Posté en tant qu’invité par laurence:
salut Agnes,
pour moi c’était chez le kiné mais il m’a fait faire certains exercices très simples comme : vélo , s’assoir et se lever sur une jambe , monter les escaliers à cloche pieds , saut stabilisé , saut avec rebond , d’abord de la hauteur d’une marche , puis d’un tabouret , se faire lancer un ballon pas juste dans les mains mais un peu à coté dans toutes les directions , normal puis lesté , à environ 3m de distance ( entre les 2 personnes ) en étant debout sur une jambe
tout ça n’est surement pas dans l’ordre chronologique , et à mon avis pas à faire les 2 premières semaines , je pense quand même qu’il est super important de faire de la proprioception ( sur un plateau monté sur demie boule , avec des ballons ) mais à mon avis il vaut mieux faire ça avec un kiné
pour moi juste après l’entorse je faisais environ 2h de rééduc par jour , j’ai recommencé à courir au bout d’un mois , mon sport doucement ( rugby ) au bout de 2 , et tout normalement au bout de 3 , donc c’est largement jouable pour toi , je pense
bon courage
Laurence