Du ski alpinisme d’exception en plein été au Chili, pays d’une incroyable beauté et avec une variété de paysages étonnante, notamment la région de l’Araucanie et la région des lacs avec sa flore magnifique et ses volcans actifs. Une neige d’excellente qualité associée à des descentes majestueuses que l’on termine souvent à se relaxer dans des Termas. Si on ajoute à cela la gentillesse chilienne et une qualité d’accueil souvent irréprochable, vous comprendrez aisément les raisons qui me conduisent à projeter de retourner skier au Chili en 2015.
Connaissant bien le pays (séjours à ski durant les étés 2009, 2011 et 2013), les hébergements, disposant des cartes de tous les volcans, je cherche à constituer un petit groupe de 3 à 4 personnes pour du très beau ski dans la région des volcans du sud au CHILI (cf. mes sorties renseignées dans SKITOUR, pseudo didiergo).
Cette année, j’envisage un départ autour du 15 août pour un retour autour du 18 septembre 2015. Dates adaptables si besoin.
Je compte donner la priorité aux volcans que je n’ai jamais skié ou pour lesquels les conditions météo ne m’ont pas permis d’aller au sommet. Il s’agit des volcans : Osorno, Puyehue, Calbuco (s’il n’est plus en zone rouge d’ici là), Puntiagudo, Mocho et Choshuenco, Lanin, Sierra Nevada, Tolhuaca et Lonquimay par la Laguna Blanca.
Et bien sur d’autres volcans incontournables comme le Villarica (s’il n’est plus en zone rouge d’ici là), le Llaima par la Laguna Conguillio ou las Auraucarias, Villarrica, Antuco, Nevados de Chillan, Chillan nuevo y viejo notamment.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.
Budget prévisionnel de l’ordre de 1500 à 2000 € (hors aérien) pour entre 4 et 5 semaines sur place.
Pour information, avec un organisme et/ou guides, c’est de l’ordre de 3500 € pour 13 à 16 jours (hors aérien).