Posté en tant qu’invité par euh…:
et pourquoi tant d’agressivité Alain ???
tu n’as pas lu l’essentiel de mon post je crois. je ne vois personne qui relève ce que j’ai dit sur l’absence de contraction ou la bonne fermeture du col. mais la mention des 8 mois ça, oui ! ça aurait pu être 6, 5 ou 7 mois d’ailleurs.
je ne suis pas inconsciente vois-tu, je connais une femme enceinte qui a fait du ski à 8 mois (du ski de piste c’est vrai) et qui évidemment prenait les pistes vertes, pas les noires ! pour la rando, pareil ! c’était de la promenade sur des parcours faciles, non exposés et courts sans avoir à porter de sac : mais l’essentiel était là, son plaisir plutôt qu’une bonne déprime à la maison.
j’en appelle à la bonne intelligence de Fan, et je suis évidemment persuadée que plus tu avances dans ta grossesse moins tu peux en faire. la raquette c’est bien aussi si tu veux ! ce que je tenais à souligner c’était surtout l’importance de se bouger, parce que la grossesse (qui se déroule dans de bonne condition bien sûr !) ne dois pas obliger la femme à s’interdire de se faire plaisir et qu’il était ici question du ski de rando. ce si gros changement dans la vie, ce boulversement hormonal dû à la gravidité, va fondalementalement entamer ton humeur en touchant tes activités quotidiennes et tes loisirs. certaines le vivent sereinement, d’autres pas.
et non toutes les grossesses ne sont pas merveilleuses et bienheureuses, et que commencer à déprimer quand on est enceinte c’est super dur à endiguer ! et oui ça existe plus souvent qu’on le croit !
donc il faut qu’elle fasse tout pour elle aussi, sans nuire au foetus bien sûr ! (j’ai l’impression de vendre une publicité pour du vin en étant obliger de préciser « avec modération », tout ça pour faire plaisir à Alain qui n’a pas le sens de la modération, lui…)
ma volonté n’était pas de choquer, juste de donner un point de vue.