Ski sur plastique dans les Pyrénées

Ça fait quand même 5-6 personnes côtes à côte en chasse neige si elles vont tout droit, c’est déjà bien.

Tu en fait partir quoi, chaque 15 secondes ( je suis nul en math ) -> Tu peux avoir un bon débit !

La remontée est à pieds où en voiture par contre ?

Accessible en télécabine, c’est écrit dans l’article.

La totalité de la piste ? Ça doit être chiant sinon de déchausser en bas de las piste. Désolé, j’aurai du mieux lire -.-

Ah mais je suis débile, y a les ski de randonnée au pire -> faudrait laisser une partie de la piste pour les randonneurs qui veulent éviter d’utiliser les télécabines !

1 Like

J’ai bien aimé aussi ! Ça servira aussi pour le VTT donc :wink:

Pourtant, on a fait mieux question piste de ski et écologie dans la région :

2 Likes

Ouais enfin pour moi, le plastique comme environnement et comme sensations,…c’est la fin du ski.

1 Like

Recyclé et recyclable le plastique! Effectivement cela fait bien rire…
Il ne faut pas oublier non plus qu’avec le passage de « skieurs », il va y avoir des particules arrachées au revêtement et aux semelles des skis qui vont atterrir plus bas dans la plaine du Soussouéou et plus tard dans la vallée.

Ça fait un peu vieux con de dire qu’une nouvelle pratique n’est pas raisonnable quand on voit les occupations actuelles de chacun.
Construire des routes, des parkings, des usines de matos, des magasins, ou autre, ce n’est pas vertueux non plus. Faire des km pour aller chercher de la neige non plus.

Je ne pense pas que ça marchera, simplement parce que c’est trop petit et que les sensations ne seront pas la, mais je pense qu’en terme d’impact, c’est probablement mieux que les locaux aillent y faire quelques descentes plutôt que de prendre un vol pour chercher une occupation ailleurs.

3 Likes

oui, donc il vont construire un méga truc qui va couter une blinde et impacter l’environnement déjà, pour un naufrage déjà presque annoncé ou au moins prévisible…

1 Like

c’est trop petit, ou c’est trop grand ?

Ben oui, l’objectif est de préserver les emplois et l’activité hivernale. Et ça ne concerne que les skieurs débutants.

Je ne dis pas que je soutiens. Je dis simplement que ça n’est pas le seul investissement qui peut paraître aberrant aujourd’hui et qu’on a plein d’autres activités aberrantes donc certes on peut critiquer sans être irréprochable mais un peu d’auto critique ne fait pas de mal non plus.

Pour l’aspect financier, c’est dur de prédire le succès sans voir le business model. Quand on voit tout ce qui est proposé aux touristes, il y a plein d’activités bien plus ridicules qui font un carton parce que c’est “le truc à faire “ du coin.

1 Like

Ben non vu que c’est une piste pour l’été.

Eventuellement , 1 emploi pour la personne qui gèrera la remontée mécanique accolée à la piste plastique. Peut-être une autre pour la location des skis et chaussures? Car je vois mal les skieurs user leurs semelles sur du plastique.
Pour ceux qui ne connaissent pas Artouste, l’été, un télécabine fonctionne et donne accès à la station (départ 1200m) et surtout au petit train d’Artouste qui amène au pied du lac d’Artouste (il faut marcher une 1/2h pour l’atteindre de mémoire).
Plus de 3500000€ pour cette piste (ridicule!), je ne sais pas si cela aura du succès. J’en doute car passée la découverte, la sensation n’est pas terrible. Je ne sais si ce sera la même matière mais j’ai déjà essayé en Angleterre sur une sorte de gazon synthétique!

C’est sûr qu’il n’est pas difficile de trouver pire dans ce monde!

1 Like

Apparemment, il y a aussi deux écoles de ski. Il n’y a pas d’infrastructures hôtelières, des restos ?

Pourquoi pas? je suis sceptique quand même. Je ne sais quel public va utiliser cette piste? Pour les classes vertes ou les colos, les tarifs risquent d’être trop élevés.
En ce qui concerne les hôtels, il n’y a pas grand chose dans le coin (Laruns et Formigal de l’autre côté de la frontière). Il y a plutôt des apparts ou gîtes dans le coin.
La clientèle est en pleine explosion dans les Pyrénées l’été (accentué par le covid), il faudrait voir ce que les gens recherchent mais leur budget n’est pas extensible (Nous ne sommes pas dans les Alpes!).

Les débutants, c’est précisé dans l’article.

Oui, j’ai vu mais quel public de débutants justement?
Les skieurs ne vont pas venir exprès dans les Pyrénées pour cette piste misérable même s’ils sont débutants. Nous avons essentiellement un public familial l’été et dont le budget est limité. Je ne sais quelle famille va payer quelques heures de pratique là-haut sachant qu’il faudra acheter des remontées mécaniques pour tous, de la location de matériel, du cours de ski…
Quelques jeunes entre 20 et 35 ans qui travaillent?
Il n’y aura pas la queue!

1 Like

Sur une piste de deux cents mètres, ça va pas être Val d’Isère :rofl: j’imagine quelques cours d’enfants et leur moniteur, il s’agit d’entretenir une présence pour maintenir l’activité touristique en attendant une grosse chute de neige salvatrice…le concept de piste plastifiée va attirer quelques curieux avec une bonne comm’ et le tour est joué !

1 Like