Ski de Fond

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Le bonheur va dans le riz-salami, perso je mange pour vivre, et dans certaines conditions, c’est fou ce que des choses simples sont les meiilleurs repas du monde.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Dites mme Cécile, j’comprends bien que vous sombriez dans le blues mais faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

La région parisienne, ce n’est pas un gigantesque zoo de bouffeurs de mc Do décérébrés et amateurs de béton. J’y ai personnellement passé quelques excellentes années sans passer mon temps dans les fast-food (au lieu d’aller au mc DO tu vas dans un restau chinois du 13eme ,dans un troquet avec plat du jour, ou chez Hamadi ( couscous à 50 balles max en face du mc DO du bd st Germain) et t’en as pas pour forcément beaucoup plus cher pour manger à ta faim…Au pire tu te fais un casse-dalle et tu le bouffes tranquille où t’as envie). Je ne crois pas être le seul.

L’envahissement des centres commerciaux et l’aspect quelque fois « pathétique » de l’existence ne sont pas réservés à Paris. Tu retrouves ça aussi dans nos belles provinces y-compris dans les plus sauvages…Il ne faut pas idéaliser la campagne: On y trouve nombre de gens qui noient leur ennui devant leur télé ou dans l’alcool…Nombre de Grenoblois ou de Briançonnais voire de chamoniards n’ont strictement rien à foutre des montagnes si belles soient t-elles…La misère et l’ennui ne sont pas plus engageants entourés d’une belle campagne. Faut pas rêver. Le reste, c’est de l’imagerie pour faire rêver le prolétaire devant sa téloche.

Voilà, Je ne pense pas dire trop de conneries, du moins j’espère.

Un ex parisien de passage et depuis quelques années en zone rurale.

Posté en tant qu’invité par bernard:

J’allussine :Quand on fait de la rando il faut des vrais ski
de RANDO.
Quand on fait du fond on peut prendre des skis de fond au autres
merveilles commerciales pour Parisien.
Faut arreter de vous prendre la tete .
A+

Posté en tant qu’invité par dom:

mesdames messieurs, vous qui sombrez ici perdez tout espoir: le parigot (ou assimilé, allez hop les citadins, prenez place …) s’embourbe dans la fange gluante du mac Do pendant que le montagnard (pardon, campagnard !!) noye sa solitude dans l’alcool et, à défaut d’ivresse des grands espace, cultive sa cyrhose, … mais c’est du Zola en live, votre truc … Et, pis encore, imaginez le chamoniard seul face à son verre de génépy au Mc Do du coin, l’apothéose du vide en quelque sorte !!
Faut se soigner les loulous, regarder autour de vous, sais pas moi, profiter des choses simples, de la vie … Riz salami, c’est pas mal, au fond, tu raconteras hein, Ivan (avec un i, tu apprécieras, j’espère)

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Je m’inscris en faux, les citées glauques sont grandes pourvoyeuses de pratiquants mordus de sport à engagement total, seul exutoire assez puissant pour permettre à ces pauvres malheureux de rester accrochés au radeau de survie.

Cécile bouge toi le cul…

olivier

Posté en tant qu’invité par M.:

l’a pas bien compris le nanard : on parle de rando nordique, pas de ski de fond, et pas de ski de rando

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…'lut Dom

T’inquiètes, je ne déprime pas…Ce que je n’aime pas, ce sont certaines images d’Epinal concernant les valeurs vraies de montagnes, des campagnes,…par rapport au monde soit disant dégueulasse et perverti des villes. Y’a du bonheur et des malheurs partout et ils ne sont pas de nature différente.

…Euh tant qu’on y est,j’préférerais me noyer dans une bonne Bière de ton pays que dans le Génépi…slurp! ;-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Z’avez rien à foutre, les mecs, vot’ boss vous paie pour étaler vos états d’âme sur la toile (d’émeri, parfois)?

Posté en tant qu’invité par geo:

Je ne veux pas te décevoir mais monsieur Mc do a déja colonisé une bonne partie des stations de montagne comme ça nos chères touristes ne sont pas trop dépaysés. Au lieu de se faire une bonne vieille fondue bien arrosée au vin blanc entre pôte ils peuvent se prendre un menu big mac avec une bonne bière Mc do.

Au fait je suis sûre que ça existe des mecs qui font bien la bouffe ne désespère pas. c’est comme ta mutation si tu es patient ça finira bien par arriver. P’tête même que ca arrivera en même temps. Oh le bonheur un mec de Valouise avec une place dans un lycée de briançon !!!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

J’ai toujours aimé les femmes de caractère !

Mais y a pas que les mots qui comptent, alors tu le prends ton TGV, ma chérie ? Nos montagnes sont en condition.

p.s. hier soir j’ai cuisiné une tartiflette pour des amis, mais je ne suis pas un as de la couture (chacun ses faiblesses).

p.p.s mon TGV à moi part à 19h34…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bon OK, OK, vous avez tous raison !
Il faut que je me désenglue du misérabilisme de la banlieusarde qui ne s’assume pas. Comme tu dis si bien, Olivier, je dois me bouger le cucul !
Pour commencer, je sors le nez du pot de nutella où je l’ai plongé en ce vendredi soir (ce qui est à peu près aussi intéressant que le Mc Do). Ensuite je décide de faire mes comptes pour voir si je peux m’offrir prochainement un WE ski.
Mais pour réagir avec une certaine vexation à ce que me dit Geo, je ne cherche absolument pas un mec qui fasse de la bonne bouffe, ni même un mec du tout.
Je sais quand même dissocier un club de rencontre d’un forum de passionnés de neige !!! Voyons, voyons ! Faudrait pas me prêter des intentions de femelle en détresse à ce point . Grrrrrrr !!!
Tiens, du coup, la colère me donne envie de me lever et de marcher (et de skier…).

Tu vois je t’y es redonner le gout au ski alors que tu l’avais perdu durant tes dernières vacances.
Et j’essayais pas de te caser sur le forum, loin de là ma grande. C’est dingue ce que c’est susceptible ces fonctionnaires. Non je rigole , ne te vexes pas encore une fois.
je voulais juste te faire réver et te faire sortir de ton passage à vide.
Je me reprend, imagine toi prof à briançon tout en habitant Valoise avec deux chèvres dans le jardin pour le lait et le fromage en plus il y a un Mc do à briançon histoire de ne pas être trop dépaysé d’un coup.

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Avec les chèvres, j’aurai le droit de mettre un canasson ? Parce que j’ai un gros faible pour ces bestiaux-là…
Cécile
PS : pis je suis pas vexée, je fais juste semblant. (Mais c’est vrai que je suis réactive…)

Pas de problème pour le canasson. Il sera heureux là bas à l’air pure.
Au fait dans le dernier Montagne magazine il y a un article sur le ski de rando « comment débuter » si ça t’intéresse… Il y a quelques conseilles et des photos qui sont bien représentatives du milieu ou on pratique la rando. De grandes étendues de neige avec personne autour. Le grand calme quoi. En attendant de t’y rendre tu pouras tater l’ambiance.
Re au fait les gens suceptibles ce sont souvent des gens complexés. Si ton complexe c’est de bosser pour l’éducation national, c’est pas très grave vous êtes plein dans ce cas là !

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Salut,
Je recherche des infos sur le creux du Croue. Peux tu me dire quel est la meilleure façon d’y aller avec des skis de rando. Je vise la pente sud qui semble assez raide. Merci d’avance.
Pou ce qui est des skis paraboliques c’est ce qu’il y a de mieux pour le hors piste.
A bientôt