Ski Snow remerciements

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Un grand merci à Mic’hel, le GO de ce ski snow contest dans les Grrrrrrisons. L’avait bien vu le bougre que la météo serait dans le coup le samedi (bon d’accord, ce dimanche, le radar a été de sortie pour repasser la fuorcla d’agnel).
Merci à Julien qui s’est chargé des fondues (à la tomate, normale, aux champignons, mixte, au vacherin). Fallait avoir de l’estomac pour tenir la distance …
Merci à Marc k’a amené les bananes (10 Kgs fô les monter !) et à Fab le grand ordonnateur des bananes flambées.
Merci à Sevonne pour les brioches du petit dej’ de ce matin et à Ch’ti nain pour ses confitures.
Merci à Oncle Bill pour sa crème au chocolat…
Merci à tous pour les nombreuses bouteilles de blanc et de rouge k’ont permis des dégustations appuyées (y en avait plus d’une bouteille par tête !)plus les alcools des desserts et encore toutes ces bonnes choses.
A tous encore merci pour l’ambiance et l’amitié de ces deux journées privilégiées dans les Grrrrisons.
Berg Heil !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ouais, samedi avec ce grand beau temps, cette vue magnifique et la poudre somptueuse c’était THE Day, surtout qu’on a bien fêté le soir au refuge!!!

La pause salutaire après la fondue a permis d’être d’attaque pour les bananes flambées; rhumisées à souhait!

Comme on dirait dans un commentaire de course: « Bien belle sortie! »

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Xtian : mousse au chocolat, pas crême, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :wink:

Moi je remercie en plus mon chauffeur, grâce à qui j’ai pu me faire un petit roupillon au retour, ch’ti nain pour les confitures, et puis tout le monde pour avoir monté sa part de bouffe et de bonne humeur.

Ceux qui sont restés le lundi pourraient-ils donner signe de vie, qu’on sache s’il faut envoyer les secours?

Info pour Mic’hel : Par flux de nord, la limite du mauvais temps se situait à 1 ou 2 km au sud du refuge, on l’a bien vu quand on a passé le Julierpass, ça faisait un joli mur de foehn avec du soleil de l’autre côté :frowning:

Posté en tant qu’invité par Cabane Jenatsch:

S.O.S Un allemand blond solitaire en slip et psychopate nous force à finir une fondue froide dans un réféctoire glacé S.O.S

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Vous êtes allés où dimanche? Car nous on a eu du beau…depuis 13h environ!
Une p’tite montée vers Tschima da Flix (plusieurs pour certains), puis en direction de la Fuorcla d’Agnel et retour à la chammana et de la pouuuuuuuuuuuuuudre à donf!
Dimanche passage du col avec un vent terrrrrrrrrrrrrrrrible, mais tout le monde était entier en arrivant aux voitures!
Merci encore à toutes zet tousses pour ce super weekend, on a ttends déjà le suivant avec impatience!

En plus il a fondu toute le neige, on a plus rien à boire…

avec tout le vin qu’on a monté, tu peux toujours remplacer l’eau de fonte …

Ouais, mais je peux pas laver ma lavette, puis la rincer, puis rincer la casserole ou j’ai lavé ma lavette si y’a plus de neige à fondre pour faire de la vapeur dans tout le sauna du snow contest…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello everybody :slight_smile:

Merci Mic’hel pour ton snow contest. Dommage pour le temps dimanche matin et lundi, mais on s’est bien gave de peuf quand meme :stuck_out_tongue:

De l’avis general, manque un poil de pente dans les Grisons pour en faire un massif a renommee internationale… Heureusement pour vous, les « locaux »!!! Par contre, l’air y est pur et le taux d’oxygene ideal pour le flambage des bananes, comme nous avons pu le constater durant les 2 excellentissimes soirees au refuge :wink: Quand aux fondues suisses, chapeau bas, de la part des savoyards!!! En sacrifice aux dieux de la montagne, nous avons a regret sacrifie la fondue-mix restante aux choucas :frowning:

Un gros point noir cependant… la traversee de Milan fut une galere a l’aller, et un enfer au retour! Ce qui explique les 6h de route pour l’aller comme le retour. M’enfin, quand on aime, on compte pas!

La bonne humeur de chacun et la bonne ambiance du groupe etait un regal ce WE, vivement le prochain snow-contest, et que sa formule magique demeure!

Fab

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Agnès et moi ne pouvons que répèter tout ce qui s’est dit plus haut. A quand les photos sur le site ? Et à quand le prochain rassemblement ? Et quid des WE prochains pour ceux de la région Berne-Lausanne qui skient sous le D et à moins de 500mh ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un grand merci à tous et à toutes, en particulier à Michel, qui nous a hébergé la nuit de vendredi à samedi et qui a organisé l’affaire.
Un grand merci également et une mention particulière à la signalisation sur les autoroutes italiennes, qui nous a fait perdre 3/4 d’heures à Milan et casquer inutilement à plusieurs péages, avant de se retrouver inopinément dans la direction de Turin. On s’en souviendra, de la traversée de Milan…

Pour ceux qui auraient l’occasion de revenir sur MILAN depuis les Grisons ou encore la VALTELLINA (ORTLER-CEVEDALE ou versant S de la BERNINA), fô indiquer le piège milanais où est tombé notre François, mais aussi le signataire par deux fois, et encore cette fois ci :
==> si vous suivez scrupuleusemnt les panneaux en arrivant à MILAN, vous verrez un panneau AUTOSTRADE au-dessus de la file de gauche de la 2 fois 3 voies entre MILAN et LECCO, ce qui vous laisse penser qu’il fô soit poursuivre tout droit, soit que vous allez avoir un tourne à gauche : ERREUR, il fô rester en file de droite, car la prise d’autoroute sur TURIN ou le tunnel de MB est presqu’immédiatement sur la file de droite… Bonjour la logique milanaise, car si vous ètes en file de gauche, c’est matériellement impossible de couper les deux files de circulation sur votre droite.
Si vous vous ètes fait piéger, continuer tout droit, en restant sur la file de gauche. Après 800 m env. vous pourrez à l’occasion d’un tourne à gauche revenir sur vos pas et reprendre un autre accès de l’autoroute sur votre droite à peu près au même niveau que votre erreur. Buona fortuna !

Posté en tant qu’invité par Daphné:

Que dire de plus ? Merciiiiiiiiiiiiii encore !

Je connaissais pas du tout le Snow Contest, mais ça permet de découvrir plein de monde sympa, de la nourriture bizarre (et très bonne), et des coins nouveaux.

A garder pour la prochaine fois : le soleil, la neige, les gens, le refuge, les fondues, …
Et à supprimer : les nuages, le vent et l’Allemand grincheux.

Daphné

Et à supprimer : l’Allemand grincheux.

et

S.O.S Un allemand blond solitaire en slip et psychopate
nous force à finir une fondue froide dans un réféctoire glacé S.O.S

C’est le même? Faut nous raconter, c’est quoi cette histoire? C’est probablement le solitaire blond qu’on a croisé à la descente.

Pour répondre à chtin nain : Où sommes-nous allés? Tout simplement à la voiture par l’itinéraire d’arrivée, dans le jour blanc voire le brouillard, avec Xtian en éclaireur pour nous montrer les bosses et les trous. C’est en arrivant à la route que le temps s’est amélioré!

Posté en tant qu’invité par Fab:

J’espere que qq l’a pris en photo, l’Allemand, parce finalement, moi, j’ai pas ose… et pourtant… il meritait au moins une carte 8Mo (~30 photo 1024*768) a lui tout-seul!!!

Fab

On l’a croisé de loin, il avait un look bizarre…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

De près, il était vraiment très bizarre!

soyez indulgents mes frères, s’il a péché au refuge, il lui sera beaucoup pardonné car sa trace nous aura permis un retour plus rapide at home - même si certains se sont perdus à Milan !

Posté en tant qu’invité par Dieu le Père:

S’il a péché au refuge, il a déjà expié sa faute en supportant les 13 zozos qui ont quelque peu troublé la sérénité du lieu. 10 Pater et 3 Avé pour ceux qui ont repris 3 fois des bananes flambées.
Dieu

Faut le comprendre le pauvre gars : Il décide d’aller s’isoler en refuge (un dimanche soir, c’est sûr qu’il n’y a personne) et tombe sur une bande d’allumés qui boivent du vin, mangent de la fondue et des bananes flambées et qui lui tracent sa peuf!

A y repenser, je m’étais dit que les signes qu’il nous a fait signifiaient « par là, par là », c’était peut-être plutôt « sauvez-vous, ne m’approchez pas! ».