Ski Snow remerciements

Posté en tant qu’invité par catherine:

Merci Mic’hel !
C’était supeeeeeerrrr les Grrrrrrrisons :slight_smile:

Dommage, c’est un peu loin, sinon j’y viendrais plus souvent : je crois que je n’ai jamais si bien skié !
La neige était vraiment sympa, il fallait faire gaffe quand même …

Merci à tous ceux qui nous ont fait nous régaler avec des fondues étranges mais délicieuses (je ne connaissais pas celle à la tomate), des bananes flambées, des confitures, brioches, …
Dis, Tonton, c’est toi ou c’est Tata qui a fait la mousse au chocolat ? Elle était vraiment bonne : tu pourrais pas nous organiser une sortie nivologie avec mousse au chocolat ?

Merci aussi à Tonton, qui nous a fait éviter les strates fragiles sauf une (mais c’était pédagogique) : au retour on a provoqué un beau « woum » … heureusement c’était plat à cet endroit !
Merci à tout le monde pour toutes les bonnes choses apportées, surtout l’ambiance :slight_smile:

Voilà, j’attends avec impatience les photos !
Bisous à tous et toutes.
au fait, ils ont fait quoi ceusses qui sont restés un jour de plus ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

On connaissait les « Allemands en short »… maintenant, on a vu « l’abominable Allemand coiffe d’une perruque jaune a 2500m, qui se rase electrique toutes les heures, en slip dans ses moon-boots, entre 2 re-encollage de peaux! »

S’en passe des choses dans la montagne :wink:
Fab

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci de vos mercis ;o)
Si le weekend vous a plu, ça valait franchement le coup de consacrer du temps à l’organiser. J’ai également bcp apprécié l’ambiance et de discuter avec autant de passionnés de montagnes qui ont cette petite etincelle dans les yeux, ça fait plaisir.
Quant au coté gastronomique, ce fut EXCELLENT! clap, clap, clap!

pour répondre à Fab et aux amateurs de pentes raides (ça représente qui « l’avis général »?), oui les Grisons ,c’est pas le Valais où l’on peut trouver des pentes soutenues sur 1500m de déniv. J n’ai jamais caché sur ce forum que j’étais un skieur de p’tit niveau (ceux qui ont skié avec moi samedi et/ou dimanche ont pu s’en apercevoir!) donc y fallait pas s’attendre à ce que j’organise un snow contest dans des pentes moyennes de 35-40°.
Mais bon, y’avait aussi le Piz Bever à tracer, la face nord du Traunter Ovas… J’ai été un peu surpris que peu de gens préparent une sortie à leur gout (pente, denivelé, exposition…) alors que pratiquement tout le monde avait une carte avant le SC.
mais franchement, vu le bulletin d’avalanche, je pense qu’il valait pt’etre mieux pas tenter le diable ce weekend. Enfin, c’est juste mon avis.
Moi personnellement j’ai adoré cette traversée de la Tschima da Flix: tout a fait le genre de course que j’aime. En plus, avantage d’une rando sociale, certains m’ont donné des conseils pour améliorer mon ski, ça me servira surement pour mes prochaines courses :o)

Les Grisons ont pas une reputation internationale? Ben, tant mieux!! quand je lis certains commentaires de sorties « pas trop de monde au sommet, seulement 15 personnes »…
ça me permettra de continuer a faire mes sorties tranquillou sans voir personne meme les weekend de beau temps, hihi! Cela dit, faudrait quand meme que j’aille voir ailleurs, ma dernière sortie hors des Grisons remonte à… Mars 2002!!! Iffighore, alpes bernoises, trèèèèèès joli… mais pas bcp de pente! Décidémment…

Anyway, je pense que le SC avait surtout un but convivial et festif et « de l’avis général » ;o) ce fut plutot reussi, isn’t it?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

La mousse c’est môôâââ.

Bon faudra faire une chocolate mousse contest…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J n’ai jamais caché sur ce forum que j’étais un
skieur de p’tit niveau (ceux qui ont skié avec moi samedi
et/ou dimanche ont pu s’en apercevoir!)

Chuis pas d’accord. Maintenant que Mic’hel a rencontré Bubu, il trace droit dans la pente :wink:

Et voilà, on veut rendre service, pas que ce soit toujours le meme qui trace dans la fraiche, on se dit que ça va faire plaisir et au bout du compte on se le fait reprocher… Ah, j’vous jure…

Anyway, je pense que le SC avait surtout un but convivial et festif et « de l’avis général » ;o) ce fut plutot reussi, isn’t it?

of course! Il me semblait bien l’avoir souligne! Quand aux pentes plus soutenues, vu les conditions de neige, on allait pas les chatouiller…

Cette allusion etait surtout un clin d’oeil aux eclats de rire des 13 dans la tempete, en poussant sur les batons pour le retour a la voiture :-))) Julien a d’ailleurs une video de de-briefing surement fort-rigolotte… Tu as du entendre siffler dans tes oreilles, Mic’hel, mais sans toi, point de snow-contest des Grisons, cuvee 2003, pour nous sortir de nos Belledonnes, Chablais et autre Valais!

Raide ou pas, j’en garderai un long et bon souvenir, merci Mic’hel, merci skirando.ch et leurs gourous-masters :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par catherine:

Tonton a écrit:

Chuis pas d’accord. Maintenant que Mic’hel a rencontré Bubu,
il trace droit dans la pente :wink:

oui, mais à c’qu’il parait, le Bubu il trace plus autant dans l’pentu : il parait qu’il fait des conversions devant p’tit bouchon :wink:

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Voikà le programme de ceux qui sont restés lundi. Dimanche,on est parti vers 11-12h, direction les pentes de la Tschima da Flix, skiés plus ou moins haut, plus ou souvent, plus ou moins dans le brouillard, puis dans le soleil qui est trevenu vers 13h. Ensuite, descente sous la cabane et remonté direction Fuorcla d’Agnel. On s’est arrêtésur le plateau, sauf Bertrand et Agnès qui sont allés prendre la météo au col. Retour au refuge sous un soleil éclatant et un froid bien froid. Puis nourriture solide et liquide d’origines diverses, flambing et dodo. Lundi matin, comme prévu, mauvais temps… Donc retour aux voitures par la Fuorcla d’Agnel, où soufflait une légère brise, et par des pentes extêmes, le tout agrémenté d’acrobaties diverses. Dégustation de Rivella pour les non-connaisseurs et retour au bercail.
Un grand merci à tous et à Michel pour ce chouette WE!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Manolito:

P’tit bouchon, pourrais tu confirmer cette info capitale ?

Y aurait-il une influence directe des filles sur les traces faites par les garçons en montagne?

Un maximum de filles en montagne pour un maximum de traces de montée judicieuses! Oulala promis, je lave ma carline…

Révolutionnaire?

Posté en tant qu’invité par julien:

Merci a tous pour l’organisation et la bonne humeur lors de skirando Contest Grisonnesque…

pour les photos et les videos, c’est par la que ca se passe!

http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003

m’a c’etait hyper bien ce SnowKontest!!! Merci Mic’hel pour l’organisation, et la bonne humeur!

et puis si y’avait pas eu de plat, ca aurait été monotone :wink:

ouais, paratrait meme que ca viendrait de la fondue…alors la je trouve cette excuse un peu lache!

les nominés pour l’oscar de la meilleure photo, catégorie « snow-contest dans les grrrrrisons-qui-sont-pas-si-plats-que-ça-fô-pas-déconner-non-plus »:
tonton bill avec les cornes, tonton bill avec les cornes et enfin tonton bill avec les cornes.
And the winner izzzzzz… tonton bill avec les cornes!!!

Voili, voilou, j’ai mis mes photos en ligne!

Depechez-vous, avant que la censure ne passe :wink:

Ca commence ici, dans l’album a Julien:
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003/SC2003_048_depart_voitures

Fab

Posté en tant qu’invité par Daphné:

Jolies les photos !

Fab, t’as oublié les super traces du dimanche ! Tu veux les garder pour toi tout seul ?

Daphné

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Il est strictement interdit de « petits-potiner » pendant que pt’it bouchon peaufine son bronzage à la croix de Chamrousse!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

La suite des photos
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003?&page=7
Olaf

Daphné a écrit:

Jolies les photos !
Fab, t’as oublié les super traces du dimanche ! Tu veux les
garder pour toi tout seul ?
Daphné

Non, j’ai tout mis ou presque sur le Net, mais les photos blanches sur blanc, ca rendait pas! Et ce malgre nos divines traces, divines et ephemeres, puisque le terrible vent grisonnant les a recouvertes en qq minutes…

Fab

Posté en tant qu’invité par Xtian:

la livraison a été faite ce jour. les honoraires ont été payés sous une forme buvable que j’entends partager à l’occasion !!