Salut salut!
Je prévois un trip rando dans les Dolomites la première semaine d’avril et je suis à la recherche d’informations. J’ai commencé à fouiller un peu mais difficile de s’y retrouver quand on ne connaît absolument pas l’endroit.
L’idée est de partir en voiture de Suisse et de faire 1 semaine à 10 jours là-bas. Le but: faire du beau ski!!! Et voir de beaux paysages.
Informations:
-
On veut faire de la rando principalement, mais on n’est pas contre ni faire 1-2 jours de freeride (mais pas de piste), ni de prendre des installations pour faire des belles randos à la journée
-
On aimerait faire des belles randos niveau paysages, mais aussi profiter de faire de beaux couloirs, jusqu’au niveau 4.3, év. 5.1.
Je cherche donc plusieurs informations et j’espère que certains d’entre vous pourront m’aider:
-
Vaut-il mieux avoir un camp de base dans un endroit et ensuite rayonner avec la voiture ou bien faire 2-3 nuits dans un endroit, 2-3 nuits dans un autre?
-
Avez-vous des recommandations logement? Cabane, Air Bnb, hôtels pas chers? Autres?
-
D’après ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, on va plus ou moins se concentrer sur la région des Dolomites centrales. MAIS j’aimerais quand même bien faire un tour vers les Tre Cime (ou faire une rando d’où on aurait un beau point de vue sur ces montagnes). Oui oui, c’est classique, certainement plein de monde, mais j’aimerais les voir une fois dans ma vie
-
Des massifs/courses à ne pas louper? Des beaux couloirs, des belles courses que vous recommanderiez? Avec et sans installations?
-
Comme dit avant, on n’est pas contre faire du freeride 1-2 jours ou prendre des installations… Mais quels sont les lieux où l’on pourrait être plus tranquilles pour quelques jours?
-
Un bon topo à recommander? A part celui des 100 plus belles courses mentionné dans l’article C2C?
Voilà merci d’avance à tous ceux qui répondront et me donneront des indices me permettant d’orienter mes recherches