Ski de rando enceinte

Posté en tant qu’invité par fan:

Bonjour,

petite question aux filles qui sont passées par là : est-ce que vous vous limitiez ou vous vous limitez en dénivellé lorsque vous étiez enceinte ( est-ce que plus de 1000 ça vous paraît dangereux ?) …

par avance merci pour vos expériences :wink:

Posté en tant qu’invité par Priscilla:

quand j’etais enceinte,j’ai arrete le ski et j’ai fais du trampoline.

Posté en tant qu’invité par toto:

A mon avis, plus que la difficulté physique de l’effort, c’est le risque de chute qui me semble problèmatique. Mais je laisse la parole aux couveuses/skieuses, je n’ai pas d’expérience la dedans :wink:

Toto

Posté en tant qu’invité par levieux:

Adresse toi à ton gyneco.

Posté en tant qu’invité par Maude:

Selon mon gynéco, cela ne posait pas de problème. Mais le mieux est d’en parler au tien, en fonction du déroulement de ta grossesse!..
Pas de problème à mon avis à faire plus de 1000m… si tu en es capable! A deux mois de grossesse, j’étais vite essoufflée et fatiguée. Par la suite, ça c’est amélioré…mais j’ai rapidement abandonner le ski de rando pour des balades à pieds pépère…
Il faut éviter les chutes, donc choisis plutôt un jour où il y a de la poudre…
Les gynécologues conseillent aussi de ne pas monter trop haut en altitude, théoriquement, il ne faudrait pas dépasser 2500m…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

fan a écrit:

petite question aux filles qui sont passées par là : est-ce que
vous vous limitiez ou vous vous limitez en dénivellé lorsque
vous étiez enceinte ( est-ce que plus de 1000 ça vous paraît
dangereux ?) …

L’expérience de ma tandrédousse : pas de soucis à l’effort, mais évidemment, après qq mois le rapport poids/puissance est en nette baisse…
Avec le terme en janvier, elle n’a pas fait de ski de rando par peur des chutes, mais de la raquette (la pôvre ;o), et faisait encore 600-700m de den’ au 9e mois.

En gros, c’est comme tu le sens, en faisant attention aux gros crashes : c’est TES contractions ;o). NB Les contractions dites « de fatigue » sembleraient dues au moins autant au stress qu’à l’effort, notamment.

Posté en tant qu’invité par Jo:

trop d’efforts peut provoquer des contractions : fais attention si tu es au dela du sixième mois, par exemple.

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

la veille de ma naissance,ma môman d’amour faisait encore du vtt en pleine montagne!!!elle est tombée et voilà le resulat!! gnééééééé

Posté en tant qu’invité par patrick utérus:

Il y a moins de risques à tricoter des chaussettes au futur bébé.

Posté en tant qu’invité par artefact74:

je suis la soeur de reblochon74 , je ne confirme pas exactement ses dires!!! jepense qu’il y a eu d’autres facteurs dans son cas, neanmoins, moman a fait du vélo de route en étant enceinte, genre sallanches plaine joux en semi route ( deux plateaux), respect!
et elle continuait de bosser jusqu’à 8 mois ( garde de 24h en maternité, elle est sage femme).

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Avant de penser à toi, penses à ton futur bébé et aux risques inutiles !.
J’ai connu une amie très sportive jusqu’au dernier moment, ski de rando, de fond …,
par contre au moment de l’accouchement ses muscles étaient tellement durs…, qu’elle n’a pas souhaité de seconde grossesse, tellement le travail a été laborieux !.
A toi de voir.

Posté en tant qu’invité par Septik:

Pourquoi prendre le risque d’une chute et peut-être d’un gros problème en conséquence ? C’est bien d’être optimiste et de penser que rien ne peut arriver mais il faut quand même être réaliste et accepter dès la grossesse de ne plus raisonner uniquement en fonction de soi-même …
Les accidents, cela n’arrive pas qu’aux autres. Et quand c’est là, ça fait mal…

Posté en tant qu’invité par oliver:

non , mais n’importe quoi , as tu pensé aux conséquences, je le crois pas !!!
ma femme vient d’accoucher y a 1 mois ,!!!
si tu veux faire un prematuré , une fausse couche , un mort née , continue!!!
qu’est que c’est de ratée une saison? contre un bébé en bonne santé, tu risque aussi de le faire descendre et de percer le placenta , mortel avant 6 mois! tu pourras aussi psser 3 mois couchée! c’est pas mal ça aussi!
quand on t’annonce qu’il est en bas ,qu’il peut tomber a tout moment a 6 mois, que tu ne peux même pas aller ranger ton bureau , dire a bientôt au collegue et que tu vis dans l’angoise de le perdre , que tu ne peux plus rien faire m^me les toillettes sont risquée , à cause d’une petite faute de carre ou un idiot qui t’as fait tomber " sans faire expres"!
non, c’est pas sérieux , et ça en vaux pas le coup!
salut et bonne grossesse !!!
un papa heureux apres une grossesse de merde.

Posté en tant qu’invité par maman:

salut,
je comprends bien tes interrogations. j’étais enceinte l’hiver dernier. étant compétitrice et acro aux sports d’endurance en général, j’ai rapidement laisser les skis au garage. j’ai joué la carte de la sagesse; quelques petites balades en raquettes(800m, puis 600m, puis …) pour garder le contact avec la nature et l’effort physique. et cet hiver, c’est reparti à fond, en plus quand je rentre à la maison, j’ai la chance d’être acceuillie par le plus beau sourire du monde!!!

Posté en tant qu’invité par Marie:

idem ci-dessus. ça ne sert à rien de prendre des risques inutiles pour ton bb comme pour toi d’ailleurs. un décolement du placenta par exemple ne compromet pas une grossesse mais peut provoquer des malformations foetales, et quand ça t’arrive, ça ne prévient pas. parole d’une maman de 2 enfants dont le premier est né avec malformation due peut être à un décollement du placenta pdt le 2ème mois.

Posté en tant qu’invité par a:

salut

Posté en tant qu’invité par euh…:

toutes les grossesses ne se ressemblent pas (et heureusement !)

non, Fan, tu peux skier si tu en as envie !
évidemment, voir où on pose ses pieds à 8 mois, c’est plus difficile qu’à 3 mois, mais ne te l’interdit pas si tu le sens.
de toute façon, ton organisme te dira si tu peux le faire où pas. plus la grossesse est avancée, plus l’effort est difficile parce que le placenta nécessiste un afflux sanguin important, et c’est autant qui n’irriguera pas tes muscles. ton corps protègera naturellement plus le foetus, et toi, tu risques d’être plus vite essoufflée.

mais si ton col est bien fermé, si tu n’as pas de contractions intempestives, la seule chose que tu risques, c’est d’avoir le ventre un peu tendu en fin de journée et l’envie de dormir dans le canapé le soir en rentrant.

la grossesse n’est pas une maladie ! et du bon sens je suis sûre que tu en as et que tu seras ce qui est fait pour toi et ce que tu ne peux plus faire…
si ton moral en dépend, alors privilégie-le !

bonnne continuation !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toto:

euh… a écrit:

toutes les grossesses ne se ressemblent pas (et heureusement !)

Oui.

non, Fan, tu peux skier si tu en as envie !

Société de l’an 2000, ou l’on fait ce que l’on a envie :wink:

évidemment, voir où on pose ses pieds à 8 mois, c’est plus
difficile qu’à 3 mois, mais ne te l’interdit pas si tu le sens.
de toute façon, ton organisme te dira si tu peux le faire où
pas.

Je crois que la dessus tout le monde est d’accord. Par contre, question chute, ton organisme n’aura pas le temps de te dire quoi que ce soit…

la grossesse n’est pas une maladie ! et du bon sens je suis
sûre que tu en as et que tu seras ce qui est fait pour toi et
ce que tu ne peux plus faire…
si ton moral en dépend, alors privilégie-le !

bonnne continuation !

Conclusion, il ressort en gros deux manière de penser. Soit je me préoccupe seulement de ma gueule (pourquoi pas, hein?) et advienne que pourra, auquel cas oui, vive la rando, soit je pense d’abord au bébé, qui n’appréciera surement pas des mouvements brusques voir plus grave du à une chute… Finalement, c’est ca le fond du pb.

De la raquette, c’est bien, non?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Comment peut-on écrire de telles inépties?!? Aller faire du ski à 8 mois de grossesse si tu en as envie… Et puis tu peux aussi rentrer à cheval avant une petite séance de trampoline pour te finir… Ton message est aussi inconscient que le laissait supposer la profondeur de ton pseudo… Protèges-toi Fan! Lis les messages adultes de ceux qui ont vécu de telles expériences et protèges surtout le BB qui dépend totalement de toi, d’une faute de carre, d’un caillou mal placé, d’une plaque de glace et d’une chute aux terribles conséquences. Protèges ce qu’il y a de plus cher à ton coeur: la vie de ton enfant. Va marcher en montagne ou faire un peu de raquettes… La neige est avec toi. Elle a bien compris qu’elle ne devait pas trop te tenter cette année… elle se réserve pour l’hiver prochain et pour ton retour sur les planches après avoir laissé ton beau BB à son papa!

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

Tout à fait d’accord…si un beau jour j’aurais le plaisir de porter la vie…bien que je suis aussi fan de ski de rando…je me calmerais bien…oui , ça doit être dur de ne plus faire grand chose…et ,oui…la grossesse n’est pas une maladie…mais , c’est à ce moment que les bases de toute une vie se joue…Alors , la question est…es-tu prête à prendre des risques sur la vie future de ton enfant ?
Il faut essayer la natation…pour ne pas arrêter le sport ??
De toute façon…pas de neige cette année !!