Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais vais certainement y rester vu le nombre de sujets semblant m’interesser 
Je souhaite commencer le ski de randonnée et suite à mes recherche j’ai pu voir qu’on pouvait diriger son choix par type de pratique (ski freeride, polyvalent, ski de rando « performance »).
J’ai pu tout de suite éliminer le ski freeride. Etant un sportif d’endurance convaincu (course à pied que ce soit route ou trail), je pense faire la majorité de mes sorties en mode « performance » et cardio. Il se pourrait aussi que je m’intéresse rapidement aux compétitions de ski alpinisme. C’est pourquoi j’ai pensé dans un 1er temps que les ski « performance » seraient idéal dans mon cas.
Ce qu’il est ressorti de mes recherches c’est qu’avec ce type de skis, la descente est bien plus difficile. Ce que je me demande c’est: est-ce tout de même agréable et plaisant de descendre avec ce type de matériel? (Bien que plus exigeant?) Car il se peut que je fasse aussi des sorties avec des gens plus axés « randonnée polyvalente » et moins « performance ». Je précise également que je suis un bon skieur sur piste, sport que je pratique depuis tout petit, habitant dans une région montagneuse, mais qui m’intéresse moins aujourd’hui.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
). Donc pas vraiment de limite de budget. (Je m’attendais à 1’000-1’500, après je pense même pouvoir me permettre un peu plus pour l’équipement « spécial » si ce prix de 1’000-1’500 s’arrête au matériel de base (ski, chaussures, fixations).
. Pourtant je skie plus de 60jours/an. Si tu veux vraiment être compétitif lors de tes sorties « performance » et aussi te faire plaisir, à mon avis, tu n’as pas le choix. Il te faut deux paires de skis. Depuis l’année passée, deux trois skis sont apparus sur le marché avec un compris entre les deux. Malheureusement c’est trop léger pour être vraiment skiable et trop lourd pour rivaliser avec la facilité de maniement des petits skis.