Il faut avoir une sacré pêche !
Ski de rando avec approche vélo
Je ne suis pas sur que depuis Marseille ils sortent toutes les semaines . Pour faire le buzz sur « le dauphiné » une fois, ça peut le faire (et ce ne sont pas les premiers à faire des choses semblables) donc pas grand-chose à prouver, mais pour le faire régulièrement c’est une autre histoire.
Puis c’est con ya le train des neiges. Ils ont pas du y penser.
Oui je pense que l’avenir plus ou moins durable des sports en montagne, c’est avoir un réseau de transports en commun compatible avec les pratiques. Ça existe dans d’autres pays, et ça pourrait très facilement exister en France aussi, notamment dans la cuvette Grenobloise, mais pas que. Je pense que si tous les weekends il y avait des navettes qui partent vers quelques départs classiques, le service serait extrêmement populaire.
« Que tout le monde ait une caisse de l’espace pour faire 1400d+ en vélo chargé et la rando ensuite », c’est (à mon sens) pas une solution.
Voilà voilà
En vrai le vélo électrique serait pas mal comme solution, manque juste souvent de quoi le mettre à l’abri en sécurité au départ.
Mais en effet oui, un double double-entendre dans mon message.
Pour chargé je pensais à autre chose. (Mais c’était pour rire)
Sur le fond on est d’accord l’avenir est plus dans les TC pour ce genre de distance.
Sinon y 'a lui.
Chamonix direction les lofoten, en vélo avec ses skis !
Face Nord du Cervin
Premiere ascension Voie Schmid du 31 juillet et 1er août 1931
Oui, c’était vrai. Ce 1er août 1931, les frères Schmid avaient bien réussi l’ascension du Cervin par sa redoutable face nord. Et pour pimenter un peu plus leur légende, Toni et Franz Schmidt, jeunes étudiants sans le sous, étaient arrivés de Munich à vélo en transportant tout le barda nécessaire à leur ambitieuse entreprise.
Fin juillet, au bout de 500 km de bitume engloutis en danseuse, ils plantent leur tente au pied de la paroi …
Il faut citer la source de ce texte
C’est celle-ci ?
Diemberger a fait pareil et beaucoup d’autres je crois.
A l’époque c’est surtout parce qu’ils n’avaient pas e sous
Aucune source, l’histoire est bien connue depuis longtemps.
Oui, l’histoire est connue, mais normalement sur le net, lorsque l’on recopie un texte, on doit citer la source. Cela permet, en plus, d’en savoir un peu plus si on n’a pas tout recopié.
Et que les voitures étaient beaucoup plus rares, et proportionnellement plus chères que maintenant. Et que les vélos étaient des moyens de déplacement beaucoup plus utilisés à défaut d’avoir plus performant.
Bernard
Et du coup (comme dirait Mollotof), dès que quelqu’un affirme quelque chose, le premier réflexe c’est de demander la source. Y compris lorsqu’il s’agit d’une simple opinion.
Au lieu de discuter tranquillement, on se retrouve à devoir systématiquement se justifier.
C’est lourd.
C’est toi qui est lourd…
Quand on recopie intégralement une partie d’un texte qu’on a trouvé sur le net, ou dans un livre, c’est mieux de mettre la source, pour éviter à ceux qui sont intéressés de faire une recherche sur le net.
Effectivement, texte de Thomas Vennin.
Outre l’aspect économique, on glisse donc vers le socialement acceptable.
La question est donc de savoir si on arrivera à dépasser le 1er aspect malgré le costume d’ironman dans nos armoires. Dans le cas contraire, la question du ski ne se posera plus.
Il y en a d’autres dans le même genre…Hermann Buhl avait quitté Innsbrück à vélo samedi matin pour rouler jusqu’à Bondo (200km) et monter au refuge, le lendemain faire la Cassin en face NE en solo, redescendre puis tenter de rentrer pour être au boulot lundi matin…on l’avait retrouvé endormi dans le fossé, heureusement sans dégâts !
Lors du siège de la FN des Jorasses, Heckmair et ses potes étaient descendus de Cham dans les Calanques à vélo (en 3 jours !) pour attendre le retour du beau temps…
On est bien peu de choses comme dit la chanson.
Ben oui, ça en fait des planètes à aligner : fenêtre météo trajet et rando, logistique recharge et gardiennage, hébergement supplémentaire, créneau nivo BRA, condition physique y/c en VAE, pouvoir poser des congés au dernier moment … ça doit bien nous amener à deux ou trois sorties par ans !