Ski à Assistance Electrique

la société suisse

M’en fout du coup :smiley:

Ah j’avais pas lu l’article. Effectivement si ya besoin d’une chenille… C’est un ski à crémaillère !
Mais je suis sûr qu’ils peuvent améliorer ou trouver un autre concept que la chenille.

C’est vrai dans l’hypothèse que le télésiège sera toujours ouvert quand tu voudras, voire même sera toujours là et non démonté. Ce qui est de moins en moins garanti !
Ce WE des stations ont ouvert en avance, mais juste les téléski, car les télésièges demandent des pisteurs secouristes spécial télésiège, qui ont un contrat à partir du 21. Du coup juste 30-50% du domaine ouvert.
Ca sera de plus en plus courant que des stations soient ouvertes partiellement hors vacances scolaire.

Sinon, il y a quand même pas mal de coin où la montée passe par des pentes débonnaires, et la descente peut se faire par des couloirs (dans le Queyras par exemple).

Mouais… Ça reste quand même bien plus confortable de se faire déposer au sommet en hélico… :helicopter:

Aïe ! Pas taper !

1 Like

Contactez-nous | E-SKIMO

Pour contacter la société en question et leur envoyer des messages - respectueux - pour leur dire qu’on est choqué. Ca prend 2 minutes…

Non mais grâce aux skis de randonnée électriques maintenant ils vont pouvoir monter à ski et se faire redescendre en hélico. Parce que la neige elle est trop molle.

1 Like

Arghh, non !
Si même une activité noble comme l’héliskirando se fait pervertir par l’assistance électrique, où va-t-on !
C’était un forum dédié aux adeptes de la montée en ski de rando suivi d’une descente en hélico. On en avait beaucoup parlé sur c2c à l’époque.

bah c’est fait !
On verra bien s’ils réagissent…

C’est grotesque mais en quoi c’est choquant par rapport aux vélos électriques? (Je parle pas de vélo utilitaire, juste des vtt sportifs, qui sont à 80% électriques)

1 Like

Pour moi les 2 participent également à rétrécir le monde

1 Like