Ski avec ce froid

[quote=« mai, id: 1315289, post:49, topic:118959 »]

je ne vois pas où est le problème des peaux.

sans aller vite je mets 40 secondes sans gants pour retirer les peaux, les plier chacune en deux sur un filet et les mettre dans mon sac.[/quote]

Si t’avais ce p…n d’e…é de syndrome, tu saurais ce que cela fait de sortir tes mains dans l’humidité et cela t’eviterait de raconter des conneries surtout quand tu sais pas

[quote]Colargol a écrit :
les pieds avec les chaussures carbon, j’ai jamais pu les réchauffer.
Salut Colargol.
J’ai craint la même chose samedi mais finalement au bout de 30 minutes tout était OK (-20°C), penses-tu que ça pourrait venir du chausson lui même ? As-tu chaussé dans la voiture ou dehors (dedans pour mon cas). J’ai regretté de ne pas avoir chaussé à la maison car finalement on peut conduire avec
Je pense que c’est très important de ne pas faire entrer le froid dedans, donc chausson tiède quand on chausse (idem pour les gants pour les personnes sensibles, on devrait être gants aux mains dans la voiture). T’en penses quoi ?
Qu’as-tu comme chaussure (XP444 en ce qui me concerne) ? en quoi une chaussure carbone serait moins isolante qu’une chaussure plastique ?
N’hésite pas à nous saisir tes sorties, c’est toujours instructif pour la communauté.[/quote]

Je suis monté en raquettes avec chaussures de montagne par -15/-20°C, et j’ai pas eu froid aux pieds. (En plus, les chaussures de montagne étaient froides au départ, puisqu’elles avaient dormi dans la voiture :stuck_out_tongue: .)
Alors que d’habitude, en ski en station, j’ai froid aux pieds dès -5°C.

J’imagine que si j’ai pas eu froid, c’est, en plus de la circulation sanguine en marchant, grâce à la respirabilité des chaussures GoreTex. Car, qu’on le veuille ou pas, les chaussures de ski hermétiques sont forcément très humides après quelques minutes ou quelques heures.

Ah tient, moi ce qui me fait rire c’est de voir des gens essayer de décoller leurs peaux dans le froid et le vent, avec des moufles et grand peine parce qu’ils les ont collées ensemble et qu’il faut re-peauter… :slight_smile:

Ça ne me console pas…

mai veut simplement dire : pourquoi enlever ses gants pour enlever ses peaux ? Il n’y a déjà pas besoin d’enlever ses skis, ça prend en effet moins de 20s pour enlever les 2 peaux et passer en position descente, reste ensuite à les ranger, et selon la taille des peaux, si on utilise un filet, et si on en prend soin ou non (nettoyage de la neige/glace côté colle, etc), ça prend plus ou moins de temps.
Ensuite, certains n’ont pas d’élastique sur l’étrier et doivent enlever leurs peaux par le talon : certains y vont avec les ongles et enlèves les gants pour ça. Perso quand j’ai des peaux de ce genre, je les décolle avec un couteau ou simplement un carre de l’autre ski.

Même pas, un crochet à l’arrière n’empêche pas d’enlever les peaux par l’avant. C’est un peu plus chiant, faut parfois secouer la peaux le ski en l’air pour éviter d’y mettre de la neige, mais ça se fait bien. J’ai fait 4 saisons avec ce système. Actuellement je n’ai pas de crochet car j’ai récupéré des peaux à crochet taillées pour des skis plus courts que mes skis actuels. Je gagne en facilité de décollage des peaux, mais dans tous les cas : lors du dépeautage, et lors des décollages intempestifs (talon qui se décolle lorsqu’on zip sur une racine ou une boule dure, etc).

[quote=« mai, id: 1315289, post:49, topic:118959 »]je ne vois pas où est le problème des peaux.

sans aller vite je mets 40 secondes sans gants pour retirer les peaux, les plier chacune en deux sur un filet et les mettre dans mon sac.[/quote]
Ça, c’est la réflexion de quelqu’un qui n’est pas affligé du syndrome de Raynaud. Question plier les peaux, quand tout va mal, je les fourre en vrac dans le sac quitte à passer un moment à les nettoyer une fois rentré à la maison.

Quand il fait froid, je mets des moufles. Très difficile d’ôter les peaux avec des moufles. On va me dire: ôte les moufles et mets des gants pour les ôter (les peaux). Le simple fait de sortir les mains, et elles sont gelées. Et si malgré tout je fais ça, les gants sont froids (puisqu’ils sont dans le sac) et je ne peux plus me réchauffer.
Mais bon, si vous n’êtes pas affligés de ce fameux syndrome, vous ne pouvez pas comprendre. Ceux qui le sont me comprendront.

T’as loupé une touche avec les moufles?

[quote=« Francois, id: 1315596, post:67, topic:118959 »]

Quand il fait froid, je mets des moufles. Très difficile d’ôter les peaux avec des moufles. On va me dire: ôte les moufles et mets des gants pour les ôter (les peaux). Le simple fait de sortir les mains, et elles sont gelées. Et si malgré tout je fais ça, les gants sont froids (puisqu’ils sont dans le sac) et je ne peux plus me réchauffer.
Mais bon, si vous n’êtes pas affligé de ce fameux syndrome, vous ne pouvez pas comprendre. Ceux qui le sont me comprendront.[/quote]

+1

Quand t’as les mains bleus et que tu ne sent plus rien.

Quoi ? Keskia ?

[quote=« Francois, id: 1315605, post:70, topic:118959 »]

Quoi ? Keskia ?[/quote]

s

Tsss… t’as modifié… malin va.

Quand il fait froid, je mets des moufles. Très difficile d’ôter les peaux avec des moufles. On va me dire: ôte les moufles et mets des gants pour les ôter (les peaux).[/quote]
tu ne peux pas mettre des petits gants dans tes moufles ?

[quote=« fred25, id: 1315639, post:72, topic:118959 »]

Quand il fait froid, je mets des moufles. Très difficile d’ôter les peaux avec des moufles. On va me dire: ôte les moufles et mets des gants pour les ôter (les peaux).[/quote]
tu ne peux pas mettre des petits gants dans tes moufles ?[/quote]

Je vais essayer de repondre, quand yu est en « crise » de Raynaud, quoi que tu fasse tu as les doigts gelés, froid, plus aucune sensation, c’est un probleme de circulation sanguine, veines trop petite, sang epais. C’est surtout quand le froid est humide que tu ressent les symptomes. Même avec les meilleurs gants du monde c’est difficile à calmer.

Par exemple en temps normal, les gens qui me serrent la main, souvent me disent « t’as les mains gelées !!! » en gros on a les mains froides.

Et je rajoute, que soit on peut prendre des vasodilatateurs ou de l’aspirine pour attenuer le syndrome, mais cela ne l’enleverra pas.

Pour ceux qui ont cela les onglets sont extremement douloureuse et longues, presque à en tomber dans les pommes tellement tu as mal.

Et? C’est quoi la suite…

Ben faut les faire sécher.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pfff, je me sens moins seul. On est même déjà 3 avec Francois. Presque de quoi fonder un Club. Suffit juste de lui trouver un nom. Pour s’occuper ensemble on piquera des poupées à l’effigie du Dr Raynaud…

Il ne craint pas grand chose, si j’en crois vos problèmes de dextérité une fois les mains bleues :smiley:

Ca va, y’a encore de la marge avant qu’elles ne soient noires.