Ski volk

Posté en tant qu’invité par hervé:

De l’avis même d’un pote qui a travaillé de longues années chez Salomon et qui fréquente encore pas mal l’équipe, toutes les marques lorgnent sur la technologie Volkl qui aurait selon lui de longues années d’avance et terme de glisse.
J’ai skié du stöckli, Du Dynastar du Tua, du Nordica , de l’atomic du rossignol et suis marié à aucune de ces marques. Mais je ne crois pas que les critiques " générales" sur Volkl soient justes.

Si marco veut bien nous donner le feed back de SES tests …
Merci

Posté en tant qu’invité par stephane:

salut

Je fais pas mal de pentes raides, mais pas exclusivement. Je ski actuellement avec des 4x4 et pensais acheter des TM10. En lisant vos remarques, le Volk a l’air aussi très bien.
Quelqu’un a t-il donc un avis comparatif entre le Volk et le TM10.

Merci

Steph

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour à tous !
Je suis un des potes à Marco possesseur de ces fameux volk ! J’ai plus de 20 saisons de ski de rando et ma pratique va des pentes pentes PD au TD-
De plus j’encadre à la FFME au niveau départemental et mes impressions sur le ski sont les suivantes
1° ces skis ont bien des problèmes de fabrication, ma semelle possède quelques vagues, donc mon ski mérite une mise à plat qui sera prochainement effectuée.
2° j’en suis très content en pente raide et en neige dure mais ce ski est quand même très physique, moi qui ai monté des skis de slalom avec des fixations de randonnée (VR27 SL et dynastar SL World Cup) je trouve ce ski digne ce ces montages malgré ses 1,60 m comparé au 1,85 voire 1,90 m des précécents.
C’est clair que son rapport poids/nervosité lui est très favorable mais il demande quand même un technique affinée et des cuisses de descendeur. C’est carrément très physique comparé à mes 9.22 (1,70 m) également montés en rando. Je ne regrette pas mon choix mais je ne le conseille pas à tout le monde. Je pense que sur de longs raids en neiges difficiles, il doit être éprouvant ! Je vous en reparlerai de printemps !
A +
NB : Un ski tuilé est un ski qui ne porte que sur les carre par conséquent, le pivotemetn à plat est pratiquement impossible. Il en découle une skiabilité détestable, on a l’impression d’être sur des rails de chemin de fer ! On perd les variations de flex du ski.

merci pour ces rectifications …;
et marco il l’a essayé now?

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Salut,
Quelques petites questions aux utilisateurs de ce ski: est ce que le nouveau système d’accroche des peaux (« ski clip ») à de l’intérêt ?
Permet -il une dépose des peaux sans déchaussage ?
N’est -il pas génant pour l’utilisation de peaux classiques avec étriers ?
Sinon j’hésite entre ce Volkl (pas pour son nom!) et les K2 Shuksan, voir le R9, les avis sont les bienvenus

Bonne glisse
Norbert

Posté en tant qu’invité par cervin:

alors il en est quoi de ces essais?

Posté en tant qu’invité par CRETIN Denis:

Bonjour, j’ai beaucoup entendu dire de bien des skis Volk Snow Wolf pour la randonnée mais je n’arrive pas à trouver un site qui me donne leur fiche technique, photos, lieu de vente et prix. SVP, m’en donner un si vous le connaissez afin de mieux me documenter.
D’avance merci. Salutations.
Pour le moment je randonne en K2 AK Launcher de 180 cm avec des fix Diamir freeride, et cela va pas mal…

ben vont bien parout sauf peut etre sur neigre croutrée mais faut peut etre changer le skieur… et avec un poid comme ça je ne connais pas quels skis peuvent etre performants ds cette neige.
talon rigide tres accrocheur, surprenant au debut

Posté en tant qu’invité par chris:

Des info sur ce ski qui a l’air pas mal, plutot typé freeride?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Tu trouveras des renseignements ici , sur le site de Völkl et la, sur le site du Vieux Voleur.

Alexis