Ski libre

Posté en tant qu’invité par bil:

sortie 18670
commentaires lamentables les gens sont libre de descendre comme ils le sentent et ou ils veulent
tu devrais poster des flics au départ de tous les itinérairs qui décideraient si nous sommes capable de les faire selon tes critères
integriste ? égoiste ? ou moi je suis le meilleur skieur de l’univers
un peux de tolérence SVP
que font les modérateurs?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Il n’a pas été intolérant, il ne les a pas empêchés de descendre, il a juste dit ce qu’il pensait !!!
Tant qu’il n’y a pas d’insulte ou d’appel à la violence, on peut quand même exprimé ses sentiments même si c’est du mécontentement !

Posté en tant qu’invité par âlex:

http://skirando.camptocamp.com/sortie18670.html

Pourquoi tu te sens visé ???
C’est toi et tes potes qui avez ravagé le couloir en les descendant intégralement en dérapages (tranchées etc.) ???

Tu me parles d’égoïsme mais ce serait pas plutot les gens qui l’ont défoncé ce couloir qui sont égoistes ? Ils s’en avait rien à foutre que les suivants galèrent à passer derrière eux ? Je ne pense pas que ce soit de l’élitisme de dire que qq’un qui a descendu une pente intégralement en dérapage n’a pas le niveau de la parcourir et aurait mieux fait de s’abstenir…

je ne me sens pas visé mais je trouve que tu es un peux dur avec eux c’était peut etre leurs premier couloir
faut bien débuter quelque part

Posté en tant qu’invité par Nat:

Je suis d’accord : quoi de plus énervant que de voir une belle pente gachée parce que certains ne connaissent pas leur niveau ou vont faire des trucs trop difficiles pour eux !
le dérapage, ce n’est pas du ski !

Posté en tant qu’invité par Robert:

Nat a écrit:

Je suis d’accord : quoi de plus énervant que de voir une belle
pente gachée parce que certains ne connaissent pas leur niveau
ou vont faire des trucs trop difficiles pour eux !
le dérapage, ce n’est pas du ski !

'est vrai que c’est rageant, mais ils se sont levés avant vous c’est tout. et puis vous aussi vous descendez parfois en dérapage ou comme vous pouvez, dans des couloirs que Tardivel ou autres descendraient en 2 virages. on est tous les débutans de quelqu’un. alors oui c’est rageant mais un peu de mesure dans les termes.

Posté en tant qu’invité par cyril.g:

Surtout si c’est une descente à vue et que toi tu t’efforces de la montée avant, quand tu montes en même temps qu’ils descendent, bein…paf le parpin sur la gueule!!! (espérience vécu!) et la il faut être calme pour ne pas s’enflammer sur le moment ;-), ils descendaient en dérapage en serrant les fesses je préçise, mais chacun à le droit de faire des erreurs nan? ils ne recommenceront plus après (si ils sont toujours en vie!)
c’est pour ça que je vais dans des coins où personne va (long…etc.), mais il faut se donner la peine :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Robert a écrit:

c’est tout. et puis vous aussi vous descendez parfois en
dérapage ou comme vous pouvez, dans des couloirs que Tardivel
ou autres descendraient en 2 virages.

Y a une différence entre 5m et 50m…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

et puis vous aussi vous descendez parfois en
ou autres descendraient en 2 virages. on est tous les débutans
de quelqu’un.

Je ne pense pas que beaucoup de monde ait débuté des couloirs en dérapage ! Sur de courtes portions, peut être, mais faire tout un couloir en dérapage en étant au taquet ne me semble pas la meilleur pédagogie ! Le plus dur est de faire un premier virage, puis d’autres, alors si le couloir est trop difficile pour que le gars ne puisse pas poser le moindre virage, il n’a rien appris (à part que c’est trop dur pour lui, mais je ne sais pas s’il est très pertinent de joué de la dichotomie pour connaitre son niveau en ski :slight_smile:
Enfin bon, je pense que certains des mis en cause sont dégoutés des couloirs (en peuf en plus, on ne risque pas de les voir au printemps !), c’est toujours ça de pris (tu vois que l’on peut se satisfaire quand même du ravage d’un couloir :-).

dérapage ou virages t’as tout autant de chance de te prendre un parpin sur la tronche

et puis vous aussi vous descendez parfois en
ou autres descendraient en 2 virages. on est tous les débutans
de quelqu’un.

Non.
Quand je sens que je ne pourrais pas enchainer les virages, je renonce à la descente.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Nat a écrit:

.

Non.
Quand je sens que je ne pourrais pas enchainer les virages, je
renonce à la descente.

Je ne suis pas sûr que cette sagesse soit toujours de mise quand on lit les newcrimpseries (orthographe incertaine).

ils ont quand même le droit de profiter des belles pentes débonnaires et sauvages qui suivent le couloir non?
surtout que ce couloir est assez court je pense que si le couloir était beaucoup long ils ne l’aurait peut etre pas fait
c’est un peux comme en grimpe si ton niveau est de 6a et que dans une grande voie y’a un pas de 6c qui passe en tire-clou tu y vas quand même pour profiter du reste de la voie

Je ne suis pas sûr que cette sagesse soit toujours de mise
quand on lit les newcrimpseries (orthographe incertaine).

Ah bon ? Pourtant, vu le nombre de buts …
Bon, c’est vrai des fois on est obligé, mais quand même, on évite !
[je me souviens d’un couloir N du grand Serre descendu tout en dérapage, mais c’est parce que j’avais mes raquettes au pied du-dit couloir, et qu’il était de toutes facons deja ravagé]

Bon aller, j’arrête de dire n’importe quoi, sur le fond on est d’accord.

Posté en tant qu’invité par K2:

… j’ai été plusieurs fois témoin de ces randonneurs qui ne savent pas descendre et qui zèbrent complément une belle pente vierge… cela a effectivement de quoi énerver les autres et je comprends cette réaction… je pense qu’un randonneur se doit d’avoir apris le rudiment du virage en poudre sur des hors-piste facile avant de se lancer dans la rando… c’est la moindre des choses et c’est un respect des autres… d’ailleurs, à ce titre, heureusement que les randonneurs-surfeurs sont rares… les champs de neige seraient vite massacrés puisque 90% des surfeurs ne font que du dérapage…

Posté en tant qu’invité par cyril.g:

Sans blague, c’est vrai?
merci je ne le savais pas!

je fais pas de surf mais la tu dis n’importe quoi de plus les surfeurs qui font de la rando assurent pour la plupart

donc je ne vois pas l’interet de ton post

Posté en tant qu’invité par K2:

observe bien la plupart des surfeurs sur les pistes et tu verras qu’ils sont presque tout le temps en dérapage sur la care plutôt que de glisser et de tailler des courbes… étant également surfeur et enseignant de surcroît, je sais de quoi je parle…

on parle de rando pas de ski ou surf sur piste