Ski alpinisme au Chili entre mi-août et mi-septembre 2015

up2

Il y a quand même des organisations qui pratiquent des prix réglos si tu as relativement peu de temps et un tout petit peu de flexibilité sur le budget

Perso j’habite à Buenos Aires et connais bien le guide local (argentin pas chilien) Jeremias. Pote de pote. Il te trouve les bons plans et te fait gagner du temps grâce à sa connaissance des lieux.

Dans tous les cas, je vous souhaite un tout bon steak de passage à Bariloche vers les volcans au fameux « Boliche de Alberto ». Jamais trouvé de la meilleure viande ailleurs.

Pour moi, le prochain voyage dans les volcans c’est pour 2016 pour les intéressés…

a+

3000 balles pour 11 à 14 jours même si c’est réglos il faut les sortir!
C’est sans le billet d’avion hein!

En parlant espagnol, dans un pays développé et pas craignos quant à sa délinquance, sans blems de frontières administratives… alors pourquoi s’obstiner à dépenser pour un guide?
Qui en a les moyens tant mieux, mais on est combien à pouvoir voyager biieennn plus longtemps avec 3000 balles?

Sinon outre que les animaux n’ont surement pas envie d’aller à l’abatoir l’Argentine c’est la caricature de l’agriculture industrielle pourrie qui vire les petits paysans à coup de milices, pollue sans compter etc…
L’industrie du soja c’est la mafia là-bas et la soja il sert à quoi? à l’industrie de la viande…

Je partage l’avis de Seb. Le Chili est vraiment un pays « facile », pas besoin de guide. Ce n’est évidemment pas le cas dans d’autres pays. Je rappelle que hors vol et à 2 seulement en 2013 en louant un 4X4 pour 25 jours avec 3500 km au compteur et 28 jours au total passés sur place, budget de 2000€ et sans se priver en dormant en gites et hôtels en 1/2 pension. Il vaut mieux donc s’organiser à plusieurs pour faire ce type de voyage ou alors de ne pas être regardant sur la dépense avec un guide ou une agence qui prennent vraiment cher quand même.

Bonjour,
nous sommes 3 (grenoblois, la trentaine) bien motivés pour du ski andinisme en septembre (le mois complet normalement). Expériences diverses en raid et haute montagne.
Peut-être que l’on peut fusionner nos programmes/mutualiser des sorties/des réservations ?

A priori : un « gros » sommet vers Santiago, puis descente dans le sud pour les volcans et les alentours du refuge Frey côté argentin. Programme en cours d’élaboration, très flexible pour que l’on puisse s’adapter aux conditions locales météo et enneigement.

n’hésitez pas à me contacter
Sylvain

Bonjour,
Je part en voyage Argentine Chile du 1er Juillet au 30 novembre. Je suis très motivé pour tout : Classique, Pente raide, expédition. Si je peu m’insérer dans un groupe ca serait super!
Mathieu