Ski de rando avec approche vélo

Sauf que ce qu’ils font ces excursions en " vélo ski" ils le font pour faire voir qu’ils sont clean par rapport à d’autres d’ailleurs dans le sujet de base il est bien écrit « Ils veulent prouver qu’il est possible de ne pas utiliser de voiture pour pratiquer des sports d’hiver. »
Pour le reste entre les élastiques et les sandwichs, ne vous inquiétez surtout pas pour moi, ça fait 40 ans que je pratique avec une soixantaine de sortie par an sans aucun problèmes, que je suis très bien l’évolution de la pratique. Alors vos conseils que j’ai déjà étudié depuis belle lurette, j’espère que vous imaginez ce que j’en fais.

Par rapport à d’autres (un simple concours de quéquettes)… et pas simplement parce que notre consommation de carburant fossile pose un tout petit problème.

Ben ooui !! les autres sont des pollueur, pas nous !!

Non, il faut réduire notre consommation de carburant fossile parce que ça pose un énorme problème. Point.

Chacun se positionne comme il veut par rapport à ça. Personne ne t’a jugé.

La dessus je suis d’accord sur le sujet mais à mon avis, il y a des sources de pollutions (fossile) bien plus importante, mais là on adopte la politique de l’autruche.

SI !! toi

Sur ta réaction par rapport au veloski, oui… sur ta pratique, où ?

Laisse tomber, occupe toi de ceux qui veulent aller faire du ski à vélo, [modéré]
J’ai encore mes affaires à préparer pour demain, donc pas de temps à perdre avec des trompettes.

C’est un constat sans appel, en effet. En parler davantage élargirait le débat au-delà de ce fil. Albert Jacquard a dressé il me semble un portrait assez juste de notre société telle qu’actuellement.

On peut le déplorer, ou pas… c’est selon. Loin de vouloir démotiver les aspirants à cette « mobilité douce », je constate que partir au ski à vélo c’est rajouter toute la problématique du vélo en hiver (et pour ça, j’en ai une certaine expérience) à celle du ski de randonné. Je n’ai rien écrit d’autre que, sauf à rechercher un challenge, il faut réunir plusieurs conditions particulièrement favorables.
Sur le fond, il reste bien d’autres manières ou modalités pour préserver notre environnement et partager de bonnes tranches de vie en bonne intelligence avec convivialité… Heureusement. Je me dis que ça vaudrait le coup de lire davantage de personnes dans les CR et sur le forum, dépassant les cotations, crux et autres détails techniques valorisants.

2 Likes