Siurana

Posté en tant qu’invité par Beubeu:

Coucou,

J’aimerais savoir si des personnes ont déjà grimpé à Siurana l’hiver (fin décembre/début Janvier)
Il y fait froid ou très froid ?

Merci et bonne grimpe !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par compañero del beubeu:

j’ai souvent grimpé à Siurana l’hiver ( plutôt février).Il y a toutes les orientations et possibilités de grimper au soleil et à l’abri. C’est un pays de vent donc les nuages ne restent pas très longtemps mais si tu n’es pas bien abrité tu te cailleras d’autant plus que c’est un peu en altitude ( 800m environ je pense). Pour résumer c’est un climat à la fois méditerranéen et montagnard où en choisissant bien ton secteur tu pourras grimper torse nu en décembre mais aussi bien faire demi tour sous la tempête de neige comme ça m’est arrivé en 2005 ou 2006. A une heure de route Margaleff est encore mieux abritée du vent. En revanche Montsant juste en face de Siurana, c’est souvent très venté et bien froid en hiver. Si tu vas dans le coin n’hésites pas à traîner un peu autour. Certains secteurs d’Arboli ou de la Mussara valent une visite. Bon séjour.

l an dernier on a passé de noel a mi-fevrier. quelques jours de caillante mais globalement torse poil tout les jours avec nuits dans les camtards. et ce, a ssuirana, margalef ou monsant. la base en hiver quoi!

Posté en tant qu’invité par Jouanicou:

Merci pour ces infos !!! :smiley:

hello beubeu,
alors tu t’arrêtes plus de grimper! t’as arrété de bosser ou quoi? :slight_smile:

Margalef ça peut être trés bien comme trés pourri à ces dates, de toutes façons ce sera trés froid : si le soleil est là c’est les conditions parfaites, dés que tu n’es plus au soleil ou que le temps est voilé c’est ingrimpable (sauf pour des tchéchènes croisés avec des norvégiéns).

Je te recommande fortement de monter les pneus neige aussi, la montée de nuit dans la neige est assez épique si tu n’es pas bien chaussé.

Après j’ai un beau souvenir de grimpe torse nu au dessus de la neige…
mais sérieusement rien ne vaut le sud de la france à ces périodes :slight_smile:

Alex a raison, ya rien de mieux que le sud et la calanque d’En Vau!! Ramène toi mon pti beubeu, tu vas encore regretter les grandes voies, le soleil, le pastis et surtout le nouvel an vue sur la mer!!