[quote=« Olivier-C., id: 1799410, post:50, topic:160458 »]J’avais aussi posé cette question, tu as le droit d’y répondre:
[url=/viewtopic.php?pid=2150801]Olivier-C. a écrit :[/url]
Sinon que devraient faire les stations ?[/quote]
Ben, non, justement, je n’ai pas le droit d’y répondre. Ou plus exactement, je n’ai aucune légitimité pour y répondre. D’où mon énervement contre les yakafokons qui fleurissent ici pour dire ce qu’il faudrait faire, surtout pour donner LA solution, comme si à un problème ultra-complexe on pouvait avoir une seule et unique solution simple. Regardons la réalité en face : on n’a que peau de nibe en matière d’infos réelles ; on ne sait que ce que la station ou le préfet nous disent sous leur « parapluie en kevlar », ou ce que rabâchent les médias généralistes qui n’y connaissent rien. En revanche, tu as raison de poser la question. Je ne me sens simplement pas l’autorité d’y répondre, ni même d’émettre un avis.
Il y a des familles en deuil. À entendre tous ces yakafokons, on dirait que la perte d’un enfant est une chose banale, et qu’il est plus important de désigner rapidement LE coupable, de préférence pas une autorité compétente mais un bouc émissaire. Aller expliquer aux familles qui ne peuvent plus embrasser leur gamin le soir, et qui cherchent à comprendre pourquoi, que c’est LA faute à celui-ci qui a pas fait son boulot, c’est faire preuve du plus grand mépris pour leur douleur.