Ski de pente raide

Posté en tant qu’invité par wolf:

Tu te comptes parmi l’élite ??? Et puis c’est quoi l’élite ?!?.. Des espèces de skieurs de randonnée qui sont plus intéressés par la trace qu’ils viennent de dessiner que par les paysages qui les entourent…!!! Donner un permis à l’élite ; qu’est-ce qui faut pas entendre !

a+

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

C’est claire que les Sorcières c’est pas pour moi, et sans vouloir sous-estimer le niveau moyen des pratiquants de montagne, c’est pas pour tout le monde.

En revanche, y’en a un qui est déjà un peu moins socier, c’est justement les Sorciers à la Rouye 4.3… là tout le monde pourra essayer de faire des virages, et finis les escaliers!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Non il voulait parler d’un permis réservé à l’elik
:wink:

Charles

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Alors je réponds aussi à la question:

ce que j’ai vu du ski de pente raide provient des images de tvmountain. Les skieurs skient en faisant des virages, même dans les endroits les plus scabreux. Je pense que le ski de pente raide doit comporter des virages, même s’il est acceptable de déraper sur un pas plus difficile.

En tant que skieur, je ne suis pas intéressé par la descente en escalier de pentes raides. Je préfère skier (eh oui!) des pentes plus modérées.

Je n’ai rien contre le fait que vous descendiez en escalier si vous y trouvez votre compte, mais le terme de ski me fait sourire.

Evidamment je préfère voire des traces d’escalier qu’un skieur au fond de la rimaye.

Posté en tant qu’invité par de_passage:

ben non, t’as bien fait de mettre tes photos. Le ski de pente raide je connais pas trop alors ça permet d’avoir une idée de ce que peut-être une pente >45°, et puis il n’y a pas que celle là de photo, il y a les autres où on peut se rendre compte que ce couloir il est pas mal raide.

bonne continuation dans le raide et n’hésite pas à mettre d’autres photos,