D’une certaine manière on a tous raison puisque c’est notre vérité que nous nous appliquons à partir du moment où on réfléchit à ce qu’on veut :rolleyes:
Et là tu vas adorer…
D’une certaine manière on a tous raison puisque c’est notre vérité que nous nous appliquons à partir du moment où on réfléchit à ce qu’on veut :rolleyes:
Et là tu vas adorer…
Je relance cette discussion, que pensez vous de monter un ski comme celui ci (109 au patin)
http://www.skiinfo.fr/materiel-de-ski/a/2362/skis-fat-2015–femmes-/atomic/century-109
ou celui là:
http://www.skiinfo.fr/materiel-de-ski/a/2475/skis-all-mountain-2015–hommes-/rossignol/soul-7
avec des fixations TLT speed turn (la TLT de base)
Pour une utilisation polyvalente piste (de temps en temps 5/6 fois par an)/ hors piste et rando (en poudre ou neige douce pas en raid sur neige béton :-)).
Ca serait ma deuxième paire de ski les jours de bonnes conditions pour compléter mes vrais skis de rando Zag ubac
Ca fait un ski à 3kg 5 à 109 au patin et une fix à 800 g donc un ensemble free-rando à 4kg3… sans les peaux
Mes deux craintes sont:
Posté en tant qu’invité par vins09:
Bonjour
je me pose le même question que toi, concernant ces skis « fat » montés avec fixations légères « a picots »…
alors pour « éviter » au maximum un arrachement :
pour la fix : apparemment il vaut mieux préférer la dynafit speed radical a la dynafit speed turn, elle serait conçue pour encaisser des efforts supérieurs (matériau, emplacement des vis de fixation a la planche) donc mieux pour un ski de 109mm.
Personnellement j exclu les PLUM (talonnette trop haute, sensations pénibles en descente), les ATK (c est cher) et les dynafit radical st et ion g3 (qui ont des poids supérieurs a 1kg).
pour le ski : il faut faire attention a la matière de ton noyau . il faut choisir un bois dur et plein , et non un matériau type nid d abeille ou bois léger voire ajouré.
pour l’absence de stop ski, tout dépend ou tu skie. si tes stations sont équipées de télésièges ou téléski tu ne verra aucune différence. si ce sont des télécabines, il te faudra clipser a chaque fois le mousqueton de ton leash.
pour la taille du ski, j ai l habitude prendre un peu plus grand. je fais 1.78m, 68kg. Mais aussi c est selon la pratique, le rythme que tu donne… voici ce que j ai :
fisher discovery de 1.77 (purs rando/alpi)
coreupt r110 de 1.84 (freeride, couloirs)
armada bubba 1.88 (pour les jours rares de grosse peuf)
scott pure 1.88 (piste)
si tu prend les soul 7 ils ont un gros rocker, donc prend plutôt 1.80 au 1.72. ils sont a 3.8kg c est léger. mais c est en bois paulownia, renseigne toi auprès du gars qui te montera les fix , a voir si c est assez costaud pour retenir les vis de tes fix.
si tu as choisi dis nous ce que ça donne a l usage…
Dommage, car PLUM fait une version avec embase large (et vis écartées, ce n’est pas de la décoration) + appui talon pour soulager la talonnière. C’est plus lourd et plus cher que les versions normales…
Ouai… j’ai des plums montées que Elan himalaya depuis 3 saisons parfait et des plum sur des Zag h112… pas de problème…
Posté en tant qu’invité par boubi:
remet toi au snowboard et prend un split
salut a tous je voudrais avoir vos avis car j ai des skis black diamond drift de 2014 avec 100 au patin et en ce moment comme fix j ai des marker baron qui sont super mais un peu lourdes et j aimerais alléger de ce côté là car les skis c est des bombes merci pour vos avis
Sur mes Scott Powd’air (98 au patin) j’ai monté des Dynafit Radical FT et j’en suis très content !
Ouais 500 boules les fix ça fait chère du kilo
Bah ouais, mais c’est le prix à payer pour rider des fats en rando… Parce que des speed turn ou des plum guide oublie tout de suite…
Essaie de trouver des Plum Yak en promo ou d’occase… ou des Radical FT
[quote=« pingouinnuclaire, id: 1709458, post:50, topic:126760 »]Bah ouais, mais c’est le prix à payer pour rider des fats en rando… Parce que des speed turn ou des plum guide oublie tout de suite…
Essaie de trouver des Plum Yak en promo ou d’occase… ou des Radical FT[/quote]
Juste une petite question pourquoi les turn et les guides non
[quote=« artemus, id: 1709461, post:51, topic:126760 »]
[quote=« pingouinnuclaire, id: 1709458, post:50, topic:126760 »]Bah ouais, mais c’est le prix à payer pour rider des fats en rando… Parce que des speed turn ou des plum guide oublie tout de suite…
Essaie de trouver des Plum Yak en promo ou d’occase… ou des Radical FT[/quote]
Juste une petite question pourquoi les turn et les guides non[/quote]
Pourtant black d préconise les guide
Posté en tant qu’invité par Leriche:
Bonjour,
Je viens malheureusement rallonger une liste déjà longue sur le problème d’arrachement de la fixation avant sur une paire d’altipowder, ski pourtant pas catégorisé comme « large » (82 au patin)
L’ensemble des vis se sont désolidarisées du ski, qui a fini sa course dans un ensemble de 350d+ de barre rocheuse variées; impossible de retrouver le ski.
Une chance que cela me soit arrivé dans une sortie facile, car je n’ose imaginer le résultats dans un endroit expo.
j’ai contacté le svce client de Dynastar qui ne veut rien entendre; j’ai procédé aux contrôles demandés par Dynastar sur les vis (pas de trace de bois noir), les vis de l’autre fixe ne « bougent » absolument pas.
Mais Dynastar préfère rejeter la responsabilité sur le monteur des fixations et nie totalement que des problèmes identiques se sont déjà produits…
On fait déjà l’effort d’acheter Français serai ce une erreur ? Je pensais qu’au delà du profit il restait une étincelle d’esprit montagnard, mais il n’en est rien.
On ne me reprendra pas à acheter du Dynastar, le service client et sav est bien trop malhonnête.
Quand est-ce que les skis ont été montés ?
Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:
[quote=« Leriche, id: 1731646, post:53, topic:126760 »]Bonjour,
Je viens malheureusement rallonger une liste déjà longue sur le problème d’arrachement de la fixation avant sur une paire d’altipowder, ski pourtant pas catégorisé comme « large » (82 au patin)
L’ensemble des vis se sont désolidarisées du ski, qui a fini sa course dans un ensemble de 350d+ de barre rocheuse variées; impossible de retrouver le ski.
Une chance que cela me soit arrivé dans une sortie facile, car je n’ose imaginer le résultats dans un endroit expo.
j’ai contacté le svce client de Dynastar qui ne veut rien entendre; j’ai procédé aux contrôles demandés par Dynastar sur les vis (pas de trace de bois noir), les vis de l’autre fixe ne « bougent » absolument pas.
Mais Dynastar préfère rejeter la responsabilité sur le monteur des fixations et nie totalement que des problèmes identiques se sont déjà produits…
On fait déjà l’effort d’acheter Français serai ce une erreur ? Je pensais qu’au delà du profit il restait une étincelle d’esprit montagnard, mais il n’en est rien.
On ne me reprendra pas à acheter du Dynastar, le service client et sav est bien trop malhonnête.[/quote]
TOTALEMENT RIDICULE CE QUE VOUS DITES !!! PKOI LE FABRICANT DE SKI SERAIT RESPONSABLE DE LA FIXATION QUI LACHE ??
A MOINS DE PROUVER QUE LE BOIS ET MATERIAUX UTILISES NE SONT PAS ASSEZ RESISTANTS POUR SUPPORTER DES FIXATIONS…