Ski à Assistance Electrique

Pour compléter l’équipement de ceux/celles qui ont un Exosquelette pour « pédaler » sur leur VAE, bientôt le SAE,…

Nooon.
C’est une blague ? Un genre de gorafi ?

3 Likes

La vidéo du truc :grin:
https://youtu.be/AZ3PaaTRpPM

Ca fragilise les skis avec les deux fentes et en descente . On ne pourra pas monter le système sur tout les skis, car il faudra un renfort aux niveaux des fentes.

Pffff maintenant, si ma grand-mère voit ça, elle va vouloir venir !! :shushing_face:

3 Likes

Le col du fémur c’est à la descente qu’elle risque de se le péter :slight_smile:

1 Like

De ce que je comprends, c’est des skis pour monter hors piste et descendre sur les pistes :sweat_smile:

En tout cas j’aimerais bien voir une conversion avec ces enclumes aux pieds… c’est bon pour muscler les adducteurs :grin:

Le problème c’est que ça va forcément s’améliorer. Et peut-être prendre…

Pas besoin de conversion grâce à l’assistance électrique, droit dans la pente, comme il se doit de toute façon.
Ce qui peut être rigolo, c’est lors d’un rechenillage, surtout s’il y a plein de neige gelée un peu partout dans le mécanisme (typiquement, pause au soleil au col/sommet, puis descente dans la poudre). Déjà qu’avec une fix low-tech on a parfois des problèmes liés à la glace, avec ce système ça fait encore tout plein d’endroits où la glace peut faire ch…

Ce sera forcément sur des skis conçus pour ce système.

1 Like

🤸😆

Quelle tristesse

5 Likes

Comme pour tout, ca dépendra de ce qu’on en fait.
J’imagine que c’est le pendant du vélo électrique, pas indispensable qd on est jeune, mais peut-être bien utile qd on prend de l’âge et qu’on s’essouffle plus…

pour moi, non, cela ne dépendra pas de l’usage.
D’un point de vue écolo, ce n’est pas parce que l’on peut développer des skis de rando électriques qu’il faut le faire… ll faut arrêter de créer des besoins, de nouveaux produits plus sophistiqués que les précédents.
Les fabriquants devraient plutôt essayer de consommer moins de matière pour produire autant de skis ou des skis similaires.

7 Likes

Par contre comme pour le VTT -AE (loisir) ça va créer un besoin chez tous ceux qui ont la flemme de monter, ou pas la caisse ; ils pourront ensuite balancer sur les réseaux sociaux des belles courbes qi’ils ont faites, sans avoir transpiré une goutte et vous verrez très vite des gros ventrus vous doublait en vous toisant, pendant que vous suez sang et eau.

1 Like

C’est un délire d’ingénieur. Je pense pas que ça prendra… Passque les skis doivent être des enclumes. Et que quand tu descend il faut se taper en plus un gros sac lourd (avec la chenille, la batterie…).

Donc, skis merdiques et lourds, gros sac, hors de prix… Je vois pas qui ça intéressera…

Surtout que le ski de rando, c’est un effort assez doux qui convient bien aux plus vieux…

1 Like

Bahhh on disait à peu près la même chose pour le vélo au début et puis maintenant quasiment tout le monde est passé à l’électrique

1 Like

à part que un vélo électrique tu ne portes pas la batterie et le moteur dans le dos en descente, et que le poids du vélo lui même est plutôt un avantage en descente : centre de gravité plus bas -> plus stable.

Et que le vélo, c’est un sport violent niveau cardio. Et que l’assistance électrique change franchement la donne. Que ce soit pour de l’écomobilité ou de la balade.

ça c’est sur, on le voit bien dans les cols, quand tu es debout sur les pédales et que des pépé, mémé en survêtement te doublent tranquilles en te lançant un petit " bonjour, c’est pas trop dur".
Pour les skis, s’ils sont bien construits qu’ils soient plus lourds, mais qu’ils montent (touts seuls) ce n’est pas forcément un désavantage pour la descente, il n’y a qu’à voir le poids des skis de piste, ce sont des enclumes. (reste le matériel dans le sac, ça c’est sur)

oui, mais avec le Ski AE, en plus de l’enclume, tu as le cheval mort.

ben vi. Et skier avec un sac lourd, c’est la plaie.
Bref, j’y crois pas à leur truc.

Z’auraient du inventer une luge a assistance électrique. Là, il y a un marché

Le problème c’est surtout que ça ne marchera pas en dehors des pistes prépares : dévers, traces pourries, trop raides ou autre neiges compliquées. Du coup ça limite l’usage aux stations et on se demande pourquoi prendre ces trucs quand on peut prendre un télésiège.
Ce qui est triste c’est qu’il y a sûrement un peu d’argent public qui a servi a financer cette mauvaise blague.

2 Likes