Siurana/montsant

Posté en tant qu’invité par jérémie:

salut a tous
c’est vacance je par en espagne grimper:D!!
on va a siurana et a montsant. es ce qu’il yaurais du monde qui aurais des info sur les lieux ou on peu dormir, ou bivoiqué. et savoir ou on peu trouvé le topo.
merci d’ici la bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Fait un saut au bar de Cornudella. Tu sauras tout ce que tu veux.

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Le topo de Siurana, tu le trouveras à coup sûr au camping de Siurana.
Tu as des infos sur place pour le compléter.

Au bar Climbing Planet de Cornudella de Monsant, il y a un cahier avec pas mal d’infos sur Monsant.
Mais les accès ne sont pas clairement indiqués, ou plutôt je ne comprends pas bien l’espagnol.
Au dessus de ce bar, il y a un refuge.

Tu y vas à quelles dates ?

hum vers Margalef il y a un refuge il me semble… mais du coup c 'est de l autre cotés

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Au camping de Suirana tu trouveras le celebre Toni Arbones (sauf si il est en train de risquer sa vie a l’autre bout de la planete): Il est hyper sympa et te donnera toutes les infos que tu veux !

Sinon pour dormir, soit le camping (Toni loue aussi des petits pavillons assez sympas), soit le refuge de siurana. Perso j’ai un leger faible pour le refuge, avec le petit dej’ sur la mini-terrasse accrochee a la falaise :slight_smile:

La bise

Pillard

Posté en tant qu’invité par po de foke:

il y a un topo de montsant sur Planetgrimpe.com:

http://www.planetgrimpe.com/falaises.php

bye

Posté en tant qu’invité par jérémie:

on i va du 24 février jusqu’au 1 mars
merci pour les info

Posté en tant qu’invité par loui:

salut a tous
moi ausi je vasi allez en espagne vers siurana masi j’ai aps un gros niveao ( surtout dans le 5, un pe dnas le 6) es ce qui a beaucoup de voi de ce niveau??
merci a beitot

Plus Infos sur Siurana, (dont le % de voies en V), ici:
http://www.escuelasdeescalada.com/ficha.php?ID=0

En effet, le rencontre avec Toni vaut bien le détour !!!

Posté en tant qu’invité par Raph 76:

Salut Jérémie pour dormir à Siurana tu as sois le camping de Toni Arbones comme on te la déja indiqué mais bon c’est payant.
Le problème est que il est normalement interdit de dormir à la belle. Mais tu peux squater sur le parking principal tous en haut de la route, il y a pas mal de gens qui dorment la et ç’est pas trop mal avec un point d’eau dans le village à cinq minutes à pied, par contre si c’est venté ta vite froid. Sinon tu peux dormir plus sous la falaise il y a des grosses vires pas mal de monde aussi qui squatent la. Ou alors quand tu monte vers le village tu passe devant une maison abandoné tu peux dormir derière sous les bois t’es abrité du vent et normalement si tu te planque bien on te vois pas de la route (car attention à l’amende).
Voila sinon tu verra c’est vraiment génial et très beau comme site.
Bonne grimpe en Espagne
Raph

[quote=Raph 76]Salut Jérémie pour dormir à Siurana tu as sois le camping de Toni Arbones comme on te la déja indiqué mais bon c’est payant.
Le problème est que il est normalement interdit de dormir à la belle. Mais tu peux squater sur le parking principal tous en haut de la route, il y a pas mal de gens qui dorment la et ç’est pas trop mal avec un point d’eau dans le village à cinq minutes à pied, par contre si c’est venté ta vite froid. Sinon tu peux dormir plus sous la falaise il y a des grosses vires pas mal de monde aussi qui squatent la. Ou alors quand tu monte vers le village tu passe devant une maison abandoné tu peux dormir derière sous les bois t’es abrité du vent et normalement si tu te planque bien on te vois pas de la route (car attention à l’amende).
Voila sinon tu verra c’est vraiment génial et très beau comme site.
Bonne grimpe en Espagne
Raph[/quote]
Tiens, t’y aurait pas été à la Toussaint à Siurana toi non ? Avec un gars super fort qu’a fait La Rambla à vue en posant les paires ?