 et ressemblent en matière de comportement à un certain altiplume. »
J’ai eu des Altiplume et il y a autant de différence a skier entre ces deux skis qu’entre la conduite d’un 38 tonnes et d’une Twingo
Allez sans rancune essayes les et tu verras qu’ils vont trés bien.
Vallium
Posté en tant qu’invité par yann:
Je ne comprend pas ce que marco veut dire quand il dit que ces skis auraient des problèmes de régularité de fabrication. Volk a pourtant une solide réputation de qualité, non? Comme pas mal de marques allemandes d’ailleur.
Je dit ça parce que je les ai acheté aussi et pour le moment je leur trouve très peu de défauts (sur deux randos). C’est peut être la première année qu’ils sont sortis mais je pense quand même que volk est capable de fabriquer des bon skis du premier coup.
Bonne fin de week end et rattaquez bien la semaine.
Ciao!
Posté en tant qu’invité par yann:
Je ne comprend pas ce que marco veut dire quand il dit que ces skis auraient des problèmes de régularité de fabrication. Volk a pourtant une solide réputation de qualité, non? Comme pas mal de marques allemandes d’ailleur.
Je dit ça parce que je les ai acheté aussi et pour le moment je leur trouve très peu de défauts (sur deux randos). C’est peut être la première année qu’ils sont sortis mais je pense quand même que volk est capable de fabriquer des bon skis du premier coup.
Bonne fin de week end et rattaquez bien la semaine.
Ciao!
bon je me tais.
je skie une bonne journée avec…
je peux même tester 2 paires différentes…
et je reviens vous dire ce que j’en pense personnelement.
par contre ça va etre dur de faire avaler à jeannot qu’il faut qu’il affine son équilibre antéro-posterieur et qu’il arrete définitivement les mac ran’do;-))
bonne semaine à tous.
a+
Posté en tant qu’invité par Katja:
Salut Vallium,
tu parles bien du Völkl Norbert Joss?
Comment tu trouves ce ski, par rapport au Trab Sintesi?
Merci!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par vallium:
Salut
J’ai essayé les deux et pour ma part les deux sont bons.
J’ai quand même opté pour le Volkl car il m’a semblé avoir une meilleur accroche, notamment en pente raide et en neige dure.J’avais aussi l’impression qu’il était un peu plus vivant sous les pieds,cad qu’il relançait un peu plus en fin de virage.
Par conte j’ai trouvé le Trab un peu plus tolérant et moins éxigent au niveau de l’équilibration,il semblait un peu plus stable,surtout en trace direct.
Si je n’avais pas essayé le Volkl j’aurais certainnement opté pour un Trab.
Aprés je pense que c’est une question de feeling personnel.
Le mieux c’est vraiment de faire des essais comparatifs.Car chaque ski a ses points forts et aussi ses points faibles qui ne seront pas apprécié de la même façon en fonction du skieur,de son gabarit,de sa technique et de sa pratique.
Je suis convaincu que sur le marché actuelle il y a une multitude de skis trés différents mais il n’y a plus de mauvais skis…l’important est de trouver celui qui nous convient le mieux.
Bon ski
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour, 2 questions :
Posté en tant qu’invité par claude:
oui il s’agit bien du Volkl mountain Norbert Joss
Sinon on dit d’un ski qu’il est tuilé quand la semelle n’est pas plane mais plutôt concave,ce qui rend le ski difficile a tourner et peu maniable .
Ce qui ne semble pas être le cas pour ce ski.
A+
Posté en tant qu’invité par albert:
et si il y avait effectivement un pb de répétabilité dans la fabrication de ces skis ou si les Marco’s potos avaient des versions de pré-série par exemple et que des évolutions ‹ ‹ internes › › et bénéfiques au ski ont eu lieu? Vous savez, dans le monde industriel, meme les germaniques peuvent manquer des fois un peu de rigueur…
Posté en tant qu’invité par Paul Yo:
J’ai déjà pété 2 pairs de M31, la construction du ski est vraiment très peu solide.
Les anciens Völk étaient bcp plus solide, j’espère que c’est le cas pour les nouveaux.
A mon avis Atomic et Rossignol and co font du meilleurs matos à l’heure actuelle.
Posté en tant qu’invité par Katja:
Merci!