Ski de rando et chiens

Désolé pour ton chien :frowning:

Mais j’ai envie de dire, qu’il faut vraiment éviter les pistes de skis / endroits fréquentés par des skieurs avec des chiens.

Je vois bien trop de chiens là où ils n’ont rien à faire ( on promène pas son chien au bord d’une route principale non plus ).

Et chaque fois que j’en vois un, je peux m’empêcher de me dire une remarque sur leur maître … À quel point est-ce inconscient et égoïste ? Et de me demander combien finiront comme la dernière image, si pas pire …

merci pour ce témoignage, je me demandais ce qu’il pouvait se passer si un chien croisait de près un skieur. Mon kelpie encore jeune court après les skieurs en essayant d’attraper les chevilles ,ça peut donc leur couper les pieds. et niveau protection canine, au bout de 10h de marche, mon chien se retrouve recouvert de stalactite sur les membres, et sous le vendre, il finit par se modre pour essayer d’arracher les blocs de glace, est-ce qu’il ya une solution pour les randonnées ultra longue? je vais tester un imperméable pour chien sous la neige demain, sinon, j’ai vu des combinaisons eslatane pour les muschers, pour empêcher la neige de se transformer en glace au contact du chien.

:joy:

Bah oui, maintenant, avec le réchauffement climatique, on skie en tong :sweat_smile:

des posts savoureux à lire ce matin !

1 Like

C’est le calendrier de l’Avent :rofl:
Entre les lacs gelés, les skis à chiens et surtout les chaussures d’approche : le bonheur au réveil, autant que les 10 cm de neige fraiche sur le balcon.

5 Likes

J’avais pas repéré qui était l’auteur. Me suis dit « excellent post, empli d’un second degré qui me ravit ».

4 Likes

:wink: :thinking: :open_mouth: :joy:

:clown_face: :clown_face: :man_cartwheeling:

On risque malheureusement de le perdre cet hiver.
@catherine, toi qui connais bien les lacs Robert, il te faudra être vigilante.

2 Likes

Attache-le, ça lui éviteras de se faire tailler les pattes, de perdre des crocs dans les boucles des chaussures et il n’ira pas courir après les animaux affaiblis par le froid et la neige; en plus s’il marche devant c’est toi qui te chopperas ces merdes.

Ou sinon tu le rase.

met lui du fart, ça évitera que les poils bottent et il ira plus vite à la descente.

8 Likes

sinon, tu as pensé à leur mettre un DVA histoire de pouvoir les retrouver s’ils se font prendre dans une avalanche ? Les gentils petits toutous méritent bien autant que les humains de survivre non ?
:smiley:
(oui je trolle ).

1 Like

Conseils de pro

1 Like

Du temps où j’organisais des exos dva au caf, on allait plutôt dans le secteur des lacs Achard, par contre on n’a jamais pensé à faire une recherche avec le dva caché dans l’eau.
Pour les lacs Robert, je ne sais pas s’il y a toujours des plongées sous la glace en hiver, mais notre ami pourrait se proposer pour leur faire le trou de plongée. :thinking:

@JohnD_l.aventurier : sans dec, j’ai connu un gars qui nous a dit « farter » son chien (un gros briard) au niveau des pattes et du ventre, en lui passant je ne sais quelle lotion sur les poils.
Un jour, il était avec nous en rando à skis, et avec son briard. Le chien, en super forme, allait et venait tout content en s’enfonçant dans la poudreuse ! Mais à la descente, c’était une loque, il avait je ne sais combien de kg de stalactites accrochés de partout. Après en avoir retiré un bon paquet, le gars a dû le porter, pendouillant sur son dos, en lui tenant les pattes avant. On aurait dit qu’il venait de chasser un ours :astonished:
Le gars nous a dit que d’habitude il le fartait, et que ce matin-là il n’avait pas eu le temps.

4 Likes

bien sur qu’il y a de la plongée sous la glace, et les organisateurs font un peu la police quand des imprudents passent sur le lac je pense à partir de mars. Je crois que je suis passé à travers le lac achard en mars vers midi, une partie du lac était recouvert de poudreuse, et ça fait bizarre quand on se retrouve en situation d’urgence avec tout le monde qui crie autour sans savoir quoi conseiller et quel chemin prendre. Depuis j’ai appris les techniques de survie, et j’ai un téléphone qui capte à 15 m sous l’eau. faut juste réussir à parler. je m’en suis sorti par miracle, et je crois que ça faisait 30 ans que je n’avais pas pleuré une fois sortie de l’eau, j’étais vraiment au bout de ma vie sur le coup.

Collector ça.

7 Likes

Mais c’est tout simple, il faut faire le langage des signes en appelant les secours sur tiktok
Ou alors il faut être ventriloque. :sunglasses:
J’ai une super idée : on enregistre à l’avance un message de secours « au secours, je suis tombé dans l’eau au lac Robert » et on lance l’appel.
Attention si on a enregistré plusieurs messages de secours, en prévision des accidents possibles sur le parcours, surtout ne pas se tromper de message (« j’ai été attaqué par un bouquetin à la brèche Robert Sud » / « je suis tombé dans le lac des Pourettes » / « je suis sous une avalanche dans le bas du couloir de casserousse »)

5 Likes

j’ai voulu faire la grande sûre samedi dernier, en partant du fontanil, ça faisait un joli 1700m de dénivelé, arrivé au refuge des bannettes, températures ressenties -10°c, le kelpi commençait à bien trembler, étant donné que le vent soufflait fort, c’était trop risqué de l’enmener avec moi alors que moi j’étais dans une bulle de confort thermique impécable. il avait du givre à la bouche. Dimanche, on a fait le tour des lacs acharts et robert, au bout de 8h, alors que ce n’était que de la neige de canon, donc il ne s’enfonçait pas trop, il avait des glaçons qui s’était formé sur ces poils de patte, et ça l’énervait beaucoup. je lui ai pris un imperméable pour la pluie, et là je lui est pris ça ( * Protector snow) 000pour retenter dans 10 jours, afin qu’il prenne plus de plaisir, parcontre niveau traction, je ne m’attentais pas à ça, un gain de puissance au moins de 30% en ascenscion et sur le plat et la déscente, il trotte, et donc relance pour courir, ce qui permet d’enfiler beaucoup plus de km, ou de finir plus tôt car il incite à aller quand même dans des niveaux d’intensité plus élevé que ce que je fais, je ne pense pas pouvoir tenir cet effort 12h mais à la limite, ça permet de faire en 8h ce que je faisais en 12h. Et ça oblige à rester sur voie facile car comme il est foufou, il tire aussi dans les falaises et dans les paroies d’escalade, et j’ai du l’encorder pour le faire rescendre car il ne descend pas bcp mieux que moi

On veut des vidéos !

6 Likes

tu aurais du déposer un brevet, l’application vient de sortir
https://outdoorsafe.fr/
à raconter des histoires, on crée un marché.

1 Like