Ski de pente raide

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

Qu’st-ce que ça peut te faire qu’il soit descendu en escalier dans du 50°? Tu comptais y aller demain? Tu dois être vachement fort alors…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

…bin pour répondre à la question…
Oui un peu.
Pour moi 5.4, section à 55°, tu tailles pas de grandes courbes, c’est extrème. Et « Extrèmes » ça veut dire « au bout », « à la limite », donc à la limite du ski. Et c’est pas choquant que la limite du ski soit l’escalier plutôt que la godille. La godille n’est pas une fin en soit. Et de toute façon j’ai horreur des godilles.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Non mais ce qui est choquant, c’est de mettre des photos pareilles sur internet…

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’abord, c’est pas des traces de descente, c’est des traces de montée. La preuve, c’est que la photo est prise du dessus, c’est donc bien des traces de montée. CQFD.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Eh les gars, faut arrêter de vous masturber le cerveau : qu’il soit passer en escalier ou en godille, qu’est ce que ca change, du moment que LUI s’est fait plaisir…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

L’honneur est sauf :

• sur la photo on voit bien qu’il s’agit d’une trace de ski et non de raquette.
  • Il s’est peut être chié dessus mais il a du oublié d’ouvrir son pantalon car la neige semble blanche.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

T’as quoi contre les traces de raquettes… au moins ca ressemble a quelque chose (aux traces piolets/crampons, par exemple, c’est-a-dire a la vraie montagne, la trace rectiligne , droite, esthetique), et pas des grandes traversees qui ressemblent a rien.

Posté en tant qu’invité par fabien:

Manolito,

Quelle idée te fais-tu du ski de pente raide ?

Fabien (un des trois skieurs qui ont laissé cette trace avant l’arrivée du surfeur).

Ps : attention si tu comptes y aller prochainement, nos informations datent maintenant de trois semaines : les conditions ont pu évoluer !

Fabien.

Manolito a écrit:

Est-ce que cette photo correspond à l’idée que vous vous
faites du ski de pente raide?

http://skirando.camptocamp.com/photo1994.html

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut !
On voit pas trop la pente sur cette photo. D’ou le sentiment mitigé de certains forumistes. De toutes facons est-ce si choquant ?

Entre nous je trouve qu’il vaut mieux un dérapage ou un escalier en plus qu’un skieur en moins (surtout si ce skieur c’est moi =D).

Bon ski les gens !

Posté en tant qu’invité par casscroot:

on reconnaitra les heureuses inspiration: « mieux vaut un piton en plus q’un homme de moins, surout si cet homme c’est moi » G.Livanos. on ne peut pas dire que livanos fût un piètre montagnard…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Absolument. D’autant plus que la descente en escalier est une technique de descente comme une autre. Un peu lente, je le reconnais. Mais il n’est écrit nulle part que l’on doit faire des traces de godilles parfaites en tous lieux et en toutes circonstances. Le skieur malin utilise la technique la plus adaptée à la situation.

Ouais, mais faut aussi penser aux autres en montagne, comme ne pas marcher sur une piste de fond ou encore ne pas faire 25000 traces de montee, tout cas pour les autres.

Personnellement, par exemple, je fais souvent ma trace de raquette pour ne pas deteriorer la trace de ski, sauf si les skieurs qui se trouvent derriere moi preferent que j’elargisse la trace.

Faut pas se prendre la tete, on s’fait plaisir comme on veut, mais faut parfois penser aussi a ceux qui viendront derriere. Un juste milieu quoi. Pour terminer, je n’ai pas d’avis sur ce qu’on fait les skieurs… faudrait pas qu’il le refasse a chaque fois, c’est tout!

Posté en tant qu’invité par Livanos:

J’entends qu’on parle de moi, la foule scande mon nom. Livanos le polemiste signe son retour. « Hourra!!! » scande la foule en delire.

En tout cas, difficile de ne pas sourire (voir rire) en voyant cette photo mais n’oublions pas le vieil adage des forumistes de skirando : « il est plus facile de descendre a ski qu’a pied ». Sachant qu’ils (la bande a Jean-Luc) allaient, comme de coutume, descendre une partie de la face en crampon, ils ont prefere s’economiser les mollets dans le debut du couloir, Ski au pied…

Pas bete les minots.

Livanos

Alors là on rentre carrément dans la quatrième dimension : ce couloir c’est pas la combe de Grand Crêt quand même:au niveau fréquentation on a vu bien pire !

C’est le genre de truc descendu une fois tous les deux ans alors si il y a une pauvre trace de dérapage sur 5 mêtres au départ du couloir faut pas en faire une montagne.

L’intérêt de la photo permet aux rares personnes intéressées de se rendre compte que c’est pas bien large et que maintenant qu’on y est descendu à quatre la neige risque d’avoir sacrément durci.

Fabien.

Jacques a écrit:

Faut pas se prendre la tete, on s’fait plaisir comme on veut,
mais faut parfois penser aussi a ceux qui viendront derriere.
Un juste milieu quoi. Pour terminer, je n’ai pas d’avis sur
ce qu’on fait les skieurs… faudrait pas qu’il le refasse a
chaque fois, c’est tout!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Allez, c’est pas grave Fabien

On te chambre, mais en fait c’est juste que ce couloir nous fait baver sur nos claviers… ca fait des court-circuits.

Mais je suis tout a fait d’accord avec toi. Mes propos etaient tres generaux.

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Les Sorcières, ça n’est pas fait souvent…

Il faut laisser les loups hurler, ils ne connaissent pas le coin, descendu pour la première fois par Daniel Chauchefoin et Pierre Tardivel en 1986 ou 1987, si ma mémoire est bonne…
Le passage est tellement étroit que l’on ne peut pas toujours tourner…

Bravo pour cette très belle descente dans les Aravis…

PS : il paraît plus prudent de remonter d’abord la pente avant de la descendre… mais bon… chacun fait comme il veut.

Effectivement, il eut été judicieux de remonter le couloir.

Cette attaque par en haut à d’ailleurs été une de nos rares entorses à ce salvateur précepte.

Les voitures étant restée vers le Bouchet Mont Charvin on a quand même fini par le remonter et il s’était pas élargi entre temps.

Pour du grand ski il vaut mieux chercher ailleurs toutefois !

Fabien.

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Pour du beau ski, le versant Sud de Tête Pelouse propose de belles pentes.

Très conseillées…

Posté en tant qu’invité par jlm:

Nous avions bien prévu de remonter le couloir au préalable comme nous le faisons toujours dans ce type d’itinéraire raide !
Malheureusement, les conditions du moment (fort enneigement à basse altitude d’où distance très rallongée pour atteindre le couloir) nous ont « obligé » à le faire par le haut ce qui n’était pas impossible !
Certes, je n’aurais peut-être pas dû mettre cette photo sur le site mais c’était avant tout dans le but de montrer un peu à quoi ressemblait le départ !
Et je doute fort que d’autres personnes aient pu effectuer cette course ensuite car les conditions bien que bonnes n’ont pas réduit la difficulté de la descente, n’est-ce pas Fabien !?