Tu arrives vraiment à te faire plaisir en descente avec ces skis? Il faut mettre le budget mais ça pourrait aussi correspondre à mes attentes.
Ski de randonnée: choix difficile
Tout dépend de ce que tu cherches, je ne suis pas un rider fou, mais dans ce créneau ce sont des skis agréables à utiliser. N hésite pas à prendre d autres avis.
J’ai les TX98, ils sont juste incroyables, mais c’est les mêmes en plus larges.
Pour les chaussures, j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui fait sur mesure dans la région. Tu mets le prix mais tu choisis la chaussure que tu veux et elle te vas! Ca m’a été utile pour des chaussures alpines car j’ai pas trouvé une à mon pied.
Si tu aime utiliser les carres sur piste et que tu veux te faire plaisir en descente, n’hésite pas avec du bon matos polyvalent, car le cardio va fonctionner tout autant et quand tu t’achètera du matos pour la compétition, d’une part tu aura quand même un bon entraînement pour la montée, même si c’est pas le top(il faudra t’entraîner avec du léger), mais quand l’envie de poudre et de belle descente t’appellera, tu auras ton matos pour être présent.
Sinon je suis tombé sur les Atomic Backland 85 ul , ils ont l’air d’être un bon compromis et tout de même un peu plus orienté « performance ». Quelqu’un les connait?
Et plus légers que les tx. 2.48 kg en 175 et 2.3 kg en 169.
Soit -9cm soit -15cm par rapport à ma taille. Les conseils que j’ai pu lire pour ces skis sont de les prendre entre -5cm et -15cm. Vous en pensez quoi à ce niveau là? Prendre plus court pour gagner en poids mais quelle est la contrepartie? La skiabilité?
Ca dépend la vitesse que tu skies. Il est très difficile de skier vite en hors piste avec des petits skis, en général tu prends un peu plus grand que ta taille, certains prennent même 7-8cm de plus. Avec les Kastle, j’ai pris 2cm de moins pour être plus joueur dans les couloirs étroits, et ça va très bien avec ces skis.
J’ai regardé les Atomic, les dimensions sont vraiment bien, et vu le poids ça à l’air d’être un excellent compromis pour toi, je me lancerai dans le 175, pour t’assurer du plaisir dans toute les neiges en descente.
Tu as réfléchis aux chaussures?
Pour info il y a une vente Movement sur privatesportshop aujourd’hui, avec de belles offres.
Salut, concernant le choix de ski, j ai une paire de x fish 1m62, 2kg230 avec fix dynafit tlt , ski compet : impec pour les montées et pas trop mauvais pour les descentes mais ça reste un ski compet… pas très joueur/plaisir en descente.
Sinon j ai aussi des black diamond hélio 88en 1m69, 2kg900la paire avec des fix atk, belle cote. Parfait pour l entraînement ou la compet . Bon compromis pour avoir de la perf et du plaisir à la descente tout de même.
Après , ces skis me conviennent dans mes pratiques, mais ce n’est bien sûr pas une « vérité ». Si cela peut t’aider dans tes choix.
A ces mesures de poids, tu dois rajouter les peaux.
Pour info je mesure 1m78.
Sinon il y a les dynastar vertical eagle , visiblement c est le top pour un excellent compromis.
Bonne recherche
Les Backland 85 sont un bon choix:
polyvalents
légers pour la largeur
faciles a skier
je ne les ai pas essayé mais ma femme en a et elle en est super contente!
Si tu reste sur des skis autour de 85 au patin et autour des 1000g le ski tu es typiquement dans la polyvalence poids / skiabilté. Mais attention ne les alourdis pas trop avec les fix…
Si possible prend entre -5 cm et ta taille c’est une bonne solution sur ce type de ski -10 cm c’est très court et pas très stable en poudre…
Merci pour le feedback sur les Backland 85 qui restent pour l’instant mon 1er choix. (Je vais certainement faire mon achat dans une semaine)
Par contre la taille maximale existant est de 175, ça fait du -9 pour moi.
Je n’ai pas l’habitude de skier avec des skis très courts. En générale je prend ma taille ou qque cm de moins.
Mais bon quand j’avais 18 ans on skait avec +25 cm par rapport à la taille
ça te fera un ski très facile a faire tourner mais pas forcement très stable en grande courbe avec de la vitesse.
Alors Ryg0, tu as fait ton choix et acheté tes skis ?