Ouahhhh !
On a farté à chaud nos skis de fond :
J’ai ressorti tout l’attirail, la caisse à farts avec les brosses, les raclettes, les petits chiffons…
Et le super fer à farter !
Ça faisait un bon bout de temps qu’on n’avait pas sorti les skis de fond, dans le temps je refartais avant chaque sortie, que ce soit pour l’alternatif ou le skating.
Vous utilisez quelle marque de fart ?
J’ai retrouvé ma collection de farts Swix mais aussi un tas de farts Briko que j’ai peu utilisés, je trouvais qu’ils étaient moins bien que les Swix.
Bon ça c’était hier, maintenant ya plus qu’à attendre qu’il reneige parcequ’on n’a pas mis de fart pour la boue ou l’herbe et d’ici là ça ne sera peut-être plus la même gamme de température (j’ai prévu large, mais des fois il y a des surprises)
L’autre jour on a croisé les jeunes de l’ESV (Étoile Sportive de Vallouise) qui s’entraînaient en alternatif. Comme la neige ramollissait pas mal, par curiosité je leur ai demandé ce qu’ils avaient mis comme fart. J’ai eu l’impression d’avoir parlé le Martien !
En fait si ça se trouve ils n’étaient pas au courant que le matin, avant qu’ils arrivent au local, quelqu’un préparait minutieusement le fartage (glisse et accroche) de leurs skis