Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonjour à tous !
Je suis un des potes à Marco possesseur de ces fameux volk ! J’ai plus de 20 saisons de ski de rando et ma pratique va des pentes pentes PD au TD-
De plus j’encadre à la FFME au niveau départemental et mes impressions sur le ski sont les suivantes
1° ces skis ont bien des problèmes de fabrication, ma semelle possède quelques vagues, donc mon ski mérite une mise à plat qui sera prochainement effectuée.
2° j’en suis très content en pente raide et en neige dure mais ce ski est quand même très physique, moi qui ai monté des skis de slalom avec des fixations de randonnée (VR27 SL et dynastar SL World Cup) je trouve ce ski digne ce ces montages malgré ses 1,60 m comparé au 1,85 voire 1,90 m des précécents.
C’est clair que son rapport poids/nervosité lui est très favorable mais il demande quand même un technique affinée et des cuisses de descendeur. C’est carrément très physique comparé à mes 9.22 (1,70 m) également montés en rando. Je ne regrette pas mon choix mais je ne le conseille pas à tout le monde. Je pense que sur de longs raids en neiges difficiles, il doit être éprouvant ! Je vous en reparlerai de printemps !
A +
NB : Un ski tuilé est un ski qui ne porte que sur les carre par conséquent, le pivotemetn à plat est pratiquement impossible. Il en découle une skiabilité détestable, on a l’impression d’être sur des rails de chemin de fer ! On perd les variations de flex du ski.